Etat de la route Marrakech - Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je souhaite savoir dans quel état se trouve la route qui relie Marrakech à Essaouira. Et quelle durée approx. pour faire ce trajet en voiture. Je vais voyager avec ma mère qui a quelques problèmes de dos et ça me pose souci d'imaginer une route en maivais état. Merci de me rassurer en me faisant part de votre expérience sur ce trajet que je crois pourtant assez facile. Des recommandations sur la route ? Par avance merci.
JA Jadou Regular ·
Route très bonne, pas de problème à ce sujet. Par contre il faut rester très vigilant en cour de route = Chiens traversant la route, cyclistes. En haut des cotes bien se ranger sur la droite au cas où il y aurait un vehicule doublant un autre en face. Rouler tranquillement, pas de vitesse, et tou se passera bien.
CH Charifa ·
salam, avec ma famille on avait fait ce trajet, la route été en construction, elle était kan mm en assez bonne état. On a du mettre environ 2h de route mais à la fin y a une belle récompense (ESSAOUIRA). incha allah, tu verras sa passera sans probleme pour ta mère
Kech m'a donné à jamais le goût de la Liberté, Avec Lui comme allié, je ferrais de mes rêves une réalité, Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre.

* *Le voyageur retourne toujours vers sa source**
SU Superpepi Regular ·
Merci pour ta réponse me voilà rassurée. la conduite au Maroc ressemble à un sport de haut niveau m' a t on dit !
SU Superpepi Regular ·
Merci Charifa et bonne route à toi aussi où que tu ailles !
RA Raoulx Globetrotter ·
La conduite au Maroc est parfois déroutante, surtout en ville, mais heureusement pas du tout violente et macho comme on peut le voir dans les pays du sud de l'Europe. La conduite sur route de personnes en vacances, admirant le paysage, pas pressé, ne mérite que de l'attention, surtout anticiper les traversées de gamins, d'animaux, et autres objets, rouler très lentement dans les traversées d'agglomérations, la vitesse y est limitée et il y a maintenant de nombreux radars jumelles.
CH Christtian Regular ·
J'ai parcouru cette route il y a un an et tout était ok. Sais-tu qu'il y a un aéroport près d'Essaouira ? Essaouira reste ma ville préférée au Maroc. Si tu passes sur mon site, tu t'en rendrascompte (côte - atlantique).
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
SU Superpepi Regular ·
Merci pour ta réponse te pour m'avoir fait découvrir tes photos de voyage !

Similar discussions

You might also like