Hôtel pour une nuit à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour j'arrive le 30/10 a casablanca a 23H00, je cherche un hotel pas trop cher pour une nuit. merci d'avance de vos réponses
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

J'ai bien une idée à vous proposer dans un prix économique, tout dépend de la notion de l'expression "pas cher" que vous avez en tête. Exemple j'ai dormi dans le quartier du Marché Central à Casa, c'est près de la gare routière de la CTM. L'hôtel Colbert n'offre rien de luxueux, mais est à 185 dirhams la chambre double. Au dehors il y a tout pour se restaurer : vous pouvez même prendre votre petit dèj comme le font les Marocains, debout devant une laiterie avec du pain tout frais beurré, des jus de fruits, du thé ou du café, des croissants ...

Si vous arrivez à une heure aussi tardive, mieux vaut réserver. Tél. (+ 212) (0) 22 31 42 41 / 022 31 47 11

Il y a d'autres petits hôtels à côté, mais je n'ai pas leur téléphone ...
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR pas de sousis a se faire si tu descend a casa par train a la sortie de la gare a 70 m a droite de la sortiree vous avez ibis moussafir 300dh single et a 200m a gauche pres d un cafe le terminus vous avez l hotel terminus 120dh chambre tres propre si vous venez en taxi au centre ville pres du marche central c est pas les hotel qui manque a 100dh nuit LARBI
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Larbi L hotel IBIS a cote de la gare casa voyageurs est tres bien, et coute 480 Dh le week end et en semaine (tarif du 03 oct 2008 )
La revolution ?quelle revolution?
GI Giero42 Regular ·
l'hotel IBIS a coté de la gare a du baisser ses prix car pendant assez longtemps il affichait 650 Dh la nuit
AN Andaloussi Regular ·
bonjour !! concernant les hotels y 'en a partout, juste demandez en plus de ca confort et sécurité mm pas 100 dh la nuit sinn bah y'a Ibis !! bienvenue au maroc et exellent voyage ami !!
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
MA Maud25 ·
merci de ta réponse en fait je me suis mal exprimée, j'arrive a casa a l'aeroport mohamed V; Je sais pas s'il y a encore de train pour m'emmener a l'hotel Colbert (son prix me va tout a fait) si il y encore un train, je vais tel de suite.c la 1er fois que je viens au Maroc donc tout est nouveau pour moi.
MA Maud25 ·
bonjour merci de ta réponse, mais en fait je me suis mal exprimé, j'arrive en avion a l'aéroport Mohamed v
MA Maud25 ·
merci de ta réponse mais mon probleme c que j'arrive a 23H00 a l'aéroport de casa savoir quel hotel et train je peux trouver
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

j'avais bien compris, puisque tu avais expliqué cela dans un autre post. Cependant je ne peux pas te renseigner sur les horaires de train si tard la nuit (as-tu regardé leur site ONCF ?), j'ai souvent pris le premier le matin, quitte à attendre l'heure ! Ma foi, je crois que tu devras abandonner la solution économique et prendre un taxi (prix que d'autres t'ont donné) seule ou le partager avec d'autres si le cas se présente. Ou bien faire un sondage dans l'avion à l'arrivée et demander à un passager de t'emmener en ville. Bref je ne te suis pas d'un grand secours, hélas !

quant à l'hôtel Colbert, je t'aurais bien prévenue : pas le grand luxe, mais la literie est excellente et l'accueil charmant ! Ne regarde pas trop les détails au Maroc, car tu seras déçue, mais en revanche tu seras dépaysée car il a tant à voir dans ce pays !!! Excellent séjour à toi.

P.S jamais visité la Réunion, et pourtant j'y ai de la famille, mais c'est tellement loin en avion ...
AN Andaloussi Regular ·
donc ya aucun problem juste pr savoir que les taxi le soir c'est double tarif !! a part ca aucun probleme il vous y emenera 😉
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
MA Maud25 ·
re donc j'ai trouvée sur oncf un train qui part a 24H00 je pense pouvoir le prendre.a quel arret faut-il que je m'arrete pour aller a l'hotel Colbert?He ne cherche pas le luxe juste dormir. je pense m'installer difinitivement au Maroc. je suis rentré en France depuis 4 mois j'ai habité la Réunion pendant 12 ans a Saint-Pierre ta famille est de quel coin?
DA Daniele777 Regular ·
23h est l'heure de l'atterrissage ? Va falloir faire fissa, entre la récup des bagages et le contrôle des douanes !!! Remplis une fiche de contrôle déjà à bord de l'avion, s'il y en a, tu gagneras quelques minutes.

