Faire la route Ouarzazate - Demnate en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
au dernieres nouvelles le goudron est un peu casse on ne m a pas dit dans quelle mesure mais qu en 4x4 pour le plaisir c etait bien😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GR Grandfunk ·
J'y suis passé dans les deux sens 3 ou 4 fois entre Mars et Août. Le goudron est un peu cassé, en effet, mais rien d'extraordinaire. Pour info, j'y vais en MCV.

En revanche, les quelques 4x4 que j'ai croisé par là, sont de vrais sauvages. Ils conduisent comme des brutes en pays conquis. Le code de la route leur est inconnu. Des c.nnards patentés. Leur pied : faire de la poussière et balancer du cailloux. Beaufs de première... Résultat de mon dernier passage : un pare-brise. Le seul en 38 ans de ballades marocaines. Heureusement que leurs méfaits sont assez concentrés, ...ils adorent jouer dans les bacs à sable. Ça laisse des centaines que km de pistes tranquilles.
GL Globerge Veteran ·
J'y suis passé dans les deux sens 3 ou 4 fois entre Mars et Août. Le goudron est un peu cassé, en effet, mais rien d'extraordinaire. Pour info, j'y vais en MCV.

En revanche, les quelques 4x4 que j'ai croisé par là, sont de vrais sauvages. Ils conduisent comme des brutes en pays conquis. Le code de la route leur est inconnu. Des c.nnards patentés. Leur pied : faire de la poussière et balancer du cailloux. Beaufs de première... Résultat de mon dernier passage : un pare-brise. Le seul en 38 ans de ballades marocaines. Heureusement que leurs méfaits sont assez concentrés, ...ils adorent jouer dans les bacs à sable. Ça laisse des centaines que km de pistes tranquilles.

je parle dee ces jours çi(cette semaine)pour l etat du goudron POUR LE RESTE que tu cites c est malheureusement habituel et faut s y faire meme si cela nous prend la tete 😠
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GR Grandfunk ·
M'étonnerait que ça ait beaucoup bougé en quelques jours......

De toutes façons, un 4x4 est largement superflu pour cette "route".

Si tu veux vraiment t'amuser, faut aller dans le rif. Tu y trouveras du vrai franchissement, .. du trialisant, ...des virages serrés obligeant à des manœuvres, ... 200 m de ravin à 5 cm de ta roue, ...le cours de l'oued emprunté sur des centaines de mètres, ...des ascensions sévères, ...de forts ravinements, ...des passages techniques d'ornières, ...des dénivelés de 600 m sur moins de 3 km, ....

.....bref, du pittoresque qui évitera d'aller déliter le goudron encore un peu plus, ...."pour le plaisir", comme tu dis...🤪
GL Globerge Veteran ·
ferais tu parti des gens que tu cite ??? pour ma part je prefere informer (d ou mon post) quand au goudron a toi d aller voir sur place et je prefere decouvrir les merveille du maroc tout cool que de passer a 5 cm pour me casser la g.... je te laisse ce plaisir😉 et le risque😠

Similar discussions

You might also like