Horaires de bus Marrakech-Essaouira (fin de journée!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'arrive à Marrakech en fin de journée (mois de juin) vers 17h30. Et je souhaite directement aller à Essaouira pour y retrouver des amis. Seulement en fouillant sur internet, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de bus en fin de journée pour Essaouira (dernier bus CTM à 12h😕). Connaissez-vous les autres horaires de bus pour Essaouira (supratour par exemple) ou autres? Peut-être la meilleure solution sera le taxi collectif? En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les horaires supratours sont sur www.oncf.ma (un bus à 19h , ca risque d'etre juste !!) A ma connaissance il n'y a pas de bus "ordinaire" tardif vers Essaouira, ils sont pratiquement tous en matinée. En taxi pris à l'aéroport, c'est une course entre 60 (beaucoup de chance !) et 100 euros. En taxi collectif, à aller chercher à la gare des taxis collectifs ad hoc (à 10 euros de l'aéroport) , c'est 6 euros la place environ. Compte tenu des retards habituels des vols de fin de journée, des formalités de sortie longuse , et renforcées , j'envisagerais plutot une nuit sur Marrakech.
BO Bono90 ·
merci bien, alors 19h ca serait parfait mais c'est vrai que si l'avion a du retard (ryanair - arrivée annoncée 17h15), ca fait juste 😐. Taxi à l'aéroort 60 euros c'est pas la peine, à la limite en taxi collectif. Par contre dormir la-bas ca m'arrange pas du tout car j'y vais juste pour quelques jours pour le festival, je ne peux pas faire autrement (travail oblige) et je voudrai profiter un maximum des amis et d'Essaouira (connaissant bien Marrakech). J'ai pas encore pris mon billet d'avion, donc je me demande si je ne vais pas chercher un avion qui arrive la veille tard en soirée (aprés le boulot), comme ça je passe la nuit à Marrakech, prend un bus le matin et arrive le 23 au matin!

Je ne sais pas trop quoi faire!

Mais merci beaucoup pour l'info et le conseil!
LA Lacalo Globetrotter ·
Par contre dormir la-bas ca m'arrange pas du tout car je voudrai profiter un maximum des amis et d'Essaouira (connaissant bien Marrakech). Comme ça je passe la nuit à Marrakech, prend un bus le matin et arrive le 23 au matin!

Bonjour,

Il y a une petite contraction entre les deux phrases ...🤪

Il est vrai qu'avec une arrivée à 17 h 15, ça risque d' être juste pour attraper le bus de 19 h. Il faut toujours compter avec les retards d'avion, et les embouteillages au passage du poste de police.

Ou il faut trouver un vol qui arrive plus tôt, ou tenter quand même ... vous serez toujours à temps pour dormir à MKH si vous n'avez pas eu votre bus ! Fin juin, pas trop de problème pour trouver un hébergement sans réservation préalable.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BO Bono90 ·
oui mon message n'était pas très clair, en fait, je viens à Essaouira juste pour le festival du 23 au 26 juin où y seront déja des amis depuis quelques jours. J'ai pu poser mes dates du 23 au 26 juin. J'ai donc le choix entre un avion qui part la veille (le 22 juin) tard en soirée (aprés mon travail) et qui arrive à Marrakech à minuit ou alors celui qui arrive le 23 juin à 17h15. J'aurais préféré celui de 17h15 pour des raisons d'organisation, mais c'est vrai que le but était de rejoindre directement mes amis vu la coute durée de mon séjour. Dans le cas où je choisie de partir la veille en arrivant à 00h00, je vais directement dormir à Marrakech, et je prends le bus le lendemain matin et arrive à Essaouira dans la journée du 23. Dans le cas où je choisie de partir le 23 j'arrive à 17h15, et j'aurais souhaité partir directement à Essaouira. Dormir à Marrakech la nuit du 23 au 24 juin me fait perdre 1 journée en gros. Mais c'est vrai que je peux tenter le coup quand même et en cas je me trouve un hotel si je rate le bus.

Bref le genre de dilemne qu'on se pose quand on a seulement 4 jours de vacances!!😕 mais c'est que du bonheur de (re)venir au Maroc

Merci pour les conseils!🙂
BO Bono90 ·
Bonjour,

Finalement je vais prendre un billet qui arrive la veille du festival d'Essaouira le 22 juin, avec la RAM, arrivée à marrakech à 00h15, comme cela je dors à Marrakech et je prendrai un bus le lendemain matin pour Essaouira... Merci pour vos conseils. Par contre je me demandais si cela ne posait pas de problème de trouver un hotel ouvert en arrivant si tard? 😐 Connaissez-vous un hotel proche de la Gare routière supratour (je compte prendre le bus de 10h45 le matin)? Faut-il réserver à l'avance? Merci pour vos infos 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

la gare routière "Supratours" est la gare des trains ONCF, il y a des dizaines d'hotels dans le quartier , dont l'Ibis, tout proche.

Similar discussions

You might also like