Itinéraire pour dix jours entre Marrakech et Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je pars pour la première fois au Maroc avec mon ami. Nous arriverons à Marrakech à la mi novembre et nous aurons dix jours pour visiter le pays. J'ai prévu de passer deux jours à Marrakech et je tiens aussi à visiter Fès et Meknès. En plus, j'aimerais passer une nuit dans le désert. La question que je pose à ceux qui ont déjà visité le Maroc: est-ce possible de faire tout ça en 10 jours, sans voiture? Est-ce qu'il vaut mieux se déplacer en bus ou en train? Et où est-ce que nous pourrions voir le commencement du désert, sachant qu'il nous faudra rentrer à Marrakech pour prendre le vol retour? Je vous remercie par avance de partager vos expériences avec nous. Kekina
LA Larab2Crvis Veteran ·
Marrakech- Fès: 8h en train. Fès-Merzouga(le pseudo-désert) 9h en autocar. Merzouga-Marrakech: 10 en taxi et autocar.
FR Fransset ·
bonjour, un petit conseil pratique.si tu as la possibilite d echanger ton billet aller d avion, prevois d aterrir a fes, puis descends a merzouga par bus et remonte sur marrakech d ou tu repartiras.meme si tu dois payer un supplement avion pour changement de date, tu t y retrouveras en economisant les transports et ..la fatigue, la route marrakech fes est interminable!!! pour info, tu peux essayer aussi de louer une voiture pour quelques jours(25 euros/jour)ce qui te permet un peu plus de liberté car 1 nuit dans le desert, c est presque une journee pour y arriver et autant pour remonter en partant demarrakech. bon sejour, j y serais aussi a cette periode , prevois une petite laine pour le soir.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

cette question a déja des centaines de réponses sur le forum.

C'est techniquement possible si tu veux passer la moitié de ton séjour dans les transports et dans les attentes de bus et de taxis. Même en voiture de loc , c'est du gachis.

En moins de 10 jours (7 après séjour Marrakech) , c'est soit "villes impériales" , soit sud et "désert" (d'opérette!), mais pas les 2, surtout en transport public. Fes et Meknes en moins de 2 jours chaque est inconcevable, avec tellement de merveilles autour, qui méritent la semaine..

Le train existe mais il ne relie que Marrakech, Casa, Fes , Meknes , sur ton parcours. voir www.oncf.ma
GI Giefa Regular ·
10 jours pour tout voir, 🙁 ça parait trés illusoire à moins de tout survoler, ce qui ne me parait pas la bonne approche et d'accord avec Raoulx sur les temps de transport. des infos sur www.giefa.fr bon séjour.
http://www.giefa.fr
LA Larab2Crvis Veteran ·
Il ne te reste plus qu'à choisir entre le nord et le sud. Circuit nord: Marrakech-Casablanca-Méknès-Fès (en train)- Chefchaouen- Rabat (en autocar)-Marrakech (en train) Circuit sud: Marrakech- Aït Benhadou-Agdz- Nkob- Merzouga-Gorges du Todra- Gorges du Dadès- Boutaghrar- Skoura- Marrakech (en autocar ou taxi collectif) Si j'étais toi, je choisirais les deux🙂
KE Kekina ·
Merci de m'avoir laissé tous ces commentaires et liens (et continuez, si vous en avez d'autres!), je les prendrai en considération au moment de décider. Heureusement, j'ai encore du temps devant moi avant de devoir trancher... Je ne peux pas changer les dates et la ville d'arrivée et de départ, low cost oblige. Je vois qu'il y a pas mal de route à faire, mais nous sommes tous les deux habitués aux longs voyages en car. Par contre, c'est clair que ce serait dommage de rester trop peu de temps dans des villes où il y a tant de choses à explorer... Finalement, pour les marocains ou les amoureux du Maroc: je comprends que le fait de vouloir tout voir en si peu de temps peut vous agacer, ça m'arrive souvent quand j'entends parler de projets de voyage dans mon pays d'origine qui me semblent tout à fait absurdes. C'est pour cela que j'essaie de m'informer avant de partir. Et plus je m'informe sur le Maroc, plus je me persuade qu'il me faudra prévoir d'autres voyages.
GL Globerge Veteran ·
😉votre reponse va vous attirer la consideration des voyageurs amoureux du Maroc c est tout a fait cela a vouloir tout faire en trois jours on ne vois rien du tout je plaind les touristes en cars 😉 vous avez tout compris !!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like