Location à Essaouira pour avril 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, Je recherche un petit appartement pour 3 personnes à louer pour quelques jours à Essaouira en avril 2008. J'ai lu qu'il était conseillé de passer par une agence pour les offres : qu'en pensez vous ? Qui connait des loueurs sérieux ?
Corinne
DE Defès Regular ·
Bonsoir Corine Si tu veux le loyer à Essaouira, c'est facile le jour ou tu arriveras en ville il y a de très beaux appartements meublés avec de l'eau chaude pour le bain : sallon deux pièces cuisine salle de bain et toilette entre 25/30 euros la journée et c'est juste près du centre ville à pied 5 min . J'ai une adresse d'une dame qui loue c'est de son père et lorsque je trouve l'adresse et le no de tél je le t'envoyerai .tu as encore le temps .cest beau Essaouira moi j'ai passé mes vacances de l'été là-bas . Hamid
-
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir,

Pourquoi tout simplement ne pas allé à l'hotel surtout pour quelques jours???

Cordialement

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
DO Dogo Regular ·
Bj, Voui car là il va y en avoir des propositions. Enfin tout dépend de ce que tu recherches...😉 @+
Rouler Jeunesse
RA Raoulx Globetrotter ·
A Esaouira, des loueurs il y en a des wagons, la capacité hotelière ne suit pas la réputation (pour moi totalement injustifiée!) de ce clone de ville marocaine.

Louer à distance, c'est prendre un risque énorme, on peut avoir de belles photos contrefaites, et se retrouver dans un lotissement à des kms du centre ou de la plage, ou au milieu d'un chantier, parcequ'il faut rentabiliser au plus vite les constructions. et pour certains au milieu d'une décharge, car on construit, mais les assainissements sont à la bourre, et les services de ramassages d'ordures arrivent avec des années de retard.

Cela meme avec une agence, meme francaise, pognon avant tout! Et les propositions qui arriveront en MP, vacances gachées assurées.
AN Angmaya ·
Tres simple: Tu descends du bus, et tu choisis: Des dames seront là pour t ammener choisir, à 2 pas de là. Mignons appart, pour 4 pour 20 euros max par jour.

Bon voyage
NA Nanie00 ·
J'habite à Esaouira, je peux renseigner sur les loueurs, j'ai juste besoin du budget et des dates
Nanie
GE Gerdag ·
bonjour, je suis assez souvent tes interventions sur le site et je reconnais qu'elles sont très souvent pertinentes, mais parfois tu as une tendance à l'exagération qui doit s'amplifier à chaque séjour que tu fais. Je pense que parfois tes propos dépassent légèrement ta pensée et que tu contribue a effrayer les postulants à un premier voyage marocain. Il est vrai que vivre au maroc n'est pas toujours facile surtout à Essaouïra (J'y suis), mais je pense que pour un touriste qui veut rester une, voire 2 semaines, et s'il a pris des informations préalables notamment sur ce forum et qu'il est passé à coté de tes interventions (parfois) décourageantes il reviendra du maroc avec de belles images plein sa tête et certainement un séjour très agréable.Et surtout ne pense pas que je suis payé par l'OTM. Maintenant je veux prévenir les candidats au voyage à Essaouïra: C'est une belle ville mais l'inconvénient majeur comme l'a dit jacques Perry dans son livre "les sables roses d'Essaouïra"il y a 360 jours de vent par an.Lui aussi il a exagéré mais il est vrai que c"est une ville ou le vent est quasi permanent et lorsque parfois il soufle durant 50 jours d'affilée, il vaut mieux en partir et voir une autre région car il est pratiquement impossible de sortir et de se promener sur la plage (vent parfois glacial et sable dans les yeux garantis), reste la médina à l'abri des hauts murs, et encore, car le vent s'engouffre dans les ruelles avec force et vous cueuille à chaque détour de ces merveilleuses petites ruelles.Car à Essaouïra ce vent s'appelle le CHERGUI ou (l'enfant du pays) pour les Souïris et il descend d'après les "experts locaux" des montagnes du Moyen Atlas: donc des vents froids de Nord Est.Les seuls touristes qui apprécient sont les véliplanchistes.Mais ne soyons pas décourageants pour ces valeureux touristes qui veulent voir Essaouîra Il n'y aura qu'une légère brise durant leur séjour, et si on extrapole à la Bretagne ou il ne pleut que sur les c... c'est pareil pour Essaouïra. Je pense que tu as compris ou je voulais en arriver? cordiales salutations
gege
ME Mezgarne Globetrotter ·
Car à Essaouïra ce vent s'appelle le CHERGUI ou (l'enfant du pays) pour les Souïris et il descend d'après les "experts locaux" des montagnes du Moyen Atlas: donc des vents froids de Nord Est.

C'est curieux, le chergui c'est un vent chaud qui vient du Sahara.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GE Gerdag ·
Bonjour, Oui tu as raison le chergui est un vent du désert. le vent qui soufle à Essaouîra est le cherki. Excusez pour cette erreur orthographique et phonétique.
gege
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé exactement ca

le chergui est un sirocco et le cherki est un alizé

Je partage totalement ton point de vue sur essaouira qui est une tres belle ville.
YA Yauram ·
J'ai prévu de partir en avril aussi : windsurf trip de 7 jours pour les spots de Sidi et Moulay... J'ai trouvé un hôtel à coté de la médina à Essaouira Je fouille encore et j'hésite encore... On est 3 et il nous propose 540 DH/nuit avec le petit dej... Est-ce un bon prix ?

Location de voiture et matériel de windsurf sur place... Pour la voiture : vaut mieux une agence européenne ou du local ?
RA Raoulx Globetrotter ·
**** Pour la voiture : vaut mieux une agence européenne ou du local ? ****

meme si ca a un nom européen connu, ce sera toujours une agence locale, ...... mais plus chère, frais de franchise en plus à supporter par le client.

Similar discussions

You might also like