J'ai peur que la police me prenne pour un faux guide à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, je suis un Marocain vivant à Marrakech et Bientôt je vais rencontré des amis Français à Marrakech le problème qui se pose c'est que J'ai peur que les flics me prennent pour un faux guide 😕
PA Paul732 ·
c'est quoi ces bêtises !! Je comprends pas!!!! Tu es Marocain et tu ne connais pas ta propre loi ?? Ne serais tu pas déjà un faux guide !!!!!!!

il y a 2 versions c’est très clair

1° soit c'est tes amis, tu es avec eux et vous vous baladez sans pb tu es libre de faire ce qu’il te plais (gartis)

2° soit tu les fais payer (même du bakchich) et la tu es répressible par la loi comme faux guide et usurpation d’identité je te rappelle la loi :

"tout Marocain qui désire se trouver en compagnie d'un étranger sur la voie publique doit être en possession d'un "certificat d'accompagnement" délivré par la police touristique. Ce document sera à présenter à toute réquisition de police sous peine d'être arrêté, déféré au juge et condamné à une forte amende et/ou à une peine de ( 4 mois max.) de prison."

Double inculpation 1° Usurpation de fonction de faux guide 2° Usurpation d identité

a savoir Plus de 1 500 faux guides ont été interpellés et déférés devant la justice marocaine pour usurpation de fonction et escroquerie en 2006-2007

a toi de voir ! Vu coté loi ce n’est même pas la peine de poser des questions "nul n'est censé ignorer la loi au moins de son pays "!!
FI Fiodra Globetrotter ·
Peut etre un faux guide qui veut savoir à quoi s'en tenir penalement, parcequ'il n'y a pas de raison qu'un marocain se promenant avec des amis soit pris pour un guide, franchement!
SO
BO Bouriane Veteran ·
C'est vrai que cela doit faire peur car dernièrement, j'ai demandé à un marocain de m'acconpagner voir un sac et il ne voulait pas marcher à coté de moi pour ne pas être embêté. La chasse doit être ouverte, c'est ce qui doit inquiéter notre ami.
didier
DE Detroit48 Regular ·
bonjour vous allez a la comissariat de la place jamae lefna avec vos amis et demander un certificat d'accompagnement amicalement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

C'est exactement ce qu'il faut faire, commissariat !

en ce moment c'est la chasse ! mais pas pour tous !! les gigolos professionnels se font faire des certificats de complaisance tous les matins à la terrasse du "Toubkal", ou des "négociants" à chaque changement de "cliente", contre un léger desous de table avec les flics (en civil) avec qui ils prennent le café, cela évite l'attente aux guichets.
NI Nikkki ·
Vous m'avez fait rire!

Le problème est finalement sont-ce des amis ou pas? That is the question! Mais peut-être qu'au Magreb l'amitié est payante lol <;-))))
Cordialement A bientôt Nikkki
NI Nikkki ·
Heu j'ai pas bien compris là mon envoi ne s'est pas fait. J'écrivais donc que çà dependait ce que croyait le Monsieur, s'il croit que l'amitié c'est payant évidemment.....Il va avoir des problèmes. J'ai bien peur que justement ce soit souvent cela dans les pays du Maghreb, l'amitié est payante......Drôle d'amitié lol <;-)))))))))))) Quand aux gigolos amusants.

Cordialement A bientôt Nikkki
PA Paul732 ·
Bonjour,

les gigolos professionnels se font faire des certificats de complaisance tous les matins à la terrasse du "Toubkal", ou des "négociants" à chaque changement de "cliente", contre un léger desous de table avec les flics (en civil) avec qui ils prennent le café, cela évite l'attente aux guichets.

merci pour le tuyau a suivre !😉
FR Freevasion ·
Bonjour, Votre crainte est tout à fait justifiée puisqu'il ya une brigade touristique très active et surtout vigilante et qui va certainement vous "humilier" en vous arrêtant devant le grand public! ça vous mettra dans une mauvaise posture devant vos amis et gâcher tout votre enthousiasme!!

Vous devez expliquer à vos amis, s'ils tiennent à vous, de vous accompagner au commissariat de la place "Jamaa Lafna" et là vous déclarez tous que vous êtes des amis: eux leurs accord de les accompagner durant ce séjour et vous "la responsabilité" de mener leurs séjour à bien! une " autorisation/permission" écrite qui portera vos coordonnées et celles de vos amis vous sera délivrée et vous devez la manifester à chaque fois qu'elle vous sera demandée par des services compétents aux lieux visitée!

Cette procédure est moins "nuisante" que de se faire chaque fois intercepter par des "flics en civil" qui voient de leur devoir de "chasser la phénomène de faux guides"!

L'état marocain se voit obligée de structurer et professionaliser de plus en plus le secteur. La sécurité et la prospérité des touristes viennet en 1er lieu, en particulier dans "la ville rouge".
Il n y'a qu'un seul Devoir dans la vie, c'est d'être Heureux!!! khaliltours@gmail.com
TO Touriamaroc ·
oui ce probléme est courant dernierement!! mais c'est pas une question qu'il faut payé l'amitié comme d'autres personnes pensent... les flics font leurs travail c'est pour savoir qui accompagne ses étrangers, pour que si y'a un probléme, une crime par ex, ils seront avec qui ils sortents... c'est pour cette raison faut contacté la police touristique pour eviter les problémes.

Similar discussions

You might also like