Excursions en croisière à Casablanca et Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour.allons faire une croisière espagne et maroc.faisons escale a casablanca et agadir a bord du norwegian jade si quelqu un pouvait nous renseigner sur les escursions proposées a bord du bateau ainsi que l état de la mer au mois de mars. merci a vs tous.
nicole
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour nicole, Nous avons fait cette escale en fin octobre dernier (excursion prise avec costa) tous trés décus car a part la mosquée il n'ya pas grand chose a voir à casa rabat (a côté) plus petit mais plus beau maison bleu et blanche petit magasin de babouche 3 fois moins cher que dans le magasin "proposé par costa" repas tjs par costa "couscous" local moins bon que chez nous et patisseries françaises non orientales un peu décus car 150 e par personne l'excursion casa + rabat + repas alors que nous aurions pu prendre un taxis à 4 pour 60 e et faire mieux. Pour agadir échaudés nous avons pris un taxis pour 6h environ visite souk + divers achats patisseries locales + huile argan + souvenir +visite des hauteurs d'agadir qui surplomb le port, retour par le port le chauffeur de taxi ne nous a pas laché pendant toute la visite tout ça pour 50 euros alors que l'excursion moins complète revenait à 50 e par personne. Agadir est aussi assez sale comme casa mais la visite des souks avec toutes ces couleurs d'epices, folklore local etait génial. Bonne préparation. Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
BB Bbarche Regular ·
Nous avons fait cette croisière fin Octobre 2008 sans excurion Costa mais par nos propres moyens.

Casablanca: ATTENTION aux arnaques de Taxis en sortie de bateau. Un chauffeur a commencer par nous demander 120 Euros pour 4heures, pour finir à 60 Euros et là c'est beaucoup de trop. Le lendemain nous avions payé 25 euros pour 4 heures à Agadir!! Les prix etaient affichés à Agadir. Pour revenir à Casa, La mosquée est superbe, vraiment à voir et en ville nous sommes tombés sur un personnage typique qui nous a guidé à travers le souc. Grace à lui nous sommes passés par des endroits très très "Marocain", le marché aux epices à coté des stands de viande, c'est très particulié, une odeur particulière egalement mais à voir. Des ruelles très sombres mais interessantes. N'achetez rien sans marchander. 200 grammes d'epices nous etait proposé pour 30 euros, en fin de compte nous l'avons payé 4 euros!! Nous avons donné 5 euros à notre guide pour deux bonnes heures de promenade.

A Agadir nous avons donc fait le tour de la ville en Taxi, sans plus. Il vous arrete dans le souc local, celui ci très propre, un magasin de souvenir, un magasin d'huile d'argan, la page etc... Jolie, sans plus.
AU Audlaur Regular ·
merci beaucoup pour les renseignements nous prenons note est ce que si nous sommes 2 femmes toutes seules ça ne craint pas car on nous a dit d etre tres prudentes.en tous les cas merci encore. a bientot.
nicole
Re nicole, Il faut faire attention aux sacs, les enfants mendient bcp, nous etions en famille nous n'avons pas ressenti de menace particulière hormis les commerçants fortement insistants. mais rien de plus. Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
AU Audlaur Regular ·
merci pour ses conseils c est la premiere fois que je pars sans mon mari et mes enfants donc j angoisse un peu mais il y a tellement de monde qui font des croisieres que je me dis que tout ira bien.... bien cordialement. nicole.
nicole
TH Thierrylilia Regular ·
Bonjour, Nous sommes passés dans ces 2 villes en avril 2008 lors d'une croisière sur le Costa Classica. Nous ne prenons pas les excursions Costa car trop de gens se plaignent des prix pour des visites rapides et souvent de ce fait peu intéressantes. Si vous aimez la marche tranquille, à faire soi-même.

Casablanca : débarquement à proximité du centre ville ( environ 15 minutes de trajet dans la zone portuaire, pas de danger mais pas beau. ) Nous sommes allés directement vers le Mausolée du roi Hassan II. Superbe, il faut absolument le faire. 120 drh je crois soit 12 euros par personne. Paiement par carte CB/Visa si vous n'avez pas de dirhrams. Le billet est à prendre sur place. Nous sommes partis vers les souks très tranquillement et sans problème, puis sommes allés dans la partie "européenne" de la ville( peu d'intérêts mais allez y tout de même pour voir... ) avant de reprendre la direction du bateau.