Pour rejoindre les trains, il faut descendre "en bas". Arrêt "CASA-Voyageurs". Dehors t'attendront des taxis pour te rendre rue Colbert, tu indiques au chauffeur "face au Marché central" histoire de lui montrer que tu connais un chouïa ... Les petits taxis de ville sont rouges et c'est vrai qu'à cette heure nocturne, il y a une majoration de 50% (je crois ?) sur le prix de la course. Compter environ 15 dh la course, plus la majoration. Il faut que le taxi mette son compteur en marche, autrement ils te demanderont des sommes farfelues. Ou bien si tu ne veux pas te faire avoir, tu te mets d'accord sur un forfait à ton appréciation (maxi 30 dh avec les bagages). Simple conseil : rester calme et ferme avec les taximen, ils cherchent souvent à arnaquer les touristes, leur principale tirelire.

Pour s'installer au Maroc, c'est un tout autre chapitre qui va s'ouvrir. Regarde bien les messages dans ce forum et dans d'autres, tu en apprendras pas mal sur la vie au Maroc.

Non je ne connais pas le lieu de résidence de ma famille (pas de contacts en fait), mais moi j'ai vécu qq années à Saint Pierre de la Martinique.
MA Maud25 ·
merci pour tous c renseignement, grace a toi et d'autres internauts, je n'ai pratiquement plus de souci pour me rendre de l'aéroport a mon hotel colbert a 23H00 vu que je n'ai pas de bagage en soute (je voyage leger lol) je vais pouvoir prendre le drenier train a 24H00;Merci pour tous c renseignements pour le taxi j'ai pris bonne note. He tu es marocainne? simple curiosité de ma part
GI Giero42 Regular ·
bonsoir le dernier train est en effet a minuit tu descend a CASA voyageurs, ensuite petit taxi rouge jusq'a l'hotel Colbert pour acceder a la gere tres facile a l'aéroport, ça se trouve a l'etage infierieu la solution taxi aeroport Casa est tres onereuse de nuit environ 500 Dh le trian 32 Dh
MA Maud25 ·
BONJOUR merci pour tous c renseignement, je vais tel tout a l'heure a l'hotel je vous tiens au courant. je viens au maroc m'installer avec mon mari qui est retraite nous avons 52/58 ans j'aimerai trouver une petite maison voir un appart vers Agadir ou Essaouira nous avons une petite retraite 1300€ mais l'on ne c plaint pas.la vie est belle
GI Giero42 Regular ·
bonjour je ne reserve jamais dans ces petits hotels, on arrive tjrs a trouver de la place Rapport qualité prix je te conseille l'hotel des Négociant (tjrs dans le meme secteur du marché central) 105 Dh tres propre alors que le Colbert.....
MA Maud25 ·
bonjour en fait comme j'arrive assez tard, je ne sais pas si l'hotel sera ouvert merci du renseignement pour l'hotel je vais me renseigner si il est ouvert la nuit ou nn
GI Giero42 Regular ·
Aucun probleme, tous les hotels marocain sont ouverts la nuit....
LA Larbi55 Veteran ·
LES TARIF SUR INTERNET SON PAS CEUX PRATIQUE REELEMENT IL Y A UNE BAISSE IMPORTANTE HOR SAISON LARBI
RA Raosinkatar ·
bonjour, attention le dernier train de l'aéroport est a 23H50, cela risque d'etre juste pour le prendre.
CL Claude39110 ·
larbi il a raison pour l'hotel Terminus j y passe 5à6 fois par ans c'est pas cher tu monte au 1er etage et le prix est afficher le gars il regarde toujours la teloche et la nuit ya pas de bruit c'est propre (pour le prix) si tu as une chambre cotè cour ne regarde pas en bas bon bref je connais pas mal de coin pour les aventuriers je repasse au Terminus le 15 he oui retour au bled ( le jura profond ) si vous avez besoin d'info pour la carte de sejour ou autre n hesiter pas amitiè a tout les deux Claude
MA Maud25 ·
MERCI CLAUDE de ta réponse, tu peux me dire ou c trouve l'hotel terminus?quel prix? j'adore les forums on a tout les renseignements
CL Claude39110 ·
le Terminus se trouve a 250 metre de la gare de Casa LE PRIX EST DERISOIRE MOI JE PAYE pas cher 100 dh mais je viends trés souvent et le prix doit etre de 150 ou 160 je ne sais plus demain soir je regarde et je te dis la semaine prochaine des mon retour amitiés du maroc
GI Giero42 Regular ·
250 metres de la gare laquelle???? casa voyageurs ou casa Port... c'est tres important ^pour maud 25 qui ne connais pas la ville quant au prix de 100 Dh normal, cela correspond au prix de presque tous les petits hotels de Casa, mais evite de dire "dérisoire"
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Larbi. En tout cas c ce que j ai paye recement (debut octobre) 480 DH .Et c ce qui est affiche en grand :480 en semaine et week end . Je Pense c le meme prix partout au Maroc :a Tanger, Fnidek et mm l autre Ibis A casa (pres Metro)???
La revolution ?quelle revolution?
CR Crossfire Regular ·
bonjour j'arrive le 30/10 a casablanca a 23H00, je cherche un hotel pas trop cher pour une nuit. merci d'avance de vos réponses

