Iinéraire pour une semaine à Ouarzazate-Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'aimerais retourner au Maroc et apres avoir découvert marrakech et Essaouira, aller un peu du côté des dunes ...

J'attéris à ouarzazate. Que faire ? Peut on prendre la route à deux sans guide pour visiter ? Je suis tentée par la vallée du Dades, et arriver à Mazourga pour passer une nuit en bivouac . Je recherche un bivouac assez bien aménagé car je ne suis pas une grande aventurière !

Merci pour vos conseils d'itinéraires : il s'agit pour nous de visiter tranquille, pas d'en voir le plus possible car nous y reviendrons, c sur !

A bientot😉
29/12/2007-05/12/2008 : Nouvel an sud des Caraibes, Départ de San Juan sur Serenade of the seas RCI.
SU Sunrise77 ·
salut Martinique, je vous propose un itinéraire

JOUR1 :arrivee Ouarzazat et depart vers boumalen DADES TU PEUX VOIR LA KASBAH TIZAROUINE

JOUR2: VISITE DES GORGES DE TODRA ET NUIT AU BIVOUAC A MERZOUGA TU PEUX VOIR le site www.ksarbicha.com et vous avez les possibilites de decouvrire la region de merzouga le lac de merzouga, visite khamlia, tour de l'erg echebbei voir la vie nomade, gravures de Taouz... jour3:visite souk de rissani et la vallee de ziz et depar vers la valle de draa

et le jour suivant retour par agdz vers les kasbah ait bren hadou

ce circuit est possible avec un 4x4 parce que il ya des pistes

bon voyage

pour plus d'infos ne s'hesite a me contacter a mon email : mbani@2merzouga.com
mbani77@gmail.com
YS Yseultline Regular ·
bonjour n'importe quoi vous n'avez absolument pas besoin de 4X4 à moins de vouloir absolument faire des pistes l'avantage de merzouga au contraire est qu'avec une voiture de tourisme on arrive au pied des auberges qui sont elles mêmes au pied des dunes donc le bivouac est organisé par l'auberge si vous voulez être sure regardez avant sur différents sites internet : exemple kasbah mohayut (je la cite car moi j'aime bien) avec piscine, bivouac bien organisé à 2 heures de dromadaires, grandes tentes caïdales déjà installées, wc chimique, repas chaud par contre pensez à emmener une lampe de poche et du savon sans eau pour se rafraîchir un peu ainsi que de la lotion anti-moustique les draps sont installés pas de souci comptez par personne 30 35 euros maxi pour 1 nuit avec repas inclus

et il y a d'autres auberges bien sur si vous cherchez du vraiment luxueux auberge palace nasser j'ai visité c est vraiment sympa mais ca doit être plus cher faites bien attention aux auberges qui vous proposent un prix un peu plus bas et qui n'ont pas de bivouac installé ou pas de toilettes (je dis ca parce que vous tenez à votre confort)

vous n'avez pas besoin de guide de ouarzazate à merzouga route vraiment bien indiquée et vraiment sans danger si je peux vous aider pour d'autres renseignements c est avec plaisir

bon voyage
MARYLINE
LI Lilly29 ·
Bonsoir à tous

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous prenez à m'aider ! c tres sympa.

Je reviens demain vous répondre plus longuement ( décalage oblige ! ) Bisous
29/12/2007-05/12/2008 : Nouvel an sud des Caraibes, Départ de San Juan sur Serenade of the seas RCI.
MI Michoutina ·
Bonjour Lilly Je voulais te parler du désert de Mhamid parce qu'il est moins loin que Merzouga et aussi parce qu'il est resté authentique car moins envahi de touristes. Au passage tu pourras admirer la vallée du Drâa avec son oasis géant qui longe la route et ses maisons en pisé. J'y suis déjà allée plusieurs fois et chaque fois ce voyage est un enchantement. De Ouarzazate c'est parfait ; tu loues une voiture et c'est tout droit. 210 kms environ. La route présente qlq difficultés de route de montagne pendant une partie du trajet, puis ensuite elle est droite et plate.

Si on ne veut pas partir en randonnée on peut juste passer la nuit dans le désert au campement fixe. Mais je conseille de faire un circuit de deux jours ; c'est une expérience inoubliable !! et point n'est besoin d'être aventurier... Bon désert à toi !!
HA Hasadoalyawm ·
bjr lilly ya plein d'auberges qui organisent des pique-niques confortables tel auberge "oasis""atlas de sable" "dar el janoub", " mohayout" ... avec des prix raisonables, , , concernant le trajet, a mon avis avoir un guide est indesponsable et important;parcourir le trajet sans avoir aucune infos reste comme si on regarde des images sans reportage, , , , je suis prêt a vous ider dans ce sens si vous etes interesse pr plus d'infos n'hesitez pas a le demander
merci Tubarao
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour. J'ai fait une semaine dans le sud Marocain début juillet 2006 et, justement dans le secteur où tu veux te rendre. Tu peux voir mes dizaines de photographies et commentaires sur mon site perso et sonorisé car j'ai fait un carnet de voyage pour ce circuit dans le sud Marocain. Voici l'adresse de mon site : www.Dromadaire59.com Bien entendu tu peux m'écrire et me demander d'autre renseignements si tu le veux. Et si mon site te rends service tu peux me remercier en y ajoutant un mot dans le Livre d'Or. En tout les cas ce sera un voyage merveilleux. Amicalement. Didier
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com

Similar discussions

You might also like