Location de voiture sur Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
je vais à marrakech début octobre et des questions se posent ? .sur la location de voiture .le prix TTC? Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel ? Connaissez-vous un bon loueur ? Le prix de l'essence?Merci pour vos réponses.😉
enaisyl
JO Jojodu24 ·
oui il ya un bon loueur je viens juste de reserver ma voiture pour un mois !! http://www.medloc-maroc.com/location_voitures/location-voitures.html va sur le site !!
EL Elmahinezha ·
BONJOUR LE PRIX DE LOCATION DE VOITURE VARIE ENTRE 40 EUROS ET 60 EUROS POUR 24H LE PRIX DE L'ESSENCE EST DE 1 EURO LE LITRE BON SEJOUR
amitié et connaissances
EN Enaisyl Regular ·
merci pour l'info .je suis allée sur le site et effectivement les tarifs sont abordables.
enaisyl
EN Enaisyl Regular ·
meci pour ta réponse.je vais pouvoir gérer au mieux mon budget.
enaisyl
ME Mezgarne Globetrotter ·
Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel ?

Non. T'imagines le boulot pour le loueur ? Et pour toi ? En plus au Maroc, les voitures se louent (et se rendent) réservoir vide. Si tu faus ça un jour sur deux je te vois mal gérer ta consommation pour avoir à chaque fois un réservoir "à peu près vide".
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EN Enaisyl Regular ·
Il est vrais et cela parait logique .merci.
enaisyl
FL Fleurdu34 Regular ·
j'ai loué une voiture l'an dernier au tarifs de 30 euros par jour le loueur se trouve a promimité de la place jema el fna c'était une fiat uno.tu peu la louer le nombre de jour que tu veux.amicalement.
Laurette
EN Enaisyl Regular ·
Merci pour l'info je regarderais lorsque j'y serais.😉
enaisyl
TI Ticlic ·
Attention tout de même à la conduite dans Marrakech. C'est très...très spécial. Stress assuré.

Je ne réponds pas exactement à ta question, mais quelques infos sur les taxis. Les déplacements en petits ou grands taxis sont très abordables (environ 30 centimes d'euro la course pour un petit taxi et 50 pour un grand). Ces tarifs ne concernent pas les arrivées de nuit à l'aéroport (1, 2 euro le grand taxi). Ne pas chercher à essayer d'avoir un petit taxi au-dessus de 3 personnes, le chauffeur refusera toujours, car il risque d'y laisser sa licence. les tarifs qui sont affichés sur le pare-brise côté passager ne sont plus valables. La préfecture de Marrakech ne les a jamais réactualisés. si le taxi est équipé d'un compteur, demander au chauffeur de le mettre en route ou négocier le prix de la course avant de monter.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, la conduite dans Marrakech est déconcertante, mais dès qu'on en est sorti, ça s'arrange, et les campagnes ne posent aucun problème. Non, il n'y a aucune course en taxi à 3 dh, le minimum est de 5, sur une distance que l'on fait à pied en 15 minutes, un changement de quartier est souvent autour de 7/8, et un centre ville palmeraie autour de 20, jusqu'à 30 pour les hotels à perpete. Oui, c'est 3 personnes et jamais ils ne dérogent. Oui, Non, tous les taxis sont équipés de compteurs, l'argument compteur en panne ne marche pas! il y aura assez de taxis pour prendre le suivant qui mettra son compteur. Oui, on peut négocier un forfait, de préférence pour les courses un peu plus longues, place vers Ménara 20, place Aéroport 20/25, place palmeraie 25/30 ce qui correspond au compteur + un petit pourboire.

Important, avoir toujours la monnaie, préparer l'appoint, meme s'il est évident qu'un taxi en a plein les poches, ça peut éviter des socis.
TI Ticlic ·
Faut que je retourne à l'école pour revoir mes conversions euro/dirham. Effectivement lire 3 euros et 5 euros au lieu de 0, 30 et 0, 50 euros. C'est vrai que la vie au Maroc n'est pas du tout chère (rien à voir avec la France), mais tout de même ! 😄😄😄
EN Enaisyl Regular ·
merci pour l'info.cela me servira certainement😉
enaisyl
TA Tatavero ·
Preferez les taxis, c'est plus sur et pas forcement plus cher, d'autant que vous pouvez discuter des prix de forfaits a la journée

You might also like