Excursion depuis Marrakech au lac de Lalla Takerkoust
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, Je pars à Marrakech dans qq jours et vais louer un 4x4 pour aller me balader en dehors de Marrakech (de 8h à 15-16h)... J'ai ciblé le lac de Lalla Takerkoust et me demandais, en plus du temps de transport, ce qu'il y avait à voir autour. J'ai prévu de déjeuner au Relais Bérbère qui est à côté apparemment (Taferwine je crois)... sauf que je ne connais pas la route et ne sais pas s'il y a beaucoup de pistes... La traversée Takerkoust - Vallée d'Oukira est-elle trop compliquée et trop longue par rapport à mes horaires ou c'est envisageable et bien indiqué (j'en doute u peu lol)... Cette vallée vaut-elle le coup?? Quel serait le meilleur circuit pour moi sachant que je veux absolument aller déjeuner au Relais (j'y suis allé plus jeune et j'avais été émerveillé)? Des idées? Nous partons à 7 et je suis le seul à connaître un peu... je voudrais leur faire découvrir tout ça!²

Un GRAND merci par avance et espère vous lire très bientôt.

Ricola
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin de 4x4, tout est goudronné d' Amizmiz à Ourika par Asni, Tahanaout ! par Tiferwin, surement aussi, je n'y ai accédé que par Moulay Brahim.
DO Domi16 ·
bonjour! j'arrive du maroc et de la region qui vous interesse! il n'y a pas du tout de pistes pour aller de marrakech au lac, ce n'est que de la route goudronnée! il faut prendre, dans marrakech la direction de "amizmiz", c'est superbe comme vallée: tu peux ensuite passé par sidi brahim, qui est dans la vallée parallèle et revenir sur marrakech, et ce dans ton temps de trajet! quant à la vallée de ourika, je te conseille de la faire en une journée, car cela vaut le coup! ce serait dommage de ne faire qu'y passer une heure: par contre, tout entre 8h et 15h, c'est court, vous n'allez pas en profiter: il faut savoir qu'il n'y a pas besoin de 4x4, pour faire ces trois vallées, tout est goudronné et depuis déjà plusieurs années: en faisant la vallée de ourika, il faut en profiter pour faire aussi "l'oukaimeden", c'est la même direction! voilà, si tu veux en savoir plus, je suis a ta dispo! domi
domi
RI Ricola75 ·
Merci pour tes éléments de réponse! Ca veut dire qu'une fois à Tiferwin, je peux couper directement pour rejoindre Asni sans reprendre la route? car j'ai regardé sur googlemaps, il n'y a pas de route transversale et ils proposent donc de faire le tour... ca vaut le coup? et ce n'est pas trop long par rapport au timing? (j prends la route de Marrakech à 8h et dois être revenu à maximum 16h...).

Merci!!!!!! Ricola
RI Ricola75 ·
Merci Domi! c'est sympa! Quand je serai au lac, et plus précisément un peu vers la droite du lac (par rapport à une carte) près de Tefferwin, est-ce que je peux couper par la droite directement? par exemple pour aller vers Tahnaout?? Je n'ai qu'une carte googlemaps pour me repérer... je ne connais absolument pas le coin! Je peux rendre la voiture vers 17h s'il y a vraiment des stops sympas à faire... Est-ce que les directions sont bien indiquées? car je me répète mais une fois au lac je ne vois pas trp quoi faire...🤪 Merci!
DO Domi16 ·
je n'ai fait que par la gauche du lac, puis par asni, et tanahout! au lac, il y a suivant la saison possibilité de faire du jet ski et du parapente, mais a la mi mai, ça ne fonctionnait pas quand j'y suis passée! sinon, moi j'aime bien la vallée de ourika; a chaque fois que je descends sur marrakech, je passe une journée a ourika, setti fatma, 'est superbe et reposant ; voilà, a plus
domi
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Au lieu de fantasmer sur Googlemap, prend un michelin 742 récente, ca pourra te servir dans la voiture! et tu auras tous tes itinéraires avec le goudron.

Sur place, les pancartes sont assez explicites.

Il est évident qu'une journée de quelques heures, on ne peut à la fois tourner un peu autour du lac, se poser pour manger à ton auberge (en moins de 2h ??? dur dur, on est au Maroc) et continuer par Ourika en rentrant plus tot que les poules !

Il y a des loueurs qui louent des voitures pour 24h et ou on peut rendre tardivement !
BO Bouriane Veteran ·
Voilà ce que je trouve de mieux à faire en une journée. Dans un sens ou dans l'autre que j'ai fais il y a8 jours avec un 4x4x obligatoire. Tu montes à l'oukaïmeden par la route 80 km.( en haut j'ai eu un orage ( grèle) et 12 ° alors qu'à marrakech il y avait 35°). En ce moment c'est trés vert avec des fleurs jaunes. Tu montes après chez juju à droite vers une piste qui temmène à asni (impressionant et 2 h00 de descente.) A asni vers marrakech prendre à gauche vers le lac takerskout. Retour marrakech 40 km. Le repas dépend du sens de la visite. (takerkoust, asni oukaïmeden). Il faut partir à 8h00 dernier délai.
didier

Similar discussions

You might also like