Bonjour,

Je viens m'initier dans ce post car j'ai eu la même requête pour une nuit à casa début Novembre. Sur un autre forum, on m'a conseillé l'hotel Astrid dont voici le site : http://astrid12.skyrock.com/ Je viens de réserver par téléphone une chambre single à 250 dhr (petit déjeuner = 33dhr de plus) J'espère avoir fait un bon choix et si certains connaissent déjà, vous pouvez toujours donner votre avis.

Bon voyage
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Pour une arrivée tardive, il y a un hotel près de l'aéroport, à moins d'un km, avec navettes depuis l'aéroport. L'hotel "Atlas Airport", ou qque chose comme ça. Prix intermédiaire entre un Ibis et un Novotel.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BI Bihich Regular ·
bravo giero42 pour ton honneteté, les gens devraient se concentrer davantage avant d'avancer des choses anodines pour eux mais ô combien eventuellement embarassantes pour les "boujadis" (je plaisante) cad des personnes retraitées qui élisent pour résidence notre beau pays et auxquelles il faut épargner les mauvaises surprises et autres déboires .L'autre jour j' ai casqué 30 dh de casa voyageurs au marché central de jour, vous imaginez à minuit pour ces personnes.au fait je ne sais pas ou s'arrete la navette aéroport/casa-ville. le sofitel MOGADOR ...l'endroit me rappelle bien des souvenirs et je ne vous en dit pas plus:c trop dur.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
HH Hh77130 ·
bonjour danielle je n ai pas reussi a vous envoyer un message privé est ce que vous pouvez me contacter par message ou telephone je fais du demenagement et transport en regulier sur le maroc nous y sommes deux fois par mois cordialement
CA Catbea ·
bonjour, j'ai souvent eu l'occasion, de passage à casa, de descendre à l'hotel Astrid en centre ville près du consulat .Il est dans le rourtard, pas cher bien tenu et j'y suis descendue seule bien souvent. Il ne sert que les petit dej. catherine
cat
CH Chantal813 Regular ·
bonjour, pour trouver un appart à agadir il n'y aura pas de problème, il y en a une multitude et ce à partir de 1800dhrs non meublé je te conseille plutot Agadir pour son doux climat l'hiver, à Essaouira il y a du vent toute l'année ce qui est parfois très désagréable. si tu as besoin d'aide à Agadir, tu peux compter sur moi cordialement chantal

Similar discussions

You might also like