Maroc: Fès - Chefchouen - Tetouan - Tanger - Asilah - Larache à la mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour à tous.!!!! Nous serons Mi-octobre sur la région Nord du Maroc. Cette fois, nous serons trés certainement sans voiture et donc soumis au moyen de transport collectifs. Nous recherchons des informations diverses et variées sur : - Moyen transport entre chaque ville, comme le nombre de départ de bus entre Fés et chefchaouen (nous arrivons mi-journée à Fés et on veut partir de suite sur Chefchaouen, donc important pour nous de savoir). - Moyen d'hebergement dans chacune des villes, hébergement vécu et vu par chacun d'entre vous (oui...., nous avons le guide du routard et le Géoguide, mais rien ne remplace le vécu, les petites anecdotes personnelles...!!!!!) - Les incontournables à voir dans chaque villes - et.... les bons petits trucs et astuces à voir, à découvrir, à ressentir.....!!

Merci à chacun pour les éléments que vous nous apporterez...

A tres bientôt de vous lire
TU Tumex ·
Bonjour,

Je suis un jeune marocain de Casablanca, je compte faire une partie de votre trajet à partir du 10 Septembre en vélo, en ce qui concerne les informations principales et les plus importantes à savoir dont les incontournables ainsi que les routes pittoresques j'ai trouvé le tout détaillés sur une "EURO MAP - MOROCCO" de "GeoCenter INTERNATIONAL" elle est rouge, et franchement, c'est toujours plus pertinent que les indications des gens sur place :) Sinon, pour le transport public en général, l'ONCF relit l'intégralité de votre parcours, Train et autocar, ils pourront vous assurer un déplacement en sécurité et confort, sinon vous pourrez vous renseignez sur les auto-car normaux, auprès des gares routières, ou les taxis blancs "Veillez à vous renseigner sur le prix du taxi avant que le chauffeur vous le communique, et ne payez pas toute la course, attendez qu'il remplisse comme on dit" :D

Si vous campez, il y a pas mal de camping "indiquée sur la carte" sinon sous réserve de renseignement sur place, il y a des hôtels pas chère à partir de 10euros/nuit partout, des auberges également.

Bon courage, et donnez de vos nouvelles, amusez-vous bien.

Similar discussions

You might also like