Hôtel près d'une gare routière à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, nous avons le projet de partir ds la vallée des roses au mois d'avril 2010 au départ de bordeaux nous avons un avion direct vers marrakech nous comptons y dormir une nuit à l'arrivée pour prendre un bus vers Ouarzazate le lendemain matin l'idée , c'est de s'installer ds un hôtel à proximité de la gare routière or je vois sur une carte qu'il y a 2 gares routières à Marrakech ( ? ) dans quel hôtel dormir cette nuit là ? à quelle gare routière faut il se rendre pour ce bus vers ZAZA ? quelqu'un connait il la compagnie ? une idée de prix ? ou horaires + durée du trajet ? ce bus poursuit il sa route ou comment aller ds la vallée des roses en arrivant à ZAZA ? merci pour votre aide précieuse je viendrais poser d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée de mon projet ...😉 quelqu'un l'a t il déjà fait ce séjour ' sur mesure '
capucine
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir : Tu as deux cie de bus principales. CTM qui vient de se faire sa propre gare d'embarquement et dont les bus passent également par la gare routière Supratour, filiale terrestre de l'ONCF et qui est situé à la gare férrovière. tu trouveras les horaires CTM dans un truc à télécharger sur www.ctm.ma et les horaires supratours sur www.oncf.ma

j'ai pris il y a deux semaine le bus CTM (aller et retour) le prix est de 80 dirham (+5 dhs pour bagages en soutes) Le bus de CTM continue sur tinghir donc par la vallée des roses

Il m'arrive fréquement de coucher à l'hotel AMANI qui est tout près de la gare ONCF (bld Mohamed VI). Rien de mal à en dire, très propre, confortable et personnel accueillant. Arrivée acceptée toute la nuit (si t'arrives en low-coast...rien n'est sûr, tout est possible...même d'arriver en avance). Perso, je trouve qu'il ne fait pas trop ressortir les spécificités marocaines, c'est une espèce d'Ibis oriental..très bien pour faire dormir les yeux, mais pas pour découvrir http://www.hotelresidenceamani.ma/

A mon avis, la proximité de votre gare de départ ne devrait pas être votre priorité dans le choix de votre hébergement, tellement les petis taxis connaissent bien les adresses et sont si peu chers....

Bon voyage

Dom-dom
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour cette réponse rapide, de vos conseils et des infos 🙂 quelques précisions encore SVP 😎 concernant le bus vers la vallée des roses le tarif que vous communiquez concerne t il ce trajet de MRK vers ZAZA ? l'hôtel cité semble très bien ( j' ai gardé précieusement le lien 😉 ) je pensais à un hébergement plus sommaire puisqu'il s'agit de dormir en attendant le lendemain départ en bus .... auriez vous une autre piste à proposer pour ce type d'hébergement : simple, propre , basique , moins cher ? merci à vous
capucine
CR Crossfire Regular ·
Concernant le tarif que je t'ai indiqué, c'est en effet le prix de Marrakech à Ouarzazate...

Pour d'autres indications d'hébergement, je laisserais la parole aux autres membres du forum, n'ayant pas trop d'opinion sur la multitude de choix qui s'offre à toi...

Dom-dom
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour ces infos mais j' ai posé ma question trop vite car en effet sur les sites des compagnies d'autobus , tout cela est clairement indiqué 😊 concernant ces trajets , les bus s'arrêtent ils ds d'autres villes que les grosses étapes ( ex à skoura ou el kelaa ) pour l'hébergement à MRK , je vais chercher , aujourd'hui il pleut alors ça me permet déjà de voyager 😎 bonne journée
capucine
LA Larab2Crvis Veteran ·
"concernant ces trajets , les bus s'arrêtent ils ds d'autres villes que les grosses étapes ( ex à skoura ou el kelaa )"

Quand tu prends le bus des compagnies locales, ils s'arrêtent partout où tu leur demandes, en ville, dans un village ou au milieu de nulle part.
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour l'info ceci va me permettre de préparer plus précisément mon voyage 😎
capucine
PL Pluriel Regular ·
à mon avis ne tentez pas trop l'aventure du moins cher, moins c'est cher plus l'aventure est au rendez vous ! vous pouvez tjrs trouver moins cher consultez alors un guide (dans un bibliothéque, le michelin maroc est sur !) bon courage !
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour ce conseil je ne recherche pas forcement au moins cher c'est comme partout : on ne peut pas en avoir plus que pour ce que l'on dépense 😉 j'ai repéré des hébergements entre 25 et 30 euro / nuit / personne en 1/2 pension à skoura ou à boulmane je ne saurais dire si c'est cher ou pas , je ne connais pas les tarifs pratiqués au maroc , c'est sûr c'est pour des touristes, je ne pense pas que les marocains y mettent ce prix .... je cherche qq chose de simple, propre et convivial, pas trop ' aseptisé '🙂 il reste la recherche pour l'hôtel ( 1 nuit aller puis retour ) à MRK ...pas de piste pour l'instant il y a foule sur le net mais pour s'y retrouver .... quoiqu'il n'y ai pas d'enjeux majeurs pour ces qq heures de ' transit '
capucine
LA Larab2Crvis Veteran ·
A Marrakech: Le Toulousain. A Skoura: Dar Panorama. Et à Boumalne la Perle du Dadès.
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour les infos je vais me connecter et faire suite au besoin .... concernant les prix ? ça vous semble correct?
capucine
TA Tafakara Globetrotter ·
Pour Marrakech: Dans le quartier de Gueliz, le Toulousain...Un peu en retrait donc très calme. Chambre spacieuse, sdb dans la chambre, déco sommaire mais très propre, deux patios avec palmiers(détail, mais c'est sympa🙂) et petit déjeuner compris dans le prix à prendre dans un des patios...Réserver absolument au minimum une semaine avant. Jamais eu de surprise désagréable concernant les résa. Environ 250 dhs la double.

Dans la médina, c'est vrai que les taxis sont très très bon marché (vérifier qu'ils mettent le compteur), l'hotel Essaouira. Douches communes aux dernières nouvelles, très propre et sympa. Très belle terrasse avec une super vue sur la médina où prendre le petit dej. Environ 150 la double. Je peux si tu le souhaites te donner les coordonnées téléphoniques par mp.
CA Capucine33 Veteran ·
merci à toi, ce voyage se prépare peu à peu je peux sembler impatiente mais j'ai encore du temps pour réserver apparemment ....😉😉 à plus tard donc.... bon dimanche !
capucine

Similar discussions

You might also like