Maroc: état de la route de Tata à Goulimine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour, Je pars la semaine prochaine dans ce coin, avec location de voiture à partir d'Agadir. je n'arrive pas à trouver les infos sur l'état de la route et les temps de trajet sur les itinéraires suivants : Agadir-Akka Akka-Goulimime Goulimime-Agadir Toutes les routes sont-elles goudronnées ? merci pour les infos !!!
SreiSaat
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour rouler au maroc, il est utile de se procurer la carte Michelin 742, très précise au niveau de l'état des routes, lègèrement en retard au niveau du goudronnage, c'est normal, les chantiers avancent très vite.

pour les itinéraires que tu cites, il existe une version goudron, très bon état, qui passe par Bouizakarne. pour les temps de trajet, compte une moyenne de 55 à 65 sur ces trajets, les kms sont sur la carte.

Une variante Agadir, Akka, par Tarroudant, Igherm, Tata, elle aussi goudronnée, est splendide, plus longue, et les moyennes de cette route montagneuse avec arrets photos tombent vite autour de 45 km/h.
LE Lemarensin Regular ·
Salut les routes pour descendre d'Agadir sur Gueulmin(goulimime) enpassant par Tiznit est tres bonne (route pour la Mauritanie). pour allar sur Akka tu ne vas pas jusqu'a Guelmin tu tournes a Bouizarkarne direction Akka et Tata.si tu te balade sur cette route environ 30a40km apes Bouizarkrne sur la gauche il y a une route qui va a Amtoudi (petite vallée avec une jolie palmeraie et surtout 2 splendides agadir(grenier a grains) c est comme des chateaux cathares vraiment a voir si on passe dans ce coin pour l info toutes cse routes sont goudronnées jy passe moi meme en camping-car.en repartant tu peus filer sur Tata prendre la route (ouverte l année derniere)pour Igherm-Tafraoute Ait-Baha et retour sur Agadir. SI besoin d info me contacter A+
MI Migu Veteran ·
Les routes sont correctes mais compter une moyenne assez faible.Attention les travaux sont indiqués au dernier moment.... La route Tiznit Gulmin est droite et on y roule convenablement.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/
Carpe Diem
CA Carme ·
Salut sreisaat tu voyage seul ou seule moi aussi je pars trés bientot je pars dans la région de guelmin mais je ne sais pas encore ni comment ni ou je vais aller exactement, mais je sais que j'y vais si tu veux on peux se rencarder. J'ai fini de bosser et suis préte à partir. Je connais déja le maroc. Allez à plus Inch'Allah
CA Carme ·
JE CHERCHE QUELQU4UN POUR PARTIR DANS LE SUD DU MAROC M2ME VOIR PLUS LOIN;JE SUIS DISPONIBLE ET PEUX MEME REJOINDRE LA PERSONNE ( partage du voyage ) préte pour toute proposition. merci de vos réponses. J'ai l'habitude de voyager seule; a plus Inch'Allah

Similar discussions

You might also like