Hébergement sympathique à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

je me rends au gabon le 14 avril et fait une escale de 18h à l'aéroport de Casa. j'aurais bien aimé profiter de ce petit temps pour quitter l'aéroport et partir découvrir Casa. donc voila, si ce message peut intéresser l'un d'entre vous sur Casa, ca m'intéresse.

un vrai artiste va vers un chemin qu'il ne connait pas par des chemins qu'il découvre parfois chemin faisant, le prince

merci et bonne route
RA Rachid1 ·
salut

La meilleur solution est de prendre le train qui part de l'aéroport vers casa-port ( il y a un train toute les heures) le trajet coute environ 20dirhams, soit 2 euros et dure 30 minutes.Une fois arriver a casa -port, tu pourra te rendre au centre ville (5 minutes a pieds). Tu pourra visiter le souk de bab marrakech, te promener a l'endroit dit passage moulay abdellah.Flaner le long du vieux quartier de casa.Aller boire un thé a la menthe dans un des inombrables cafés de casa.Peut-etre aussi gouter a la cuisine marocaine ( qui est a mon avis la meilleur au monde).Et s'il te reste du temps prendre un petit taxis rouge pour te rendre sur la corniche ( endroit qui se trouve pres de l'océan atlantique ) avec ses restaurants, ses boites de nuit ses piscines, sa plage.Le prix du taxi est de 2euros.Et la corniche se trouve a 15' du centre.Voila ce que je peux te conseiller pour ton escale de 18 heures.Mais pour mieux connaitre le maroc il faut un peu plus de temps.by by et profite en bien PS: pour appeler un taxi, il te suffit de lever le bras lorsque tu en vois un passer vide.
CA Casaindia Regular ·
Bonjour,

Pour ton escale de 18 h. à Casablanca, voilà ce que je peux te proposer :depuis l'aéroport, (gare au sous-sol) tu rejoins le centre ville par train (environ 1 train chaque heure) et tu arrives à la gare de Casa-voyageurs en 35 minutes (30-35 DH).Ou bien tu choisis un taxi Mercedes de l'aéroport au centre pour 250 DH. Puis, au choix si tu dois prendre un hôtel : soit tu restes au centre, intéressant pour visiter la médina, voir l'architecture art déco (années 50), la mosquée Hassan II (visites guidées à certaines heures pour les non-musulmans) sur la corniche, la nouvelle médina (quartier Habous); soit tu te rends sur la corniche avec un petit taxi rouge (avec compteur), vers la plage d'Aïn Diab, et tu te prends une chambre dans l'un des hôtels en front de mer (le Belle-Rive, par exemple, bopn rapport qualité-prix), et là, farniente, petite ballade jusqu'au marabout de Sidi-Abderrahmane ! avant de repartir à l'aéroport en taxi depuis l'hôtel (c'est le plus simple!).

Pour plus de rgts, tu peux m'envoyer un mail à jclm1@voila.fr

Similar discussions

You might also like