Itinéraire Marrakech/Essaouira/Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils pour un séjour mi-mai

Nous partons pour 10/15j, et avons vraiment besoin de détente ;-)

Arrivant à Marrakech, on pensait y restait 4/5j Puis aller à Essaouira qques jours et finir par un bon repos à Agadir

J'ai vu qu'il y a environ 160 km entre chacune des villes, pouvez-vous me dire s'il est facile de se déplacer? (transports en commun?)

Je suis également preneuse de bons plans pour des riads ou hotels dans ces régions!

Merci d'avance à tous de me faire profiter de vos expériences!

Stéphanie.
TI Tiffine Regular ·
Bonsoir

Pour répondre à vos questions et pour vous rassurer sachez que la route entre Essaouira et Agadir est très belle, un peu sinueuse mais non dangereuse.Si vous louez une voiture (ce qui est le plus simple à mon avis), vous pouvez meme vous arreter acheter de l'huile d'argan dans les coopératives au passage ou du miel aux vendeurs au bord de route, ils sont sympas et leur miel est très bon.

Une fois à Agadir, profitez de passer quelques jours aussi pour vous détendre en vous promenant sur la cote au bord de plage le soir (ou le jour aussi tout aussi agréable😉), montez a Agadir Oufella pour la vue, flaner dans les souks...Et s'il vous reste quelques jours de libres vous pouvez meme aller jusqu'a la vallée du paradis en allant a Imouzzer (pas très loin en km), la des haltes rafraichissantes et des bons pique nique sur les bords de l'oued sont supers agréables (enore plus en été 😎).

J'espère que tout ceci vous aidera un peu.

Cdt
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Au niveau des transports , aucun souci , ces 3 villes sont reliées par des nationales avec de nombreux bus , faciles à utiliser.
ME Memsy ·
Merci beaucoup pour ces infos! cet itinéraire est donc plutôt une bonne idée 😉

connaissez-vous des petits hôtels ou riads à Essaouira et Agadir?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***cet itinéraire est donc plutôt une bonne idée 😉 ***

l'itinéraire peut etre, pour sa facilité , mais les étapes ...😠😐🏴‍☠️.. faut voir 😉
ME Memsy ·
l'itinéraire peut etre, pour sa facilité , mais les étapes ...😠😐🏴‍☠️.. faut voir 😉

Ah oui? vous pouvez préciser? si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

merci
AM Amazighmaroc Regular ·

Ah oui? vous pouvez préciser? si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

merci

Bah, tout le monde sait ici que notre ami Claude n'aime pas "trop" Essaouira... Sourire !!
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est surtout le cumul Essaouira Agadir qui fait tache !!

piéton à Essaouira, on a fait le tour en une demi journée (je sais , moi je n'ai pas de location à promouvoir !!) et Agadir ... no comment !
Essaouira et Agadir n'ont quand même rien à voir l'un avec l'autre...

La première tentant de conserver quoi que tu en dises une identité différente, et la deuxième représentant un engagement touristique important.

Deux villes totalement différentes.

Maintenant, mon Cher Claude, je m'adresse à toi que je ne connais qu'au travers de tes écrits, y relevant parfois un certain coté aigre mais jamais nominatif, et tout en sous entendus, l'ayant remarqué à plusieurs reprises dans tes réponses, notamment à mon encontre. Dans mes interventions, je ne critique JAMAIS la décision de chacun d'organiser ses vacances comme il le souhaite. Faudrait il organiser ses séjours selon la bonne parole de Saint Raoulx ?? J'ai consulté ta fiche et respecte tes voyages, ton parcours tout au long de tes années professionnelles, et les informations positives que tu veux bien donner sur ce forum. Que j'ai une activité qui te déplaise ou que tu vois ma participation sur ce forum d'un sale oeil, cela est ton avis personnel, mais en aucun cas depuis mon inscription je n'ai fait la promotion de mon activité au travers du forum, laissant libre choix à chacun de prendre contact avec moi s'il le souhaite, comme avec des centaines d'autres personnes si c'est LEUR choix. Je n'ai pas attendu ton discours ni mon inscription sur ce forum pour découvrir le Maroc à MA manière, étant plus souvent sur les pistes en 4x4 que derrière un tiroir caisse (ce que je déplorerai). J'ai l'impression qu'aujourd'hui, tu te positionnes en tant que Khalife à la place du Khalife, donnant ton avis sur tout, jouant le modérateur ou l'intervenant incontournable, voyageant davantage derrière ton écran que dans les pays que tu apprécies.

