Itinéraire de huit jours entre Fes et Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je compte partir 8 jours au Maroc du 21 au 30 décembre. Arrivée à Fes, départ de Marrakesh. Il s'agit de mon premier voyage en Afrique, et je ne connais strictement rien du Maroc. J'ai vu que pas mal de connaisseurs rôdent dans le coin et je me suis dis que vous pourriez me donner un avis éclairé.

Ce que je recherche lors de mes voyages est l'âme du pays. Les vieilles pierres, l'architecture locale et les paysages pitoresques.

J'ai en tête un semblant d'itinéraire assez flou qui ressemble grosso modo à ca: Fez, Meknes, (Rabat ?), Marrakech, Ouarzazat et retour à Marrakech. Rien de précis quand au nombre de jours/ heures dans chaque ville. J'ai très envie de passer une journée dans l'atlas, mais je ne sais pas ou ni comment y aller.

Et enfin, je suis étudiant et mon budget est très limité. Je compte donc voyager en train ou bus uniquement, pas de location de 4x4.

Je vous remecie par avance pour vos conseils.

Sylvain
LE Lemarensin Regular ·
Salut .je ne pense pas que tu puisses faire ce circuit en 8 jours .Fes est la plus vielle médina du monde arabe et est superbe .Pour bien la visiter il faut au moins 2 jours c' est un minimum.il faut absolument se perdre dans la vielle ville. Pour Meknes une bonne journée de plus (le train ou le bus entre ces deux villes60Km environ)cela fait 3 journées. Rabat aller voir la grande mosquée, la médina (la muraille des andalous)......apres direction sur Marrakech ( a voir specialement quand les marchands viennent en fin d'apres midi instaler les restos....sur la place jemaa el fna).Si tu vas a Ouuarzazate, visite Ait bennaddou 20km avant ouarzazate (village inscrit au patimoine de l Unesco) a Ouarzazate pas grand chose a voir (a part la casbah Taourit a visiter)pour dormir tu peux le faire au camping (petite chambre pour 4a5euros ) bon sejour au Maroc
JA Jalalvtt ·
bon voyage alors c bien moi j'aime la ville de marakech c vraiment jolie sa mérite que tu lui consacre 3 jours
FI Finti ·
je vous propose un trajet ou il ya tout genre de payasage ;fes un grand temoin de l histoir du maroc -meknes la capitale du maroc de l epoque du sultan moulay ismael-rissani berceau de la dynastie alaouite (famille royale)-merzouga le desert et les plus grandes dunes de sable, bivouac, dromadaires-ouarzazate, les kasbahs, les gorges, le hoollywood marocain-marrakech sans commentaire-essaouira pour ne pas oublier la mer qui manque ace circuit. AH entre ouarzazate et marrakech c est l atlas aussi
CL Clb22 ·
salut, si les beaux paysages t'intéressent tu devrais plutôt aller de fez vers errachidia puis ouarzazate et terminer sur marrakech. Mais cette période est la plus chargée et la plus chère au Maroc! je te conseille donc de réserver rapidement tes points de chute. bon voyage
SH Shiruba ·
Merci à tous pour vos réponses,

L'idée de passer vers l'est pour rejoindre marrakech m'intéresse beaucoup effectivement. Est-ce qu'on pourrait me donner plus d'info sur ce qu'il y a voir en chemin, où s'arrêter, combien de temps et surtout comment se déplacer. Bus, train voiture de location? Je rappelle que je n'utiliserai que les transports en commun.
JO Jordane Regular ·
Salut Shiruba!

Je ne peux pas trop t'éclairer quant aux transports en commun puisque nous étions partis en tandem, mais par contre, nous avions fait le parcours Fez/Marrakech suivant:

Fes (ville des tanneurs) Volubilis (site romain le plus vaste et le mieux conservé du Maroc) Meknès (A voir absolument: le Palais Dar Jamai!) Ifrane Midelt Er Rich (Le trajet entre Er Rich et Er Rachidia, dans la vallée du Ziz est magnifique: verdure, kasbah...) Er Rachidia Sources Bleues de Meski (joli camping juste à côté des sources) Goulmima Assoul Msemrir (Voir absolument les Gorges du Dadès!!! juste avant d'arriver à Msemrir) Boumalne Dadès N'Kob Agdz Ouarzazate (Kasbah Taourirt) Marrakech

Si tu veux plus d'infos, de photos, va voir notre blog:

http://tandemerveillement.blogspot.com

Et si tu as besoin de précisions, n'hésites pas!

Bon voyage à toi!
Jo Tandem'erveillement

Similar discussions

You might also like