Logement à Ouarzazate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salam Alikoum les amis,

mon ami et moi meme avons prévu de séjourner à Ouarzazate du 31 décembre au 7 janvier 2008. Etant étudiants, nous recherchons impérativement de quoi se loger "pas cher" (hotel ou encore mieux, logement chez l'habitant ou maison d'hôtes). j'aurais aimé savoir si certains d'entres vous connaissent des bons plans pour se loger. D'autre part, si vous avez des suggestions de visites (toujours "pas cher") pour notre séjour, n'hésitez pas!

Merci d'avance à tous

Annecy 😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

"pas cher" un 31 décembre ça va être difficile, la plupart des hôtels facturent automatiquement la soirée de réveillon.

Ensuite ça dépend de ce que vous appelez pas cher. Dans les budgets raisonnables, il y a l'hôtel de la Vallée à Tabount, à 5 minutes du centre ville. Et quelques autres hôtels pas loin. Si vous voulezencore moins cher, cela commence à être périlleux.

"Logement chez l'habitant" pas cher, waoulou. Comme cela a été dit et redit sur ce forum, le concept de vraie chambre d'hôtes dans des familles marocaines n'existe presque pas au Maroc, et en tout cas à Ouarzazate les seuls qui le pratiquent sont des européens, à des prix bien plus élevés.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Karimkait ·
salam les amis je suis karim de Ouarzazate et je suis prés a vous faire leger chez moi ..........!logement chez l'habitant contactez moi sur mon adresse perso karimkait@hotmail.com karim @+
AN Annecy75 ·
Bonjour Marie Aude et merci pour ta réponse.

Effectivement, la soirée du réveillon doit être surfacturée dans un bon nombre d'hôtels. Mais ce sont pour les jours qui suivent que nous cherchons des hotels a des prix "raisonnables". le but n'etant pas d'etre logé dans une suite luxueuse mais juste d'avoir un lit pour dormir. Je suis allée faire un tour sur le lien que tu m as donné. L'hotel et les prix semblent raisonnables. Ceci pourrait faire l'affaire l'histoire des quelques jours. J ai entendu dire qu'il existait des hotels encore moins chers. Tu m'as que cela peut etre perilleux. Peux tu m expliquer pourquoi? Car c'est pr ce genre d'hotel que nous avions opté au départ.

A bientot

Annecy
ME Mezgarne Globetrotter ·
Que dans les petits hôtels vraiment pas chers tu peux avoir le pire comme le meilleur. Que dans "le pire" il y a eau froide et pas de chauffage, ce qui à Ouarzazate en décembre est très désagréable. Voilà :) après ce sont des hôtels que je ne connais pas, donc je ne peux pas faire de recommandations éclairée :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

loger à Ouarzazate pendant 1 semaine s'apparente à une punition, il n'y a absolument rien à y faire ! 1 h de visite de Taourirt, si tu franchis sereinement le barrage de rabatteurs et c'est tout !

Il est nettement plus agréable de passer quelques nuits à Ait Benhaddou, puis à Skoura, ou dans l'oasis de Fint, dans des environnements autrement plus agréables, et des auberges sympas à petit prix, extrèmement correctes.

A moins que vous ne disposiez d'un véhicule pour faire un peu plus itinérant !
AN Annecy75 ·
Bonjour Raoulx

merci pour les suggestions. Nous allons suivre tes conseils. Par contre, sais tu quels moyens de transport peuvent etre utilisés pour se rendre dans ces lieux à partir de Ouarzazate et quelles visites nous pouvons effectuer??
LE Lemarensin Regular ·
Salut. Un petit renseignement qui ne coute pas cher .Le camping de Ouarzazate loue 2 petites chambres 30dh par personne(3euros) voici le n° de tél du camping de Ouarzazate 024.88.83.22 (je connais ce camping jy vais tous les ans (camping-carite) Bonne chance .A + .A.D

Similar discussions

You might also like