Faire une boucle Agadir-Taroudant dans la même journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour , est-il possible de faire agadir taroudant igherm , tafraout ait baha agadir dans la même journée en voiture debut septembre ?

Et aussi agadir tiznit col du herdous ( a côté de tafraout) et retour tiznit sous massa agadir?

Merçi pour vos réponses.🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

la première boucle est faisable, en ne faisant que rouler, sans arrèt à Tarroudant, et un minimum à Tafraout pour le repas

Agarir Tafraout, par ait Baha à l'aller , et Tiznit au retour est un peu plus court, avec autant , sinon plus d'intérét.

ta deuxieme proposition avec un aller retour Tiznit Kerdous, est sans interet. Sous Massa nécessite la journée pour aller dans les pistes et essayer de voir les ibis chauves.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour , est-il possible de faire agadir taroudant igherm , tafraout ait baha agadir dans la même journée en voiture debut septembre ?

oui en conduisant toute la journée juste histoire de rouler sans quitter la voiture
AL Alban85 ·
Merçi raoulx pour ta réponse donc 1 er itinéraire trop long . le deuxième est mieux , aurais tu d'autre idés de boucle à faire a partir d'agadir sur une journée. Merçi😄
RA Raoulx Globetrotter ·
Tiznit Aglou, Mirleft, Legzira, Sidi Ifni et retour par le même itinéraire, avec variante route intérieure après Mirleft. Assez roulant et superbe. Par exemple

Ou la journée à Tarroudant et Oasis de Tiout....
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Alban,

Au départ d'Agadir, la Vallée du Paradis, c'est pas mal non plus ................. @+
TA Tafakara Globetrotter ·
Le premier itinéraire représente environ 5 heures et demi de route pour un utilisateur coutumier de ce trajet, sans aucun arrêt... Comme le dit Raoulx, pas beaucoup d'intérêt de faire le trajet Agad-Tiznit-col du Kerdous si tu ne continues pas jusqu'à Tafraout... D'Agadir, tu peux faire la côte sud, jusqu'à Ifni en passant par la route côtière qui part d'Aglou-plage...Environ deux heures et demi de route sans compter les arrêts...Faire une halte à El Gzira à environ douze km de Sidi-Ifni. Ou la côte nord, en passant par Imsouane, le cap Taferney etc Ou les cascades d'Immouzer, en faisant un arrêt dans la vallée du Paradis, où tu pourras pique-niquer dans la fraicheur et te baigner dans l'oued....
AL Alban85 ·
pas mal vos itinéraire donc a méditer .

En faite nous passons 16 jour au maroc 7 jours a marrakech , 4 jours a essaouira , et 4 jours agadir , que me conseillez pour ces autres villes . 1 er séjour au maroc😄
AL Alban85 ·
Le premier itinéraire représente environ 5 heures et demi de route pour un utilisateur coutumier de ce trajet, sans aucun arrêt... Comme le dit Raoulx, pas beaucoup d'intérêt de faire le trajet Agad-Tiznit-col du Kerdous si tu ne continues pas jusqu'à Tafraout... D'Agadir, tu peux faire la côte sud, jusqu'à Ifni en passant par la route côtière qui part d'Aglou-plage...Environ deux heures et demi de route sans compter les arrêts...Faire une halte à El Gzira à environ douze km de Sidi-Ifni. Ou la côte nord, en passant par Imsouane, le cap Taferney etc Ou les cascades d'Immouzer, en faisant un arrêt dans la vallée du Paradis, où tu pourras pique-niquer dans la fraicheur et te baigner dans l'oued....

Salut tafakara ton trajet me plais bien coollll😉
En faite nous passons 16 jour au maroc 7 jours a marrakech , 4 jours a essaouira , et 4 jours agadir , que me conseillez pour ces autres villes

Quatre jours à Essaouira c'est beaucoup...En une journée tu auras fait largement le tour... Tu procèdes de quelle façon pour dormir et te déplacer? Envisages-tu de louer une voiture pendant toute la durée de ton séjour?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** 7 jours a marrakech , 4 jours a essaouira , et 4 jours agadir ***

bonjour,

dommage de se coincer dans des ville (4 jours à Essaouira, c'est une punition ! revenir à Agadir 4 soirs ?????) alors qu'il y a tellement de possibilités super chouettes de faire de l'itinérant, 2 nuits par ci , 1 nuit par là !!

