Hôtel tout compris à Tanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut je voudrai partir a Tanger cet été et je ne trouve pas de site internet qui propose ce voyage quand on cherche le Maroc on trouve plutot marrakech 😠 et moi ce que je voudrai c'est plutot Tanger😉 et et les voyages tout compris c'est toujours marrakech 🤪

quelle est la solution faire a part les billets davions et puis l'hotel je suis jamais partie aussi loin et je prefere les tout compris c'est plus sur!

ta pas un lien internet, une astuce? merci!
marie
RA Raoulx Globetrotter ·
Et pourquoi Tanger? Il n'y a rien à Tanger, au moins pour une jeune touriste qui ne connait pas! C'est un port ou les vacanciers qui passent, en sortent dès qu'ils peuvent.
BI Binnette Regular ·
parce que jai un ami partis a Tanger qui a pourtant bien aimé... c'est si moche que ça!?
marie
AL Alan Globetrotter ·
Pourtant ils en disent du bien là ...... http://tangier.free.fr/
BI Binnette Regular ·
ben oui c'est beau Tanger😉
marie
RA Raoulx Globetrotter ·
Effectivement, que Tanger c'est beau, mais comme tu cherches un "voyage tout compris", Tanger n'est pas fait pour ça, et je souhaite que ça dure. Tanger n'a pas de vols directs internationaux (escale à Madrid), se découvre en arrivant en bateau, du moins d'Europe, se visite en "routard", se vit, se fouille.
TO Tomas3 Veteran ·
bonjour binette( un nancéen) je suis parti à Tanger en septembre dernier( avec comme toi la volonté de ne passer mes vacances qu'à tanger) je suis parti par la route!880 km en France-1300 kms en espagne) et puis le franchissement du détroit en ferry(algeciras-tanger) Mon premier point de chute a été MIRAMONTE(merveilleux domaine d'un vieil anglais sur les hauts de Tanger où tu trouves des studios sympa à 20 euros) bien sûr, l'incontournable café HAFA pour le petit déjeuner, avec BOWLES en mémoire, par BHL dont la villa est mitoyenne) HAFA est à 500 m de MIRAMONTE. Après tu pars le nez en l'air à la découverte de la Médina et de la Kasbah, tu vas chez le coiffeur au petit socco. Mohamed le coiffeur ferme sa boutique pour te faire découvrir la kasbah. Il te présente Hassan Boujidiri, incontournable dans la kasbah, qui te fait visiter tous les dars à vendre ou à louer. Celui du 28 dieulafait est sans doute le mieux situé, le plus beau et le moins cher rapport qualité/prix. Et puis tu vas prendre un café au bord de la piscine de l'HoteL MINZAH, c'est plis sympa que le café de Paris; N'oublie pas de visiter les expos du centre culturel espagnol, et de passer devant l'hotel où peignait Matisse en I912(fermé) Après tu iras manger un poulet rôti pour 3 euros à la terrasse d'un des cafés du petit socco en compagnie de vieilles américaines venues s'encanailler. Si tu aimes les plages, Tanger a cinq kilomètres de plage dans son centre ville(hyper-moderne avec boîtes-disco etc...) si tu aimes la solitude, tu partiras en directionde Ceuta rechercher des criques désertes. Et puis si tanger te fait peur( 500.000 habitants) tu prends un bus pour 40 kms au sud: une petite ville toute blanche, ancienne colonie portugaise où l'on mange des sardines grillées pour 2 euros en regardant lamer. C'est déjà un beau programme de vacances. Et puis lis beaucoup avant de partir: Tanger se mérite: Vandongen, Dela
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
BI Binnette Regular ·
merci beaucoup beaucoup thom!😉
marie
ME Mejdoubi ·
Bonjour binnette, Tanger est tres belle c'est l'etoile du nord du Maroc, une fenetre sur le détroit de Gibraltar, carrefour de deux mondes. bon moi j'adore tanger, j'ai venu pour les vacances mais enfin j'ai decidé de rester pour toujours. Qui a dit que tanger n'a rien a voir, il a tout . Si vous la visitez, vous decouvrirez sa dimension internationale, palpable à travers la diversité de son architecture et sa capacité à accueillir toutes les cultures. pour vos loisirs, vous aurez l'embarras du choix entre les multiples stations balnéaires avec leur lot de restaurants typiques, les magasins regorgeant de produits artisanaux, etc. Si vous decidez de rendre visite a cette ville exceptionelle, je vous propose de visiter Cap spartel, les grottes d'hercule, la kasbah, la medina, etc. Si vous avez beaucoup de temps, n'hesitez pas de visiter Asilah la ville blanche a 46 km de tanger ou Tetouan, la colombe blanche. le voyage peut prendre de 5 a 0 jours ou plus a votre choix. pour l'avion, vous pouvez prendre l'avion jusqu'a algeciras o tarifa et d'ici vous prenez ferry a tanger.de algeciras a tanger 70 min et du tarifa a tanger 35 min a vous de choisir. si vous avez d'une autre information je serai la merci
said mejdoubi
BI Binnette Regular ·
rester pour toujours? j'aimearai! dites ils parlent francais las bas? Tarifa c'est prés de Tanger?
marie
ME Mejdoubi ·
au maroc, les gens savent toutes les langues a partir du français, anglais et espagnole. c'est pas un probleme la langue. et oui tarifa est tres proche de tanger c'est 35 min au ferry
said mejdoubi
TO Tomas3 Veteran ·
j'oubliais: il y a des lignes EUROLINES Metz-Tanger régulièrement (bus) à des prix très compétitifs. Bonne chance pour la réalisation de ton projet.
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
BI Binnette Regular ·
merci beaucoup je pense que ca va maider! si tas dautre info n'hésite pas ! binnette@hotmail.fr😉
marie
ZO Zoozman Regular ·
Bonjour,

si tu veux vraiement partir en voyage organisé, y a aussi un club med ( Malabata ), tu peux les contacter et voir.

