Hébergement pour un voyageur en 4x4 à Dakhla? (Sahara Occidental)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Nous voyageons en couple et en 4.4 au mois de Mars 2011. Qui peut nous conseiller sur des hébergements sympas et à la portée de retraités qui n'ont pas gagné au loto. Merci. Nous avons beaucoup voyagé au Mexique et en Argentine et pouvons donner des avis sur le mème théme
RG
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

4X4 ou pas 4X4 pour un hébergement je ne vois pas le pourquoi du 4X4 dans la recherche d'un hébergement ?? Il n'y a pas grand chose à Dakhla = camping "Moussafir" à l'entrée de la ville , hébergement en camping ou en chambre Après restera le bel hôtel **** de Dakhla ($$$$$)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RG Rguillaume ·
Apparemment "Papy " a des avis un peu tranchés.On peut fort bien partir en raid 4.4 et avoir envie de se laver de temps en temps. Merci tout de mème pour la réponse. Le bel hotel, on l'avait trouvé. Avez-vous entendu parler de "L'auberge des nomades du Sahara" ? A bientot
RG
DE Desertophile Regular ·
Bonjour Guillaume, nous voyageons également en 4x4 et quand nous sommes à Dakhla nous allons chez Patrick, centre Surf Extrême et pêche. coordonnées . C'est avant l'entrée de Dahkla . ce camp se trouve en bord de mer. accueil sympa. location de bungalow et de tentes aménagées. GSM:06//67/09/17/94 en France 04/50/52/77/63 L'an dernier en chalet nous avons payé 200Dh en demi-pension. Douches chaudes comprises. je ne connais pas le tarif des tente. A ta disposition pour d'autres renseignements. Nous aimons beaucoup cette région, nous y allons tous les ans depuis plusieurs années.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Tu as à l'entrée de la ville juste avant le poste de police (200m environ) à ta droite une petite route goudronnée qui te mènera à un espace face à la mer avec un poste d'eau qui te permettra un bivouac sympa. Tu trouveras toute les infos sur le site des amis du Mali ci-dessous rubrique "France mali par la route" Regarde également cette page il donne en bas 2 ou 3 établissements qui peuvent te convenir (sans garantie je ne connais pas) http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1104838-d1631932-r78123076-Dakhla_Attitude-Dakhla.html#CHECK_RATES_CONT ou le site de la ville qui est assez bien fait et qui te donne 5 ou 6 établissaments hôteliers http://dakhla.net/index.php

Bonne recherche,
BA Baroudeur07 ·
Bonsoir

Je suis interessé par votre proposition d'hébergements au Mexique et Argentine mais n'ia rien hélas dans votre sens puisque dans cette région je fais du sauvage. Merci d'avance. Cordialement Michel
LMicl
BA Baroudeur07 ·
J'ai omis mon mail : lmichel@voila.fr. salut
LMicl
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, il semblerait , cher "baroudeur" que tu te sois légèrement égaré !! D'ailleurs, vu ton profil , il semblerait même que tu, ici, sois très loin de "meetic".
HR Hrazem ·
Bonjour Mr Je n'ai pas de réponse précise à ça, mais je voulais juste vous dire que la ville de Dakhla est une ville marocaine donc vous pouvez dire directement au Maroc parce que le Sahara occidental fait parti du grand sud marocain Vous verrez si vous vous y rendez vous serez accueilli par des marocains mais pas par des Polisarios

Merci de votre compréhension
Hrazem
DE Desertophile Regular ·
Bonjour, il semblerait , cher "baroudeur" que tu te sois légèrement égaré !! D'ailleurs, vu ton profil , il semblerait même que tu, ici, sois très loin de "meetic".

Bonsoir, Je ne comprend pas bien votre agressivité vis à vis de"baroudeur". la région de dahkla est très belle pour celui qui aime le désert de sable. L'accueil y est chaleureux. au cours d'une balade sur une piste nous avons rencontré des nomades qui nous ont offert l'hospitalité pour un verre de thé. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

N'a t'il pas écrit : **** Je suis interessé par votre proposition d'hébergements au Mexique et Argentine ***

à moins qu'il n'y ait eu récemment un énorme glissement de terrain qui m'aurait échappé, "baroudeur" s'est un peu égaré !! mais bon faut lire .... et il faut etre tourmenté pour voir de l'agressivité la dedans !
RG Rguillaume ·
bonsoir, Hrazem. Merci pour ce message dont la tonalité me conforte dans l'idée que l'accueil au Maroc , au moins dans ses traditions chalheureuse , a su dépasser les clivages politiques. J'ai vécu 18 ans de ma jeunesse dans ce magnifique pays. Avec mon épouse, nous ne pouvons nous passer d'y retourner épisodiquement. Nous n'étions pas encore allés jusqu'à l'extrème sud, et notre recherche d'hébergement sur ce site a pour seul but d'éviter les petites arnaques qui attendent les voyageurs sur des circuits de plus en plus fréquentés. Si pas d'espoir, nous irons dans les structures touristiques... a bientot
RG

Similar discussions

You might also like