Excursions à partir d'Agadir
by Sheepie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous passons une semaine à Agadir mi-décembre. Quel temps fait-il à cette époque et surtout quelles sont les excursions possibles à partir de cette ville?
Salut,
alors pour la température à Agadir en décembre il faut savoir ke tu ne pourra pas aller à la plage pour nager mais il fait beau et tu peu faire du jetski il doi faire 15° la journée.
et pour les excursions il serait intéréssant d'aller a tarazout (a 20km) voir les tres belles plages étendus et aussi si tu a le temps d'aller à tiznit(a 80 km) c sympa aussi
une adresse tres sympa si tu veux manger les meilleurs tajines berberes du maroc c aghroud c à 10km d'agadir et il ya plein de bons restos.
Voila tout, bon séjour.
Merci beaucoup. Quelles sont les possibilités d'aller faire un tour dans le désert? Comment se déplacer? Taxi, location?
Le désert !!!! au départ d'Agadir !
C'est 1000 km au sud, très peu d'excursions sont proposés, c'est réservé à ceux qui savent.
et 800 km mini à l'est! ca n'a plus de désert que le nom, il y a de plus en plus de bivouacs bétonnés et climatisés, des parkings pour des dizaines de 4x4, mais quand meme quelques très belles dunes.
C'est 1000 km au sud, très peu d'excursions sont proposés, c'est réservé à ceux qui savent.
et 800 km mini à l'est! ca n'a plus de désert que le nom, il y a de plus en plus de bivouacs bétonnés et climatisés, des parkings pour des dizaines de 4x4, mais quand meme quelques très belles dunes.
bonjour pour etre un peu plus precis, au depart d Agadir tu pourra te rendre a tafarout, tan tan, Guelmim, plage blanche, si tu aime rouler ou bien partir sur 3/4 jours alors tu auras tarfaya, la lagune de nayla, mais bon tu ne pourra pas rentrer le soir a l hotel .
Presonnellement la Plage blanche c est une tres belle balade .
Sinon tu as la reserve de Souss Massa .
Toute la cote est magnifique mais pour du desert tu n as pas pris la bonne version .
Dis moi Raoulx les parkings, je pense plutot qu ils sont pour les CC car personnellement je n ai pas besoin de parking pour me garer avec le patrol ou le land .
peux tu me dire ce qu il en est justement a la Plage Blanche car en mars le goudron etait quasi fini, qu en est il du fameux projet .
merci
cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Thierry, je voulais parler des installations de plus en plus nombreuses qui se font dans les premieres dunes de l'erg chegaga, après Mahmid, qui sont devenues les excursions à la mode, sur 2 jours depuis Marrakech, la fameuse "une nuit dans le désert" en convoi de 4x4 pendant 2 fois 8 heures de route, ceux qui n'ont jamais vu un désert en reviennent enchantés, mais quelle supercherie!.
Certains "campements" peuvent accueillir 100 personnes et ont donc un grand parking pour les 4x4. il y en a méme avec des bungalows en dur climatisés.
La plage blanche, je ne sais pas ce qu'elle devient, aux dernières rumeurs, ça n'avancait plus, que ceux qui savent nous répondent (merci pour eux!).
La plage blanche, je ne sais pas ce qu'elle devient, aux dernières rumeurs, ça n'avancait plus, que ceux qui savent nous répondent (merci pour eux!).
salut Raoulx merci pour ton message c est un pres comme a Merzouga avec toutes les auberges ou les fameux bivouacs a l entree de zagora .
tres dur de parcourir le desert marocain sans trouve un bloc de beton .
Suis tjrs entrain de preparer notre route de Layoune, Smara, remonter sur Foum Zguid et ensuite reprendre merzouga .
Quand cela sera fait, nous changerons de desert, je pense la Mauritanie, quoique le Lybie me tente bien .
Je ne t en veux pas pour le parking, quand nous partons avons tjrs les igloos avec et oui pas de tentes de toit (manque de place)
Sinon bon week end a toi
Cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Salut Katcouta
Je pars dans 4 jours à Agadir et j espère qu il fera beau.
Les personnes avec qui je pars espère se baigner!! j espère que celà sera aussi beau que ce que l on m a dit. Je devais partir en république dominicaine mais la météo nous a arrété car ils prévoient des orages tout le temps
Mais une amis y est actuellement et elle a appelé ses enfants et il fait très beau.
Bon on remet la rép.dom pour une autre fois et vive le Maroc
By
VALOU
Merci à vous deux, thierryangel et Raoulx, vos renseignements sont précieux. Pas de désert donc, mais de superbes plages. Pour la baignade, ce sera plus que frisquet, donc juste le plaisir des yeux et de belle ballades.
Et au niveau restos sympas, vous avez des adresses à conseiller (ou déconseiller!!)?
Log in first, then come back to this page.