Respecte simplement les personnes qui ont une vie différente, qui n'ont pas forcément envie de promouvoir leur activité ni leur manière de vivre, et tout ira bien.

Tu m'as dit à plusieurs reprises que je "vendais ma soupe", il est bientôt midi en France, tu devrais te préparer à passer à table, la tienne risque de refroidir...

Cela dit, si tu passes un jour par Essaouira, ce sera avec plaisir que je te rencontrerai, te tendant ce jour là une poignée de main franche et solide, en te regardant droit dans les yeux.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais empéché qui que ce soit à avoir SON Maroc, Je donne mon avis sur le mien .. on peut en discuter ... c'est tout ! et le mien n'a rien de commercial !

Je comprend que l'on souhaite attirer des clients, avec une certaine perte d'objectivité, vers son activité commerciale, tu es loin d'etre le seul, et un des plus soft (en public) en tout cas.. Si tu t'es senti visé par mes écrits , il y a erreur, rien de perso , la dedans.
Cher Claude,

Je ne suis pas là pour attirer les clients. Simple inscription à titre personnel sur le conseil d'un ami qui partage la même passion pour le raid 4x4 et le plaisir de pouvoir l'évoquer ici comme sur d'autres forums et apporter, autant que faire se peut, des réponses ou des conseils sur ce pays que j'habite et que j'aime.

Je te renvoie simplement vers une vidéo Youtube que j'ai réalisée l'année dernière à la même époque. J'ai fait huit raids depuis, d'environ 3000 kms chacun, soit des séjours en bivouacs de 15 jours environ par raid. Autant te dire que je suis presque plus souvent dans le désert qu'à promouvoir une activité qui m'aide un peu à vivre cette passion pour l'aventure. Voila simplement le fil de ma conception de vie.

http://www.youtube.com/watch?v=3iM7KkUUsAQ

Cordialement,

Jean-Charles
PI Pierrebl ·
Bonjour, Marrakech et la vallée du Paradis - Oukaïmeden ( cascades ) certainement ( pour les ryads : clic internet " ryads à Marrakech " ou simple suggestion : www.hotelresidenceamani.ma ) Essaouira, comme indiqué... une 1/2 journée Agadir : décevant et toujours venteux. Suite au tremblement de terre, il n'y a plus de vieille ville, de ryads anciens... bon voyage
Pierreb
TH Theo81 Regular ·
superbe video ca donne envie vivement les vacances juste une petite question passez vous pas la villa ocean a tan tan car nous voudrions y passer la prochaine fois mais il parait que c est fermé ??
Bonjour Théo,

Non, lorsque je passe par Tan Tan, généralement en fin de raid (Youpi ! Une vraie douche chaude dans une vraie salle de bains !), je m'arrête au Ksar Tafnidilt chez Guy et Magali, très sympa quand on apprécie l'ambiance 4x4 mais difficilement accessible en voiture normale.
TH Theo81 Regular ·
oui je connais mais j ai pas trop accrocher en plus es tu sur que mag soit toujours la je veux pas dire de betises
Elle était là en janvier... Depuis, je ne suis pas repassé dans le coin. Je n'en sais pas davantage.
ME Memsy ·
C'est surtout le cumul Essaouira Agadir qui fait tache !!

piéton à Essaouira, on a fait le tour en une demi journée (je sais , moi je n'ai pas de location à promouvoir !!) et Agadir ... no comment !

