Est-ce que la plage d'Essaouira est bonne pour se baigner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour, je compte rester quelque jours en debut septembre a Essaouira, j'aimerai savoir sa plage est bien pour la baignade ? puisque j'ai entendu parler qu'il y a bcp de vent sur la plage, et c'est plutot une plage pour surfeur, merci de vos reponses
KA Kaiser98 Regular ·
en effet il y a souvent du vent a essouira, mais cest pas pour autant qu'on ne peux pas s'y baigner la plage est tres grande, et repartie en deux "parties" un coin plutot "mer calme" pour les baigneurs un coin un peu plus loin avec plus de vagues pour les surfeurs

donc aucun souci a mon avis pour se baigner a part les super super frileux
BO Bouriane Veteran ·
Je ne sais pas d'où tu es et les plages que tu connais en france à titre de comparaison. Pour moi la plage d'essaouira me fais penser à celle de royan. Pratiquement impossible de faire de la planche sauf jour de tempête. ( plage pour marocain n'ayant jamais vu grand chose de leur vie ) (Les européens comprendront ce que je veux dire). L'eau est marron claire, les vagues trés petites, en faite c'est pour le "skies surf" que cette plage est bien car il y a du vent. Le sable vole, tu ne retrouves pas ta serviette dés fois au retour de la baignade. Je préfère aller à sidi kaouki à 15 km au sud, aprés cap sim.
didier
WE Welldown ·
merci de tous vos reponses
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT 🙂

Personnellement je ne me suis pas mouillée. 😛 Mais j'ai trouvé la plage très bien, c'est du sable. 😎 Vers la ville c'est la baignade et un peu + loin c'est les planches.😉

Au total la baie (plage) doit faire environ 2 km, ce qui laisse de la place pour tous. 😎

Bon trip !! 😎😏
Cha&Gab
RI Riz ·
Bonjour je rentre d'essaouira où il y avait le festival Gnaoua, je dirai juste que la plage est immense et que c'est l'atlantique comme chez nous, pour moi me baigner sans problème. maintenant il y a les adeptes de la méditéranée ce qui n'est pas comparable, eh oui... Pour Sidi Kaouki c'est un spot de Sufer, mais là aussi la plage est immense et la mer toujours l'ATLANTIQUE. Par contre la majorité de la population est Berber et les gens sont super, balades au cap Sim, Sidim Barc, village des pécheur, va boire un coup à l'étoile de mer auberge sur la plage ou le bar des surfeur juste à coté. Amuse toi bien...!
CH Chahid ·
bonjour

la plage Essaouira est tres bonne pour se baigner, le vent pouffffffff va sur les plages du nord de france et tu verra sa soufle aussit bon a toi de voir aller a+ et bon repos
marcel

Similar discussions

You might also like