Hôtel pour une arrivée tardive à Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde,

d'ici 3 semaines on décolle pour ouarzazate et surtout le sud marocain (Youpi !!!). D'habitude on se débrouille sur place mais là nous débarquons à 23h30 à l'aéroport. Alors je me demande s'il ne vaudrait pas mieux réserver qq chose... Vous en pensez quoi ? Avez vous des suggestions d'hotels pas chers ? Merci d'avance et à bientot.

Catherine
Désertdune Regular ·
Bonjour Cathrine, Bienvenue au Maroc, tous les marocains seront heureux de te recevoir . à Ouarzazate tu as pas mal d'hôtels ou tu peut trouver de la place sans problème, je te conseille un hôtel à 5mn de l'aéreport, c'est l'hôtel la Gazelle tèl :00 212 24 88 21 51, situé à l'AV Mhamed 5 près du palais des congrés, pas cher, etablissement de 40 ch, piscine et patio arboré, je te conseille les vieilles chambres qui donnent sur le patio . tu as aussi l'hôtel Nadia à 15 mn de l'aéreport tél : 00212 24 85 49 40, et l'hôtel la vallée en face, situés à Tabounte. bon sejour au Maroc loulou
surprise
SU Sushicat Regular ·
Salut loulou,

merci pr ta réponse. Tant que je te tiens... tu nous conseillerais quoi, expédition dans les dunes de merzouga ou plutot celles de chigaga (ou les 2, soyons gourmands...) ?

cat
FL Flora92 Regular ·
bonsoir je tombe sur votre message qui ne m'est pas destiné mais je peux vous parler de ce que je viens de vivre. Je rentre du désert chégaga et les dunes erg Zehar, magnifique, pas de mots;...... le plus important je crois c'est d'y aller avec des gens du désert. j'ai eu la chance de vivre cette aventure avec une agence de zagora "les amis du sahara". Hammadi est un vrai nomade et a vécu dans le désert pendant 18 ans. il connait des endroits vraiment authentiques et qui sortent des sentiers battus par toutes les grosses agences touristiques. L'agence est répertoriée dans le guide du routard et bien appréciée. voilà leur site www.lesamisdusahara.com le mail razgui@yahoo.fr. Vraiment je les recommande les yeux fermés. Vous pouvez dire que c'est de la part de martine bon voyage et n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements, je reste dispo
ME Mezgarne Globetrotter ·
23h50 non ? :)

Pas cher et agréable, il y a effectivement l'hötel de la Vallée, c'est vraiment celui que je recommande. Sinon entre Merzouga et Chigaga, l'un des deux peut être atteint par la route normale, c'est Merzouga, l'autre c'est 4*4 obligatoire. Donc transfert cher, sauf si vous avez vous même loué un 4*4
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Désertdune Regular ·
Bonjour Cathrine, entre les 2 expéditions, dans les dunes de Merzouga ou celles de Chegaga, franchement, j'aime beaucoup les deux. celà dépend de combien de temps vous disposez et si vous avez un vehicule ou pas, sachant que de Ouarzazate à chegaga, il ya 256 km de route jusqu'à M'hamed en passant par Agdez, Zagora, Tagounite, + 50 km de piste pour arriver au pied des grandes dunes ( Erg l'Abidiya ), de Ouarzazate à Merzouga vous avez 370 km en passant Par Skoura, La vallée des Roses, Boumalne Dadés, Tinghir et la valée du toudra, erfoud, Rissani pour arriver dans le village de Merzouga au pied des dunes de l'Erg chebbi . j'attend votre réponse. loulou
surprise
SU Sushicat Regular ·
Coucou,

alors en fait on pensait tout faire en transport en commun (bus ou taxi co) avec comme trajet:

Ouaz -> Boulmane (arret + tr ds les gorges dadès) Boulmane -> Tinhegir (arret gorges + palmeraie) Tinhegir -> Merzouga Merzouga -> ?? via Nekob ?? -> zagora -> Mahmid -> Dunes chegaga Dunes chegaga -> ?? (je ne sais pas trop où m'arrêter sur ce chemin là...)

Retour sur Ouarzazate et départ ou si on a le temps direction essaouira car on repart de marrakech et non de ouarzazate.

On a 17 jours pour faire tt ça. L'idée c'est de ne pas se presser et surtout de passer au moins qq nuits dans le désert rien que nous 2 (plus le guide et les chameaux ms bon).

Effectivement ai bien envie de faire les 2 car les paysages ont l'air assez différents.

Merci à tous pour toutes les réponses que vous m'avez faites.
Désertdune Regular ·
Bonjour Sushicat, vous avez largement le temps de faire tout ça sans problème . en partant de Ouarzazate, vous pouvez faire une visite de la vallée des roses et passer une nuit dans le village de Boutaghrar au pied de M'goun 4068 m, vous arrêterez à Kalât M'gouna, ensuite vous prenez une camionnette taxi pour vous rendre dans le village, c'est très beau par la bàs sûrement que vous allez adoré, vous avez pas mal de gîte, je vous conseille le Mont M'goun chez Abdou 024-83-07-79. vous pouvez passer une nuit dans la vallée du dadés chez Brahim auberge Riad Ait Ali Gsm :068 88 61 31, vous avez pas mal d'autres auberges dans le coin, hôtel la kasbah de la vallée ... une nuit dans les gorges du toudra, et surtout ne ratez pas une marche dans la vallée si vous avez le temps, c'est très beau : Hôtel Yasmina dans les gorges tél : 024 89 51 18 . taxi ou bus pour Erfoud, puis, Rissani et à 40 km plus loin c'est les dunes de Merzouga, à Merzouga je vous consielle l'Auberge Ksar Bicha chez la famille Oubasidi, Gsm Ali :066 50 64 81, 035 57 71 13 à Rissani si vous n'avez pas trouver de Taxi pour Merzouga, un coup de Tél et Ali viendra vous chercher avec son 4+4 sans problème, l'auberge Ksar Bicha organise des expeditions dans les dunes avec des nuits en Bivouac . avant de repartir sur Zagora renseignez vous sur le bus qui part à Zagora Via Tazarine et Nkob, les bus sont très rares !!! par contre en Taxi ça va vous prendre beaucoup de temps, taxi rissani ...Tazarine, tazarine ...Nkob, Nkob.....Tansikhte et Tansikht ....Zagora !!! Nkob un Oasis à 40 km de Tazarine, pas grand chose à voir mais village calme, a voir donc. à Zagora vous pouvez trouver des taxis pour M'hamid sans aucun problème, par contre pour rejoindre chegaga il vous faut un 4+4, bon voyage au Maroc, à bientôt loulou
surprise
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu ne peux aller aux dunes de Chigaga qu'en 4*4 Le prix pour le transfert (45 minutes) tourne autour de 120 euros, et autant pour le retour
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SU Sushicat Regular ·
En fait je pensais faire un tour dans les dunes de merzouga et peut être une sorte d'expédition vers les dunes de chigaga ou autres afin de rayonner un peu dans la région du draa. J'ai vu qu'on pouvait rallier les dunes en faisant une expédition de 3 - 4 jours à pied ou en chameau (euh là je doute que les fesses de mon copain apprécient ms bon...). On a tout notre temps donc pas de stress. (Euh est ce que les nuits sont fraiches dans le désert fin octobre ?)

Le plus simple sera certainement de m'adresser à une agence une fois à Zagora (ou p être Mhamid).

J'ai hate d'y être !!!

Similar discussions

You might also like