Hôtels à Essaouira et El Jadida en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonsoir nous sommes en ce moment a agadir apres un tour du maroc en moto nous allons remonter cette semaine sur tanger en passant par essaouira et apres el jadida et oualidia pour cette derniere nous avons pris sur le forum l'adresse de l'araignee aussi pouvez vous nous donner des adresses de logements et restos pour les deux autres car les messages du forum que nous avons lus semblent datés merci
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, Pour El Jadida, j'ai été à l’hôtel Royal. Vieil établissement avec des jardins et dépendances à n'en plus finir. Il y a un bar.On y mange quelques grillades. Le tout est propre et les chambres, un peu exiguës, ont néanmoins une douche très chaude et de bonnes literies Dans les 230 dhs la double. moins de 200 la simple... Pour Essaouira, y a le choix. Le Souiri est bien situé et dans les mêmes cordes que celui d'El Jadida.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Mon info ne servira plus à GABY83, mais je la note quand même histoire d'alimenter la base de données du moteur de recherches.

A EL JADIDA, si vous avez un petit budget tout en ayant pour vos sous, n'hésitez pas : l'hôtel KHANSAA. En suivant la route côtière, pas loin avant de quitter la ville direction Casa, une petite pancarte discrète sur la droite. Vous faites 300 m dans cette ruelle. Sur la gauche au fond d'une courette. Excellent accueil, hôtel très propre. Chambre avec un grand lit, douche et toilettes dans la chambre, fenêtre sur jardin intérieur, table et chaise, pas de bruit, couverture (en hiver ça caille un peu 😎) = 187 DH ! Pas de petit-dèj, mais à 50 m il y a déjà des petits bouibouis qui servent galettes, zvinges et thé à la menthe dès 7h30. Parking gratuit au pied de la mosquée à 3 rues plus loin. (muezzin qui s'entend, mais pas longtemps à chaque appel...)

Par comparaison, l'Hôtel IBIS en sortie de ville sur la gauche est à 520 DH. Autre niveau, bien sûr. Mais pour plusieurs nuits, ça commence à chiffrer....
BA Bad666 Veteran ·
si tu me demande en mp je peux te filer une adresse pour louer un appart tout confort dans la medina d essaouirra chez une petite vieille tres gentille je te precise que je ne suis pas un rabateur (il y en a beaucoup pour les apparts a essaouirra tu t en apercevra en descendant du bus) je fais juste un peu de pub pour mes amis que ca aide a vivre un peu mieux, moi meme quand je vais a essaouirra c est la que je loge et c est depuis devenus des amis
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
sinon a essaouirra le snack dans la rue a droite en sortant de bab doukhala prepare tout un tas de petits plats trés bons tres propre pas cher et tres sympa ( quart de poulet frites salade 20dh, et les traditionnels foies, cervelles, brochettes etc...) au fond du souk du poisson tu as deux bouibouis ou tu peu amener ton poisson acheté au marché ils te le prepare pour une misére et se rattrappent en te vendant les olives, salades , boissons. a essaouirra surtout eviter les restos du port degueulasses et trés cher ah j oubliais quand tu rentre par bab doukala dans l artere principale tu as un super patissier (avec un trés mauvais caractere) qui ne prepare que quelques sortes de gateaux mais tous meilleurs les uns que les autres a ne pas rater!!! les meilleurs sfenjs que j ai pu manger au maroc, des fois il fait aussi des chips maison voila bon apetit pour les trucs plus class je ne sais pas c est pas trop ma tasse de thé
askatasuna
Merci, moi je ne demandais rien. 😄

Je venais juste ajouter un petit renseignement suite à notre passage à El Jadida.

Pour Essaouira, c'est fait. On a logé dans le riad Zelaka, tenu (je l'ignorais) par un sympathique couple de Bretons. Ils ont un joli site internet. Ils nous ont fait un prix basse saison avec un petit-dej à tomber. Une bonne adresse aussi pour une ou plusieurs nuits. C'est à 2 pas de la Bab Marrakech où on peut laisser la voiture gardiennée 24/24 pour 20 DH.

Oui pour le marché aux poissons, dans "le carré" ! Ne pas hésiter à s'acheter directement pour 10 ou 15 DH de ce que vous souhaitez, et vous emportez ça 15m plus loin dans un bouiboui où on vous fera griller le tout, accompagné de petites salades aux olives et un coca ou un thé pour 3 fois rien. Un régal.
BA Bad666 Veteran ·
c etait pas pour toi bel oiseau c etait pour lui j ai ete au plus court😉
askatasuna
Pas grave, ça m'a permis de parler du riad Zelaka ! 😄😄😄
A EL JADIDA ... hôtel KHANSAA. En suivant la route côtière, pas loin avant de quitter la ville direction Casa, une petite pancarte discrète sur la droite. Vous faites 300 m dans cette ruelle. Sur la gauche au fond d'une courette.

Pour préciser, parce que ce sera ainsi plus facile à trouver car je m'en suis aperçu aujourd'hui même étant donné qu'on y est retournés : Si on va au bout de la rue de l'hôtel, on va tomber quasiment sur la "Gare Routière des Voyageurs" de El Jadida. Avec tout plein de gargotes et petits magasins d'alimentation tout près. J'ajoute un détail : le muezzin, on l'a entendu 2 minutes à 20h30, jamais à une autre heure ! Voilà, j'ai été complet. 😉

Similar discussions

You might also like