Exemple : Marrakech, Ijoukak, Tarroudant, Tafraout, Tiznit, Aglou, Mirleft, Sidi ifni, Guelmin (tighmert), Agadir, Imessouane, Essaouira, Marrakech. un très beau circuit en voiture de loc.
AL Alban85 ·
et oui erreur de débutant 🙁 nous ferons mieux la prochaine. Nous louons une voiture au départ de marrakech pendant 8 jours avec trois hotels .
AL Alban85 ·
* ** 7 jours a marrakech , 4 jours a essaouira , et 4 jours agadir ***

bonjour,

dommage de se coincer dans des ville (4 jours à Essaouira, c'est une punition ! revenir à Agadir 4 soirs ?????) alors qu'il y a tellement de possibilités super chouettes de faire de l'itinérant, 2 nuits par ci , 1 nuit par là !!

Exemple : Marrakech, Ijoukak, Tarroudant, Tafraout, Tiznit, Aglou, Mirleft, Sidi ifni, Guelmin (tighmert), Agadir, Imessouane, Essaouira, Marrakech. un très beau circuit en voiture de loc.

Ton itinéraire n'est pas mal non plus , mais toutes nos réservations d'hotel sont faite .
AL Alban85 ·
Pour la voiture avec ou sans clim ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Perso , je ne suis pas fana de clim, surtout pour faire des excursions avec arrets photos, picnics, paysages, petits achats, les différences de température à chaque sortie et entrée de voiture sont trop agressives, je préfère flaner le bras à la portière...... mais à chacun son choix.
Mouais...Et puis la clim représente un surplus de consommation de carburant donc de pollution...Mais il faut reconnaître que Tafraout début septembre c'est quand même très très chaud...A toi de voir si tu supportes des températures avoisinant les 40 degrés à l'ombre.
AL Alban85 ·
ok et merçi les gars.😉

ok et merçi les gars

Suis pas un gars...🤪
AL Alban85 ·
Houpssssss je n'avait pas regarder ton profil tafakara . Alors bissss fifille 😊
DE Delfsan ·
bonjour, je dois passer 10 jours à agadir avec 3 amis. sachant qu'agadir ne nous intéresse pas et que nous comptons partir en ballade très vite. y a t'il des bus entre agadir et taroudant ou agadir et tafraout ? sinon, quels sont les prix que l'on peut négocier avec un grand taxi ? merci d'avance pour vos réponses, tous conseils sont bienvenus
y a t'il des bus entre agadir et taroudant

Oui. Grand taxi collectif, environ 30 dhs/personne.

agadir et tafraout ?

Oui, un seul, si mes souvenirs sont bons à 4 heures du matin. Retour Tafraout/Agad à 19 heures. Grand taxi: en deux fois: Agad/Tiznit environ 25/30 dhs/personne, puis Tafraout/Tiznit: environ 35/40 dhs/personne.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** quels sont les prix que l'on peut négocier avec un grand taxi ? *****

Un grand taxi collectif, ne se négocie pas ! le prix de la place varie entre 25 et 35 dh la place pour 100 km (souvent selon le relief, moins en plaine, plus en montagne).

Les grands taxis , à usage privé, voitures de louage, se négocient entre 400 et 800 dh la journée (voire largement plus dans la zone balnéaire ou ils cherchent la fortune rapide) , selon le kilométrage qu'on leur demande. ce ne sont pas les mêmes véhicules que les collectifs, ils sont eux autorisés à faire toutes les destinations.

La boucle Agadir , Tafraout , Tarroudant, est largement utopique dans la journée en transports publics.
DE Delfsan ·
je n'ai pas l'intention de faire cette boucle dans la même journée. je pense plutôt rester au moins une nuit dans chaque ville. c'est juste qu'il faut que j'intègre les transports dans mon organisation. toutes les info sont les bienvenues
c'est juste qu'il faut que j'intègre les transports dans mon organisation. toutes les info sont les bienvenues

Ah?...Je pensais que nous avions répondu à tes questionnements...🤪

Similar discussions

You might also like