Location de voiture sur Marrakech
by Enaisyl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je vais à marrakech début octobre et des questions se posent ? .sur la location de voiture .le prix TTC? Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel ? Connaissez-vous un bon loueur ? Le prix de l'essence?Merci pour vos réponses.😉
enaisyl
oui il ya un bon loueur je viens juste de reserver ma voiture pour un mois !!
http://www.medloc-maroc.com/location_voitures/location-voitures.html
va sur le site !!
BONJOUR
LE PRIX DE LOCATION DE VOITURE VARIE ENTRE 40 EUROS ET 60 EUROS POUR 24H
LE PRIX DE L'ESSENCE EST DE 1 EURO LE LITRE
BON SEJOUR
amitié et connaissances
merci pour l'info .je suis allée sur le site et effectivement les tarifs sont abordables.
enaisyl
Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel ?
Non. T'imagines le boulot pour le loueur ? Et pour toi ? En plus au Maroc, les voitures se louent (et se rendent) réservoir vide. Si tu faus ça un jour sur deux je te vois mal gérer ta consommation pour avoir à chaque fois un réservoir "à peu près vide".
Non. T'imagines le boulot pour le loueur ? Et pour toi ? En plus au Maroc, les voitures se louent (et se rendent) réservoir vide. Si tu faus ça un jour sur deux je te vois mal gérer ta consommation pour avoir à chaque fois un réservoir "à peu près vide".
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
j'ai loué une voiture l'an dernier au tarifs de 30 euros par jour le loueur se trouve a promimité de la place jema el fna c'était une fiat uno.tu peu la louer le nombre de jour que tu veux.amicalement.
Laurette
Attention tout de même à la conduite dans Marrakech. C'est très...très spécial. Stress assuré.
Je ne réponds pas exactement à ta question, mais quelques infos sur les taxis. Les déplacements en petits ou grands taxis sont très abordables (environ 30 centimes d'euro la course pour un petit taxi et 50 pour un grand). Ces tarifs ne concernent pas les arrivées de nuit à l'aéroport (1, 2 euro le grand taxi). Ne pas chercher à essayer d'avoir un petit taxi au-dessus de 3 personnes, le chauffeur refusera toujours, car il risque d'y laisser sa licence. les tarifs qui sont affichés sur le pare-brise côté passager ne sont plus valables. La préfecture de Marrakech ne les a jamais réactualisés. si le taxi est équipé d'un compteur, demander au chauffeur de le mettre en route ou négocier le prix de la course avant de monter.
Je ne réponds pas exactement à ta question, mais quelques infos sur les taxis. Les déplacements en petits ou grands taxis sont très abordables (environ 30 centimes d'euro la course pour un petit taxi et 50 pour un grand). Ces tarifs ne concernent pas les arrivées de nuit à l'aéroport (1, 2 euro le grand taxi). Ne pas chercher à essayer d'avoir un petit taxi au-dessus de 3 personnes, le chauffeur refusera toujours, car il risque d'y laisser sa licence. les tarifs qui sont affichés sur le pare-brise côté passager ne sont plus valables. La préfecture de Marrakech ne les a jamais réactualisés. si le taxi est équipé d'un compteur, demander au chauffeur de le mettre en route ou négocier le prix de la course avant de monter.
Bonjour,
Oui, la conduite dans Marrakech est déconcertante, mais dès qu'on en est sorti, ça s'arrange, et les campagnes ne posent aucun problème. Non, il n'y a aucune course en taxi à 3 dh, le minimum est de 5, sur une distance que l'on fait à pied en 15 minutes, un changement de quartier est souvent autour de 7/8, et un centre ville palmeraie autour de 20, jusqu'à 30 pour les hotels à perpete. Oui, c'est 3 personnes et jamais ils ne dérogent. Oui, Non, tous les taxis sont équipés de compteurs, l'argument compteur en panne ne marche pas! il y aura assez de taxis pour prendre le suivant qui mettra son compteur. Oui, on peut négocier un forfait, de préférence pour les courses un peu plus longues, place vers Ménara 20, place Aéroport 20/25, place palmeraie 25/30 ce qui correspond au compteur + un petit pourboire.
Important, avoir toujours la monnaie, préparer l'appoint, meme s'il est évident qu'un taxi en a plein les poches, ça peut éviter des socis.
Oui, la conduite dans Marrakech est déconcertante, mais dès qu'on en est sorti, ça s'arrange, et les campagnes ne posent aucun problème. Non, il n'y a aucune course en taxi à 3 dh, le minimum est de 5, sur une distance que l'on fait à pied en 15 minutes, un changement de quartier est souvent autour de 7/8, et un centre ville palmeraie autour de 20, jusqu'à 30 pour les hotels à perpete. Oui, c'est 3 personnes et jamais ils ne dérogent. Oui, Non, tous les taxis sont équipés de compteurs, l'argument compteur en panne ne marche pas! il y aura assez de taxis pour prendre le suivant qui mettra son compteur. Oui, on peut négocier un forfait, de préférence pour les courses un peu plus longues, place vers Ménara 20, place Aéroport 20/25, place palmeraie 25/30 ce qui correspond au compteur + un petit pourboire.
Important, avoir toujours la monnaie, préparer l'appoint, meme s'il est évident qu'un taxi en a plein les poches, ça peut éviter des socis.
Log in first, then come back to this page.