Agadir: débarquement dans une zone portuaire loin de la ville. Nous avons pris un taxi pour nous déposer dans le centre ville prés de la poste pour 10 euros. Nous nous sommes baladés dans ce qui semble être le centre ville ( des petits immeubles peu entretenus sans charme avec quelques commerces ) La ville ancienne a été entiérement détruite en 1960 par un tremblement de terre. Nous avons demandé la direction du souk et y sommes allés. Il s'agit en fait d'une sorte d'entrepôt dans lequel sont rassemblés des étals riche des odeurs et des couleurs du Maroc. ( le seul endroit d'Agadir que nous avons aimé ). taxi au retour 8 euros. Petit conseil pour Agadir, prendre le taxi pour aller directement dans le souk, puis revenir vers le centre ville et si vous avez du temps descendre vers la plage ou se trouve les hotels. nous n'y sommes pas allés mais l'endroit semble sympa selon certains de nos compagnons de croisiére.

C'était notre 2eme croisiére. La 1ére sur le MSC LYRICA en 2005 et maintenant il y en a une 3eme sur l'ORIENT QUEEN parfum des Iles Grecques en octobre 2008. Nous partons le 14 mars 2009 sur le COSTA MAGICA pour une transatlantique Brésil/Europe de 20 jours et ensuite un petit tour en juillet sur le MSC SINFONIA au départ de Monte-Carlo vers l'Espagne, la Tunisie et l'Italie. Amicalement et bon voyage. Thierry et Liliane.
Vénus06 Veteran ·
bonjour, je viens de voir que vous allez effectué une croisière sur le synphonia au mois de juillet au depart de monaco, nous ausi nous allons effectué cette croisière mais au mois d'aout, j'espere que lorsque vous rentrerez de votre croisière qui est encore loin🙁 vous pourrez me donner quelques renseignements, sur le bateau et sur les excursions que vous allez effectué, en attendant je vous souhaite une bonne croisière au mois de mars, 20 jours c'est magnifique, vous allez vous regalez😎 amicalement et bon voyage brigitte
AU Audlaur Regular ·
bonjour et merci pour tous vos renseignements qui nous serons utiles. puisque vous avez l habitude de faire des croisieres et de plus l espagne et le maroc est ce que la mer n est pas trop houleuse ? j ai pu lire qu il existait des timbres que l on se colle a l oreille et qu ils seraient efficaces. je vous souhaite une bonne croisiere et a tres bientot. nicole
nicole
Bonsoir Brigitte, Merci pour votre réponse. Je vous joint notre mail si vous souhaitez nous contacter directement à notre retour. tllanglois@free.fr Amicalement. Thierry et Liliane.
Bonsoir Nicole, Pour le timbre, nous ne savons pas mais nous utilisons du primpéran (le médicament ) et un produit que nous achetons en pharmacie, Mercalm. (Je ne suis pas sur de l'orthographe) Les conditions de navigation lors de cette croisière avril 2008 : Méditerranée léger roulis, passage de Gibraltar mer très agitée avec vent force 7/8, en atlantique mer plus calme. Nous avons des amis qui ont fait la même croisière également sur le Costa Classica mais pour les vacances de la Toussaint 2008, Iles et terres du soleil par une navigation très difficile avec beaucoup de roulis et plus, en Atlantique. Il est difficile de dire quels conditions de navigation vous aurez, en mer le temps change trés rapidement. Pour les 2 autres croisiéres (en méditérrannée) rien à dire si ce n'est mer belle sauf à Santorin ou le débarquement en canot fut agité. Dans ce cas il faut manger solide en petite quantité et éviter de boire. Un conseil que nous avons eu par d'autres croisiéristes. Bon voyage. Thierry et Liliane.
Vénus06 Veteran ·
bonjour thierry et liliane je vous remercie pour votre reponse et je ne manquerais pas de vous contacter sur votre mail pour avoir des infos sur le symphonia, encore bon voyage a bientot amicalement brigitte
bonsoir nicole,

ATTENTION AU SCOPODERM (timbre dermique) a coller derriere l'oreille, je l'ai conseillé à ma soeur en octobre 2008. elle a mis qu'un patch, elle a eu des problème de vision pendant plus de 10 jours, le temps qu'elle fasse le rapprochement avec le patch 3 jours se sont écoulés. cela fait partie des effets secondaires, heureusement tt est rentré dans l'ordre vraiment 15 jours aprés, mais impossibilité de lire pendant une semaine... pas top en croisiere... Ce qui fonctionne bien c'est mercalm ou nausicalm ou prinperan. A bientôt Isabelle

Similar discussions

You might also like