Idées de parcours au départ de Mohammedia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, Je pars au maroc du 16 avril 2010 au 5 mai 2010 en voiture via Sete/Tanger en bateau avec nos 3 enfants (8/6 et 1 an). Une fois arrivée au Maroc nous irons a mohammedia voir la famille. Nous souhaitons faire un petit circuit sur 8 a 10 jours. J'aimerais allez a marrackech, agadir, sidi ifni , essaouira. J'aimerais savoir si c'est faisable avec les enfants. Je connais les distance kilométrique mais j'aimerais savoir concrètement le temps de parcours entre chaque étape. Je n'aimerai pas rouler plus de quatre heure. De plus si vous avez des bons plan hébergement concernant ces villes je suis preneuse. Enfin, Quel temps fait il a cet époque dans c'est region. Si vous avez d'autre suggestion de parcours je suis preneuse la aussi! Merci d'avance.
MO Mouna2009 Regular ·
Bonsoir A cette époque, il fait plutôt beau et à Agadir, vous pourrez certainement vous baigner... En ce qui concerne les distance, l'autoroute lie le Maroc de Tanger à un peu plus au delà de Marrakech pour l'instant...vitesse limitée à 120kms/h...ce qui vous permettra de faire un Mohammedia/Marrakech en 3h max par exemple.

Si vous êtes à Mohamedia, je vous conseille une petite visite d'une journée à Casablanca et une autre à Rabat...Il y'a beaucoup de choses à y voir/découvrir.

Bon voyage!

Mouna
ZE Zelera ·
Bonjour, Merci Mouna pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il y avait de l'autoroute jusque Marrakech! Ce qui m'inquiete c'est la route pour aller à Sidi Ifni, je n'ai jamais était la bas. C'est pour ça j'avais pensé faire Mohammedia Marrakech une nuit la bas puis direction agadir une nuit sur place puis sidi ifni une ou deux nuit la bas. Ensuite Sidi Ifni/Essaouira une nuit sur place et enfin Mohammedia. Pour Casa et Rabat c'est pas un probleme car je pense programmé des virée d'une journée comme c'est pas loin!! Sinon j'peux faire Mohammedia Essaouira+nuit puis essaouira Sidi ifni puis sidi ifni Agadir puis agadir Marrakech et enfin Marrakech: Mohammedia. Quel itinéraire me conseillé vous? Merci d'avance
MI Mikhi ·
Bonjour

pour moi je vous conseille fortement de faire le 2eme trajet mohamedia --essaouira --sidi ifni -- agadir -- marakech -- mohamedia ( a mon avis il vaut mieux terminer le voyage sur l autoroute que de le commencer )

autre chose sur votre meme trajet il y a meme el jadida , safi et d autre ville que vous pouvez visite

amicalement
ZE Zelera ·
Bonjour, Merci Mikhi pour ta réponse et ton conseil que je suivrais. Je n'y avait pas pensé encore merci. J'aimerais savoir si c'est pas trop long de faire Essaouira jusqu'a Sidi Ifni? Merci d'avance. Cordialement.
ZR Zreka Veteran ·
l'autoroute est tous neuf sa roule bien ya personne dessus , de mohamedia vous avez 3 h de route pour marrakech , aprés la route marrakech agadir entre 2h30 et 3 h de route ou bien passer par essaouira et aprés agadir essaouira agadir beaucoup de virage , aprés arrivé a agadir ya une bonne portion , la route est bien sa traverse des petit village rouler cool , sidi ifini aussi la route est bonne , moi je ferais la cotiere tranquille ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MI Mikhi ·
salut

pour ta question essaouira sidi ifni tu sera oblige de passez par agadir et par la suite qui trouveras sur ton trajet la ville de tiznit ou comme en l appel chez nous la capitale de l argent au maroc

au passage n oublie pas de reserve une ptit journee pour mire left ( un endroit ke je l adore sincèrement )

