Franchir à Merzouga l'erg Chebbi en travers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je repars au Maroc fin avril et j'aimerais franchir à Merzouga l'erg chebbi en travers . Connaitre le sens, des WP éventuels, voir un guide local Merci
JO Joaoleitao ·
c'est bien de connaître cette partie du Maroc, le désert est vraiment beau.

il existe de nombreuses façons de connaître la région:

1-soit vous procurer un faux-guide sur la route qui vous mènera à unehotel

2-ou vous pouvez obtenir un hotel par vous meme (il a beaucoup sur linternet) et vous obtiendrez un guide après car tous les hôtels dans les dunes ont de jeunes mecs qui guide comme travail pour obtenir un peu d'argent

3-ou le dernier choix est de faire une journée d'excursion en 4x4, les hôtels peuvent également vous offrir tout cela, attendez-vous à payer 100 euros ou 120 euros pour une journée entière avec 4x4, le prix peut être partage jusqu'à 6 personnes par 4x4 et, en général, déjeuner inclus et de l'eau minérale, il faut bien discuter avant d'acheter le circuit.

il faut visiter: le petit oasis de hassilabied, monter au borj d'erfoud, visiter la ville de rissani et le maosuleum de moulay ali rachid, il ya beaucoup des carrieres des fossiles si vous ete interesse, il a un musee a la sortir d'erfoud avec des choses de Dinosaurs aussi. il faut profite dun circuit à dos de dromadaire dans le dunes et voir le lever et cocher du soleil.

bonne chance!
Mes vidéos de voyage sur YouTube | www.youtube.com/user/joaopedroleitao
DE Desert69 Regular ·
Merci de cette réponse mais nous sommes déjà 5x 4x4 et nous voudrions pas trop souffrir en traversant les dunes
JO Joaoleitao ·
Je n'ai pas compris que vous aviez 4x4. Bonne chance et profiter de sahara. 😉
Mes vidéos de voyage sur YouTube | www.youtube.com/user/joaopedroleitao
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai fais un essai à partir de l'auberge de la dune d'or, ma foi !! j'y suis presque arrivé. C'est parce que je venais de voir passer (dans l'autre sens ) quelques 4x4 qui eux y étaient arrivé, mais il y en avaient derrière, qui étaient bien planté et qui ne sont pas passé, (sauf (passé)une partie de la nuit pour sortir les véhicules) J'aurais parié que c'était impossible ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Désertdune Regular ·
Belles prestations et sourire de Ali ...... Bon voyage au Maroc Ali Oubassidi Ksar Bicha Palace T E L : +212 35 57 71 13 F A X : +212 35 57 34 10 GSM : +212 66 50 64 81 info@ksarbicha.com BP: 40 Merzouga 52202 Maroc GPS : 31°
surprise
RA Randobecane Regular ·
Bonjour, Faire le tour de l'erg Chebbi ok .., mais le traverser, c'est dommage ! C'est à pied qui faut faire cette belle balade tôt le matin au levé du soleil . En partant d'une auberge de Merzougga la traversée d'ouest en est se fait en 3 h sans WP ni guide au pire une boussole si le vent de sable se lève ? .C'est un bel endroit à protéger ... Voyagesement Jean Jacques .
JJ randobecane
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***En partant d'une auberge de Merzougga la traversée d'ouest en est se fait en 3 h sans WP ni guide au pire une boussole ***

C'est tellement évident que je n'osais pas le suggérer ! Aller retour Merzouga, puits de Merdani, faisable dans la journée, déja fait en mars avec picnic (et gourdes) ! Un peu long quand même ! A la boussole en plastique ! à peine 1 km de décalage au retour !
DE Desert69 Regular ·
Merci du renseignement et je pense que tu as raison mais 6 kms dans les dunes, à pieds c'est bien.
ME Membo Regular ·
Bon courage, Je l'ai fait dans le sens N/S et bien galére, et surprise il y a des gens qui vivent à l'intérieur . La longueur à vol d'oiseau environ 30/40 km . Toujours le même cap.. Avec un Toy 78 Turbo . Mais il faut par sécurité être 3 véhicules, avec treuil et un tél Satellite ou cas où..!! Devant il faut en 4x4 un vrai casseur de dunes et aussi un trés bon sportif qui court devant avec une branche pour faire la trace . Une fois bien dedans, pas facile pour sortir à droite ou à gauche . Même les rallyes ne le font pas ... Trop difficile Allez bon courage .
MEMBO

Similar discussions

You might also like