Location de voiture ou taxi pour Marrakech avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Nous partons en Juin a Marrakech. Nous sommes 3 adultes et deux enfants.. A la base j'avais un penchant pour les taxis. Car nous conduisons assez toutes l'année. Mais certaines personnes me disent qu'il y'a des grands taxi et d'autre personnes me disent qu'a 5 nous aurons du mal a trouver des grands taxi.

Donc a toutes les personnes qui voyagent souvent au Maroc que nous conseillez vous?

On pense rester en grande parti sur Marrakech, partir une journée en train a Essouira...Mais voila en grande parti rester a Marrakech.

Merci :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un grand taxi prend 6 personnes en plus du chauffeur: 2 devant et 4 arrieres donc vous serez tres serré sous la chaleur

donc conseil: louer une voiture
DJ Djawal Regular ·
salut à vous , dejà pour pas etre àcoté de la plaque et ne pas avoir de surprise "il n'existe pas de gare ni de chemin de fer vers essaouira" , si vous avez reservé avec l'oncf , il vont vous envoyé en bus avec "supratour" vous allez trouver dans le site de l'oncf à coté de la destination de essaouira (supratour) donc voilà , pour les taxis je n'ai aucune idée , c'est vrai que pendant les vacances on veut changer la routine quoi mais bon des fois je crois que c'est dificile trouvé des taxi libre mais bon je ne suis pas sur . bon voyage , et doucement pendant le voyage . voilà ci joint la carte ferroviére du Royaume du Maroc .
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous avez reservé avec l'oncf , il vont vous envoyé en bus avec "supratour" vous allez trouver dans le site de l'oncf à coté de la destination de essaouira (supratour)

pourtant la gare routiere de supratour est tres bien situé à essaouira
DJ Djawal Regular ·
oui je suis d'accord avec vous , mais moi je parlais de la garre ferroviére.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

*** Mais certaines personnes me disent qu'il y'a des grands taxi et d'autre personnes me disent qu'a 5 nous aurons du mal a trouver des grands taxi. *** En gros , ce sont des personnes qui n'y connaissent rien , Un grand taxi, prend généralement 6 personnes, si tu arrives à 5, tu payes 6 places, c'est pas ruineux, et tu as une voiture pour ta famille seule. et tu pars tout de suite, mais attention les grands taxis on ne va pas n'importe ou avec, ils suivent des lignes régulières , et il n'est pas rare que pour un trajet de 300 km , il faille changer 3 fois.

Si tu restes à Marrakech, en ville , presque tous les points d'intéret sont accessibles à pied, en bus de ville pour certains , en taxi ou en calèche pour d'autres. Y avoir une voiture est une galère.

Pour quelques excursions , différents choix Essaouira, pas de problème .. le BUS, CTM ou Supratours , mais aussi des dizaines d'autres à la gare routière. Ourika, très facile en taxi collectif. Flaner dans l'Atlas Oukameiden, Asni, Ouirgane , Ijoukak, Imizmiz, lac Lalla takerkoust.... il y a pas photo , c'est la loc de voiture pour la journée (8h, rendue à 20h )
CE Cecemoi ·
Bonjour

Merci a tous pour vos réponses. 🙂
JU Ju2vi ·
Opter pour une location de voiture de preference une petite citadine c'est economique et pratique .
Throw me on the bed, i just wanna make you fell like you never did
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

On vous a informé, et j ajoute. Vous ne voulez pas conduire encore pendant les vacances, et en plus c est pire au Maroc. Pour les grands taxis, vous serez á 6 (avec l chauffeur), il fait chaud ou tres chaud et sans clim.

Similar discussions

You might also like