Fes-Meknes: séjourner en extérieur ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YM
🙂 Bonjour à tous ceux qui me liront et merci à ceux qui me répondront.

Nous envisageons mon épouse et moi même de passer 4 jours pour visiter les alentours de Fés et Meknes mais nous ne savons quelle est la meilleure solution : Loger à l'extérieur et prendre la voiture (nous avons une location) pour aller visiter les différents lieux ou avoir un hôtel ou Riad en plein centre ?

Si vous avez déjà visitez ces deux villes, pouvez vous nous faire profiter de votre expérience ? Un Riad en plein coeur de ville ne posera t'il pas des problèmes (accès et parking ?)

Si vous avez des bonnes adresse pour le logement, nous sommes aussi preneurs.

Nos dates de séjour ==> du 8 au 12 septembre 2009.

Merci pour vos réponses.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Personellemnt, je préférerais loger dans la médina et m'imprégner de son ambiance. Il existe moult riads avec parking à proximité. A voir dans les alentours: La région des lacs, Moulay Driss, Volubilis et Chefchaouen. Bon séjour. Ah oui, avant que j'oublie, une autre coup de coeur à Fès, un immanquable: Un repas au Palais Jamaï. Comme dirait Herbert Léonard: "Pour le plaisir" (aussi bien des yeux que des papilles)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, Pour moi sans hésiter loger dans la médina de Fès !!!! dans un riad si possible, car il y a de très belles demeures qui ont été rénovées et qui sont exploitées en maison d'hôtes, et y loger vous permettra de découvrir leur architecture et leurs belles ornementations. Et rien de mieux pour découvrir cette belle médina encore préservée que de s'y immerger. Il y a de nombreux itinéraires balisés qui permettent de voir les plus belles choses, mais il faut surtout s'y perdre ! Il y a pas mal de riads un peu à la périphérie ( quartier Ziat par exemple ) qui restent faciles d'accès en voiture. Choisissez en un dont les propriétaires sont présents et pourront vous conseiller. Et vous pourrez après rayonner aux alentours : Meknes- Volubilis, Moyen Atlas, avec votre voiture de location. Mais en 4 jours vous ne pourrez pas tout faire ! Je dirais Fès :2 jours minimum Meknès-Volubilis- Moulay Idriss 1 jour Et après au choix, un jour de plus à Fès ou le Moyen Atlas. Chefchaouen c'est beau, mais un peu plus loin quand même. Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
YM Ymfrance ·
Merci pour ces réponses. Notre décision est prise. Nous avons réservé les 4 nuits sur Meknes au riad d'or (un peu plus calme et moins touristique que Fés à priori) et le trajet Meknes-Fés sera fait en train. Ensuite, après ce séjour de 4 jours, nous allons prendre la route pour aller à errachidia (hôtel le riad). Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire un halte à cet endroit ou faut-il pousser jusqu'a Merzouga ? Pour faire un tour dans le désert, nous avons envisagé faire appel à des organisateurs locaux, qu'en pensez-vous ? Merci.
LA Lacalo Globetrotter ·
Du 8 au 12/09 c'est seulement pour Fès- Meknès ? ou c'est pour tout votre séjour au Maroc ? Parce que dans un délai si court il me semble difficile de pousser jusqu'à Errachidia, et impossible jusqu'à Merzouga !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
YM Ymfrance ·
Nous passons 16 jours au Maroc.

Arrivée à Marrakech avec prise de la voiture de location et direction El Jadida où nous avons réservé une nuit dans un Riad. Le lendemain, départ pour Meknes et séjour de 4 jours (au Riad d'or) avec visite de Meknès, Fés et volubilis. Départ pour (nous hésitons) Er rachidia ou Tineghir. Nous pensons rester 2 jours (Excursion dans le désert) + (gorge du Draa) qu'en pensez-vous ? (si vous connaissez une bonne agence et un endroit où séjourner, nous sommes preneur). Ensuite départ vers Marrakech avec un arrêt probable à Ait Benhaddou et fin de séjour à Marrakech.

Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Merci encore pour votre aide.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Si j'ai bien compté, 9 jours consacrés à Marrakech? J'ai bien peur que vous ne vous y ennuyiez. En 16 jours, vous pouvez faire Marrakech-Essaouira-El Jadida-Rabat- Chefchaouen-Meknès-Fès-Midelt-Merzouga-Tinghir-Skoura-Aït Benhadou- Marrakech, avec l'avantage de voir diverses facettes du Maroc sans rester longtemps dans le même endroit ni cumuler les kilomètres.
YM Ymfrance ·
Merci pour votre réponse, nous allons revoir le circuit.
SY SylvieBonheu ·
Il y a un nouveau bus de nuit qui part de meknes ou fez pour Merzougha. Le trajet fait 8 heures de route.C est vraiment magnifique....a mon sens ca vaut la peine. J, ai passé un séjour dans des cabanons en torchis chez Françoise , c'était vraiment sympa....Bon voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****bus de nuit qui part de meknes ou fez pour Merzougha. Le trajet fait 8 heures de route.C est vraiment magnifique....****

peut etre par les nuits de pleine lune ?? 😉😉
LA Lagonnedefes ·
j'arrive un peu tard puisque le depart est proche.mais perso je logerai a Fes qui demande plus de temps de visite , 3 jours est un minimum .vous pouvez prendre le train pour aller jusque Meknes. pour le logement un riad en medina trop bien j'en connais plusieurs mais vous avez surement reservé alors bon sejour
SY SylvieBonheu ·
et plus sûr durant le ramadan,

je préfère savoir que votre chauffeur aura le ventre plein pour conduire....lol

quoiqu'il en soit, je vous souhaite un super séjour

Similar discussions

You might also like