Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour Je suis allé au Maroc il y a plus de 20 ans, je pars 1 semaine fin Octobre. Je ne veux pas faire trop de route mais j'aimerai faire les alentours en voiture de location (berline normale) pendant 3 ou 4 jours ; j'ai quelques idées mais suis preneur de conseils surtout sur l'état des routes qui a du s'arranger depuis 20 ans. Itinéraire 1 : Ouarzazate - Zagora- retour possible par Foum Zguid et Tazenakht ? Itinéraire 2 : Tanahoute - Asni - Ouirgane Itinéraire 3 : Ouarzazate -et retour par Aoulouz - Ijoukak - Tanahoute

Je suis preneur de vos idées, bonnes adresses d'hébergement et conseils toujours avisés

Merci
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. je vous suggère de faire une belle boucle par routes intégralement goudronnées:2 projets de circuit: 1-Marrakech-ait benhadou-ouerzazate-oasis de fint-agdez et tamnougalt-(il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à zagora la partie la plus intéressante de la vallée de draa se situe entre agdez et tansikht )-tasla-taznakht-talouine-route pour marrakech par le tizi n test via ijoukak- ouirgane-assni-tahanaout.... N.b.zagora-foum zguid est une piste sans intérêt accessible uniquement en 4x4 ou 2-marrakech-ait benhadou-ouerzazate-palmeraie de skoura-route R 307 pour ghessat-toufrine-la superbe vallée de la tassaout-ait tamlil-imi nifri-demnate(éventuellement-cascades d'ouzoud) -marrakech. une fois votre itinéraire défini, je pourrai vous donner par M.Privé.une sélection d'hébergements.
larazou
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ****Itinéraire 1 : Ouarzazate - Zagora- retour possible par Foum Zguid et Tazenakht ? **** A éliminer , surtout pour quelq'un qui ne veut pas faire de route.

* ****Itinéraire 2 : Tanahoute - Asni - Ouirgane **** On peut rester 3 ou 4 jours dans ce secteur , si on aime la promenade en montagne en rajoutant Imlil et Ijoukak par exemple. Tahanaout et Asni , à part le souk n'ont que peu d'intérét ni de point de chute.

* ***Itinéraire 3 : Ouarzazate -et retour par Aoulouz - Ijoukak - Tanahoute **** Le meilleur Hébergements , par exemple à Ait Benhaddou, Fint, ou Skoura, puis Taliouine, puis Ijoukak, Ouirgane , ou Imlil.

Itinéraire 4 --> Demnate Imin'Ifri, Skoura, Ait Benhaddou, un must avec une variété impressionnante de paysages.
SU SuissMania ·
Hello,

J'ai une très bonne amie qui travaille là bas : http://www.unvoyageparfait.com/?rub=1&p=47&n=offres-du-moment Je te conseille de t'inspirer de leurs offres.

Bon voyage !
CA Cambrousse Globetrotter ·
ben .... aux prix pratiqués, ça doit être "parfait".... 🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SE SeniorCH Globetrotter ·
Hello, J'ai une très bonne amie qui travaille là bas : www.unvoyageparfait.com Je te conseille de t'inspirer de leurs offres.

Bon voyage !

et

Bonjour tout le monde ! L'agence "unvoyageparfait" a organisé mon voyage en Australie. J'en suis entièrement satisfait, je pense qu'ils font du bon boulot, et d'un bon rapport qualité prix.

Sur 5 messages, deux fois la pub pour la même agence, c'est bon on a compris😕

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BO Boulmanyou ·
Bonjour: bon plan , votre equation est difficile à résoudre , vous n'avez que 3/4 jours , vous ne voulez pas faire beaucoup de routes , le circuit envisagé est assez long . d'ou la necessité de te servir d'une carte pou savoir à l'avance combien de km peux tu faire chaque jours .et bon séjour. cordialement
je suis interessé
TR Travel71 Regular ·
merci pour les idées; l'itinéraire 4 se fait il facilement en voiture normale ? y a t'il une route entre Skoura Tamzent et Demnate ? merci encore
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****l'itinéraire 4 se fait il facilement en voiture normale ? y a t'il une route entre Skoura Tamzent et Demnate ? ***

Absolument! sauf gros orage , assez désatreux pour les routes de montagne;

La rout R307 part de Demnate (imi n'Ifri), et rejoint au niveau du lac de ouarzazate. Tamzent connais pas !
TR Travel71 Regular ·
Bonjour auriez vous qq adresses sur le parcours Demnate Ouarzazate d'hébergement correcte mais raisonnable en prix, nous voyageons à 4 ; peut on trouver dans les 30 € la chambre ? Merci

Similar discussions

You might also like