Ferry Tanger-Tripoli en Libye
by Nassuer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le transport maritime de Tanger- Maroc à Tripoli -Lybie.
Les horaires, les prix, les conditions de voyage la durée etc...
Nasreddine
Je ne pense qu il y a un service de voyageurs maritime entre Tanger et Tripoli.
Pkoi ne pas aller directement de Tunisie en Libye?
Pkoi ne pas aller directement de Tunisie en Libye?
C'est que mon fils est étudiant au Maroc et il désire rentrer via la Lybie, il a entendu parler de ce circuit . Donc on a voulu s'assurer que ca existe.
Nasreddine
bonjour Nassuer,
a ma connaissance il n'y a pas de ferry TANGER - TRIPOLI, il est possible de se renseigner auprès de la Cie Maritime COMANAV pour avoir + d'infos, il y des cargos, prennent-ils des passagers ??
COMANAV ...... PARIS COMANAV ...... TANGER COMANAV ...... CASABLANCA
bon voyage
a ma connaissance il n'y a pas de ferry TANGER - TRIPOLI, il est possible de se renseigner auprès de la Cie Maritime COMANAV pour avoir + d'infos, il y des cargos, prennent-ils des passagers ??
COMANAV ...... PARIS COMANAV ...... TANGER COMANAV ...... CASABLANCA
bon voyage
P.DUBOIS
a mon avis il faut oublier ca. Pour avoir des ferries il faut qu il y ai suffisamment de touristes du maroc vers la lybie. Si c etait le cas ca se serrait.
Le seul moyen cé l avion car la frontiere algerienne est fermée.
je vais vous répondre sur votre question apropos du transport maritime, tanger(maroc)/tripoli(libye)sachez qu'il existe sans vous racontez des salades, j'ai voyager de casablanca vers tripoli, le ferry été gréque le sérvice sans probléme les cabines propres l'équipages trés gentilles, il existe aussi à tanger demander auprés de l'ambassade de lybie à tanger, puis sachez que j'ai payé 2000 dh marocain 200 euros, une fois à tripoli sortie du port remonter les marches pour vous retrouver pas loin de bab lkhmiss là ou vous demandez au taxi de vous raprochez au transport vers la tunisie c pas chér la moitié d'un gérch, je me rapelle pour passer les frantiére il faut payer 100 dh marocain 10 euros.
courage et n'écouter pas tout ce qu'on raconte j'ai visité le pays durant 22 jours.
merci pour votre message j'ai été en 99 mais j'ai des amis qui font le voyage avec le même ferry en plus il faut demander auprés de la comanave à tanger,
cordialement sabrine😉
cordialement sabrine😉
comment as tu fait pour le visa lybien?
pas besoin de visa j'ai la double nationalité, française marocaine alors pa de probléme seulement le pass puis un formulaire à remplire peser de bagage dans un hongar, une fois à tripoli tu déclare auprés du consulat de ton pays le temps ke tu va rester là bas c tout, une nounou de ma soeur au maroc elle va tout le temps voir son fils qui habite là bas à l'époque elle m'a ramener avec elle afin de visiter le pays, l'époque de l'embargo mais tout à changer le pays évolue avec les touristes.
bonne chance
Tu es rentré au maroc avec ton passeport francais?
je parle de libye maroc je ne parle pas france maroc bonne chance, voilà j'ai plus rien à rajouter en tout cas tu es tunisien pas de probléme d'aprés ce que j'ai avec 10 euro vous passez les 2 frontiére aller 1 de ces 4
moi aussi je parle de la lybie. Quand tu entres en lybie tu as presentais ton passeport francais ou marocain?
Log in first, then come back to this page.