pour les vols directs, départ de Paris, y a un aller-retour hebdo ( le samedi ), l'été y en plus ( trois je pense ), mais il faut réserver à bien l'avance!
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
AR Artnaif Regular ·
quel snob ! Bowles, BHL, les vieilles Americaines qui s'encanaillent, on s'en fout .D'ailleurs ou as tu vu qu'on s'encanaillait au petit ou grand Socco ? Peut-etre il ya 20 ans ! tu retardes ;ou tu as la tète dans tes bouquins...
TO Tomas3 Veteran ·
nous croyons spontanément voir les choses telles qu'elles sont. Erreur! nous les percevons seulement comme notre éducation la plus élémentaire nous a enseigné à le faire. Un esquimau et un européen ne verront pas la même banquise, un natif de l'amazone et un japonais ne verront pas la même forêt. Tout un entrainement sensoriel, enfoui dans les moindres gestes, distingue les mondes où ils se situent. Des apprentissages culturels habitent chacun de nos cinq sens. Ces mécanismes sont ancrés si profond qu'on ne les apercoit pas. Chacun reconnait aisément qu'on peut s'éduquer à goûter un vin, à discerner les notes d'un parfum, ou que l'accordeur de piano repère des dissonances imperceptibles au commun des mortels... Dans toute perception, aussi spontanée qu'elle puisse paraître, une construction culturelle est en action. Toute sensation serait affaire de culture et non de simple physiologie... (Roger Pol-Droit "oeil de mouton, verre de vin pâle" Le Monde des livres[
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
AR Artnaif Regular ·
oui oui c'est très bien dit, mais qu'est ce que ça à voir avec le sujet? ce que vous racontez sur Tanger se rapporte à une èpoque rèvolue .C'etait dans les annèes 50. faire croire que c'est encore comme ça est malhonnète.Point.
ME Mediterrania ·
pues tanger no es pa gentusa como tu esta claro que si!
la defensora
SA Sam95 ·
Ah bon y a rien à Tanger, quel mépris Tanger est une ville magnifique mashaAllah je la conseil fortement d'ailleur en général on ne me dit que du bien de cette ville donc à l'initiatrice de ce post crois moi il y a bien plus que le port à Tanger cette ville à une histoire très riche n'en déplaise aux jaloux (et je les connais) Viva Tanja al 3alya tu me manques.

raoulx tu crois que la Maroc sa ce limite a agadir, marrachech ou casa al hamdouliLLAH ce n'est pas le cas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu essayais de lire avant de hurler !

J'ai seulement dit que Tanger n'était pas une ville de all-include ! et se visitait avec un autre état d'esprit !

Etait il nécessaire de t'inscrire sur ce forum pour y apporter cette contribution ridicule ?
HA Hardmehdi Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que c'est une contribution ridicule. Je suis d'accord avec sam, le Maroc ne se limite pas qu'Agadir, Marrakech ... chacun a droit de donner son opinion, tout en gardant un peu de respect pour l'autre.

Tanger est une très belle ville, a son histoire, et mérite d'être visité. Ce n'est pas parce qu'elle y'a un port où les vacanciers franchissent les frontières du Maroc qu'il n'y a rien à voir. Je recommande Tanger!

Bonne journée à tous.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Relis attentivement, il y a eu 2 posts. Le second particulièrement où Raoulx insistait sur cet esprit propre à Tanger. Le message initial parlait d'un séjour tout-compris qui correspond plus à des villes comme Agadir, Marrakech ou Restinga qu'à Tanger.
MA Mariespagne Globetrotter ·
je sais que ce message est ancien mais je tombe dessus là par hasard. Pourquoi dis-tu qu'il n'y a rien à Tanger? Je vois des tas de choses à visiter? Vais-je alors être déçue, j'y reste 4 jours..... Par contre, très peu d'informations pour les sites aux alentours comme je le cite dans une autre discussion..... Cordialement MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi ressortir ce message enfoui depuis 4 ans ??

Et le lire si rapidement!

A la question concernant les all include à Tanger, la réponse était 'rien' et donc 'rien' aussi pour ce genre de clientèle.

par contre 4 jours sans voiture , ça risque d'etre dur !, à moins d'avoir les moyens d'affrèter un taxi privé au prix fort, il est très dur d'aller au cap Spartel, et d'aller s'étonner aux grottes d'hercule (tant de bruit pour ça!!)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, j'ai ressorti ce message "par hasard" puisqu'en faisant mes recherches sur internet, il m'est apparu...... C'est vrai que je n'ai pas lu ce que tu me cites ..... mia culpa! Il est vrai que je vais prendre un taxi pour les grottes d'Hercule puis un autre pour le cap opposé et le reste à pied. J'y reste en fait 4 nuits donc 3 jours complets; je pense quand même qu'il faut bien ça pour découvrir la ville et me faire ma propre opinion sur Tanger. J'ai pris un hôtel confortable "au cas où"... Par contre, sais-tu comment se rendre au site de Cromlech de M'Soura? ça me parait bien compliqué .... Cordialement MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RA Raoulx Globetrotter ·
Cromlech ................. jamais entendu causer ?
MA Mariespagne Globetrotter ·
A 14 KM DE ASILAH: un site de 178 menhirs!!!! le Cromlech de M'Soura!! étonnant de ta part.... 😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like