si vous avez d autres questions n hésitez surtout pas

amicalement
ZE Zelera ·
Bonjour, Merci Mikhi pour ses précisions précieuse! J'aimerais savoir si c'est difficile à Agadir de trouver une chambre car j'ai envie de prendre une chambre pour nous tous chez l'habitant. Quand j'étais petite, est qu'on allé au Maroc, mon pere ne se prenait pas la tête, on partait à l'aventure de ville en ville et en 5 mn il nous trouver une chambre pour la nuit. Sa reste des merveilleux souvenirs pour moi et maintenant je veux transmettre ça à mes enfants. Je pense réserver que sur Marrakech le reste je prospect mais sans plus!
MI Mikhi ·
Bonjour

au faite concernant le logement actuellement a agadir ça va etre un peu difficile (la maniere dont tu parle ) mais la location des maison par nuit et toujours existante (le prix ne dépassera pas les 50 à 60 en plein centre ville )

même pour marakech essaouira sidi ifni c est pareil
ZE Zelera ·
Bonjour, Merci Mikhi pour ta réponse. C'est dommage de ne plus trouver ce type de logement! Va falloir que je revois mon budget à la hausse car souvent on me propose 2 chambres avec enfants séparé etc... du coup ça chiffre! pour Sidi iFni et Mohammedia j'ai un pied à terre, pour le reste va falloir m'y mettre! Encore une fois merci! Cordialement.
BI Bichrimed Regular ·
Bonjour, Faire Mohammedia - Agadir en une journée c'est fatiguant avec les enfants , vaut mieux faire Mohammedia - Marrakech par autoroute passer la nuit à Marrakech , ensuite le lendemain Marrakech - Agadir par la route nationale passant par Chichaoua . d'Agadir vers Sidi Ifni et retour, je crois que c'est plus facile . Salut.
ZE Zelera ·
Bonjour, Merci pour ta réponse!! En faite j'avais choisi de passer par marrakech en dernier et je viens de changé d'avis (encore une fois!). Je pense toujours que de passer par Marrakech en dernier et la meilleurs solution le problème c'est que d'après notre planning on arrivera a marrakech en plein week end de 1er mai et les hotels sont chere! Par contre je galère pour trouver un hotel ou on peux tous s'y caser! Les chambres familiales sont rares! Je pense mettre un post dans la rubrique "voyager avec les enfants" Donc du coup (si j'ai pas changé d'avis entre temps) on va faire: Mohammedia-Marrakech-Sidi Ifni-Essaouira-Mohammedia. Comme vous pourrez le constater j'ai supprimer Agadir. Et j'en suis bien triste mais ce n'est que parti remise! Car en deux semaines j'aimerais faire un p'tit circuit pour que mes enfants découvre le Maroc mais aussi le tour de la famille pour qu'il découvre la famille! J'ai une derniere question. Sidi Ifni-Essaouira en combien de temps a votre avis? Merci d'avance Cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
****Sidi Ifni-Essaouira en combien de temps a votre avis? ****

environ 6 h ! sans trainer .
ZE Zelera ·
Bonsoir, Merci Raoulx pour ta réponse. En effet, je n'imaginais pas que serais aussi long! Il va falloir que je revois à nouveau mon itinéraire! Cordialement.
MO Mouna2009 Regular ·
Un petit détail, à Marrakech, si vous pensez qu'un hôtel pour vous et vos enfants serait trop cher, pensez à la location d'appartement pour la nuit...Vous n'aurez pas besoin de réserver à l'avance -le jour même ferait l'affaire- et ça devrait être aux environs de 40 euros max pr un appart situé en plein centre ville... Votre routing, quelque soit la façon dont vous le prenez, fera l'affaire:) C'est vraiment une question de choix et de préférences, mais pr chaque ville, il y'aura une route, un train ou un car pour vous emmener...Je ne suis jamais allée à Sidi Ifni, mais par contre, je pense que Marrakech mériterait plus qu'une journée pour voir/visiter/découvrir le maximum. Bon voyage et amusez-vous bien!

Mouna
BI Bichrimed Regular ·
Pour la question du trajet Sidi.Ifni - Essaouira , il faut compter 5 à 6 heures .Il faut revoir ton programme de façon à ne pas se fatiguer surtout que tu es en famille. Salut .

Similar discussions

You might also like