Raoulx tu peux tjs t'abstenir de commentaires s'ils ne sont pas constructifs, personne ne t'oblige à répondre aux sujets si tu ne trouves pas les questions posées dignes d'intérêt

C'est la 1ère fois que je pars au Maroc, je cherche juste de vraies infos et des conseils de la part des gens qui ont bien plus d'expérience que moi...

Un grand merci aux autres!
TH Theo81 Regular ·
meme si on es pas toujours d accord avec raoul sur les hotels moi je trouve que ces conseils ne sont pas toujours mauvais surtout concernant les itineraires apres peut etre qu il aprecis plus ou moins certaint endroit tous le monde n est pas parfait
ME Memsy ·
Je suis d'accord, il était toujours bon d'avoir plusieurs avis, mais svp expliquez-les!

tout ce que je connais du MAroc pour le moment se base sur vos commentaires et les guides divers quand on dit "agadir no comment ", avouez que ça n'aide pas vraiment!

on a besoin de vous les initiés 😉

merci!!!!
TH Theo81 Regular ·
chacun a son avis perso et c est toute la diffilculté pour te donner mon avis sur agadir je dirais que cela ressemble un peu a nice une ville nouvelle de belle plage avec des resto plutot internationaux qui non rien a voir des restos "typique" on aime ou pas et essaouira on dit que c est le petit st trop du maroc regarde su google image deja pour avoir des photos cela te donnera un avis perso moi j aime bien les deux mai j adore aussi me retrouver dans un petit village en haut de l atlas avec les habitants mais cela n a rien a voir
TH Theo81 Regular ·
a oui quand je dis j aime bien c est y passer une apres midi manger un morceau et boire un biere ce qui est rare au maroc mais je n y passerais pas une semaine
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, Agadir n'a d'intérêt que pour son côté balnéaire. Par contre, les environs, et notamment la Vallée du Paradis, méritent un détour. @+
ME Memsy ·
Ok je prends note!!! Merci 😉
LE Leewis38 ·
Bonjour

Pour les deplacements entre Marrakech et Agadir ainsi que plus bas ou plus haut sur le littoral atlantique il y a les compagnies de car Supratour ou CTM ( les taxis t y ameneront, ils connaissent) c est le moyen de transport le + sur, il faut soir reserver la veille du depart car le jour meme s il n y a plus de place c est risqué ; je reviens d un sejour a Agadir via Marrakech apres avoir utilisé les 2 compagnies de transport (l une a l aller lautre au retour)pour environ 9€ tu fais les 270 km entre Agadir et Marrakech en 4 heures de temps , car il faut traverser les montagnes apres une halte pour se restaurer a Chichaoua (Lautoroute vset en construction mais devrait etre operationnelle en juin 2010( inchalla) car ça fait 2 ans qu elle aurait du etre finie Pour les autres liaisons il existe le reseau ferré pour remonter sur Casa Enfin evite les taxis pour les longues distances dont la conduite est trop dangereuse, ils doublent n importe ou et tu te retrouves a 7 personnes dans leurs vieilles mercedes. Bon sejour au soleil Bye Jean Louis
ME Memsy ·
Bonjour Jean-Louis

Merci pour ta réponse!

As-tu aimé ton séjour? Que penses-tu d'Agadir? les avis sont assez mitigés... Pourrais-tu m'indiquer dans quel hôtel tu as séjourner?

merci encore...nous avons hâte de retrouver le soleil😉
LE Leewis38 ·
rebonjour

Agadir, du soleil toute l année, j y vais regulierement, ayant acheté un appartement apres avoir sejourné a l hotel amadil beach un des plus luxueux en bord de plage(voir le site) il y en a dautres moins chers : oasis , ibis j y vais surtout pour le depaysement, le soleil, la plage, en hiver, les ballades a proximité, on se croirait en été on a lézardé et on s est meme baigné dans l ocean fin janvier ; location des transats sur la plage à 20 drh la journée ( moins de 2 euros)en face du macdo sur la promenade voila quelques reponses qui j espere t aideront pour ton sejour Bye @+ pour d autres renseignements

JL

Similar discussions

You might also like