Itinéraire de huit jours entre Fes et Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je compte partir 8 jours au Maroc du 21 au 30 décembre. Arrivée à Fes, départ de Marrakesh. Il s'agit de mon premier voyage en Afrique, et je ne connais strictement rien du Maroc. J'ai vu que pas mal de connaisseurs rôdent dans le coin et je me suis dis que vous pourriez me donner un avis éclairé.

Ce que je recherche lors de mes voyages est l'âme du pays. Les vieilles pierres, l'architecture locale et les paysages pitoresques.

J'ai en tête un semblant d'itinéraire assez flou qui ressemble grosso modo à ca: Fez, Meknes, (Rabat ?), Marrakech, Ouarzazat et retour à Marrakech. Rien de précis quand au nombre de jours/ heures dans chaque ville. J'ai très envie de passer une journée dans l'atlas, mais je ne sais pas ou ni comment y aller.

Et enfin, je suis étudiant et mon budget est très limité. Je compte donc voyager en train ou bus uniquement, pas de location de 4x4.

Je vous remecie par avance pour vos conseils.

Sylvain
LE Lemarensin Regular ·
Salut .je ne pense pas que tu puisses faire ce circuit en 8 jours .Fes est la plus vielle médina du monde arabe et est superbe .Pour bien la visiter il faut au moins 2 jours c' est un minimum.il faut absolument se perdre dans la vielle ville. Pour Meknes une bonne journée de plus (le train ou le bus entre ces deux villes60Km environ)cela fait 3 journées. Rabat aller voir la grande mosquée, la médina (la muraille des andalous)......apres direction sur Marrakech ( a voir specialement quand les marchands viennent en fin d'apres midi instaler les restos....sur la place jemaa el fna).Si tu vas a Ouuarzazate, visite Ait bennaddou 20km avant ouarzazate (village inscrit au patimoine de l Unesco) a Ouarzazate pas grand chose a voir (a part la casbah Taourit a visiter)pour dormir tu peux le faire au camping (petite chambre pour 4a5euros ) bon sejour au Maroc
JA Jalalvtt ·