Maison traditionnelle d'Oumsnate (près de Tafraout): mon témoignage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Lors de mon dernier voyage au maroc au printemps dernier j'ai passé quelques jours à la maison traditionnelle d'Oumsnate près de Tafraout. http://maisondhote.spaces.live.com/

Je ne peux que recommander cet hébergement. La nuit est a un prix très correct. Les repas (midi et/ou soir) fait à la demande sont délicieux et pas cher du tout. La « maison » est gérée par la famille. L'accueil y est tres chaleureux. Le confort est bon et c'est propre. L'endroit est très calme car assez loin de la route. On y accède par une piste (accessible avec une voiture néanmoins) suivis d'une centaine de mètre à pied. On est alors au cœur de la vallée des Ammelnes. Il est très facile de se balader seul à pied dans la vallée. Les deux frères peuvent aussi vous servir de guide.

Nous avons profité de notre séjour là bas pour faire une ballade en 4*4 dans la région. C'est un des frères de la maison d'hôte qui nous a servis de chauffeur et guide et ça à un prix imbattable!.

Nous avons visité les magnifiques gorges d'Ait Mansour . Nous avons beaucoup aimé. Nous y avons marché un peu. Des rando plus importantes sont possibles dans la région mais je n'étais pas assez en forme pour cela... il y a même un hébergement possible sur place mais je n'ai pas testé. Nous avons aussi été voir à notre demande le site des roches peintes. Et le guide nous a suggéré un tour par des pistes très belles (mais j'ai oublié le nom du plateau....).

N'hésitez pas à m'envoyer votre email si vous voulez des photos.

Quand nous y sommes allés les frères envisageaient de proposer des « formules » complètes: gite, repas, découverte de la région à pied ou en 4*4... Si ce n'est pas encore organisé ils peuvent en tout cas le faire à la demande si cela vous intéresse. Mais le simple hébergement là bas est possible aussi car la région est assez facile à découvrir soi-même quand on a un véhicule.

Bref pour bous un séjour reposant, et agréable. Que du bonheur. De plus la région est magnifique.
menara
TA Tafakara Globetrotter ·
Tout à fait en accord avec ton opinion concernant l'accueil de Rachid et de sa famille...🙂 La vallée d'Amelns est un lieu magnifique. Concernant l'hébergement durant un treck dans les gorges d'Ait Mansour, je crois que la personne qui gérait ce gîte est décédée. Je ne sais pas si le lieu a été repris...
TC Tchao Veteran ·
pour info, l' hébergement dans ce gîte ( chez Messaoud) se poursuit, c' est le fils qui en a repris la gestion et sa mère est tjs présente en cuisine, mais c' est un hébergement des plus sommaires .quand, il pleut ou qu' il fait froid le soir, les repas se prennent dans le garage, entre les vélos et les frigos 🤪. sinon dans le jardin au bord de la rivière.plus sympa déja.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour merci pour ce témoignage , j'ai vécu quelques temps dans ce village , il est vrai qu'à part le chant du muezin et l'âne du voisin c'était très calme ! la tête du Lion veillait sur la vallée , il y avait de belles balades ...et les "Rochers bleus " qui ont fait couler beaucoup d''encre et beaucoup de peinture😉 depuis qu'ils ont été repeint ... pas retourné depuis 2 ans dans cette belle vallée , tu me donnes envie ! merci francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FA Fatim3bel Regular ·
oui c'est un beau pysage et si vous allez aussi plus loin à 40 km de tafraout vous allez trouvez IDAOUGNIDIF qui es sur la carte come nom de TIWLIT et là se trouve la kasbah tizorgane ou il ya la maison d'hote de jamal et à TIZERT il ya un gite chez l'habitan de abdou et c'est en haut delà vous prenez le petit déjeuner en face des montagnes aussi faire des randos ds le pysage dont une belle nature entre les harbres des arganiers et d'amandes
CH Chantmad ·
bonjour Fatim3bel,

Ce forum est destiner au gents qui racontent leur aventure de voyage et ils donner leurs avis sur les lieux qui sont visité pour eux afin de les recomander aux autre donc se sont des témoignages.

Par contre d'aprés votre Message Fati3bel, j'ai constaté que vous faite de la publicité au gite: 😛 "TIZERT il ya un gite chez l'habitan de abdou et c'est en haut delà vous prenez le petit déjeuner en face des montagnes aussi faire des randos ds le pysage dont une belle nature entre les harbres des arganiers et d'amandes"

les gents donne leurs avis sur la maison traditionnel, il demande pas un gite à40Km de Tafraoute, il faut être logique dans notre réponse....😮..
FA Fatim3bel Regular ·
j ai donne mon avis sur la maison traditionnel aussi pour faire savoir aux autres au ils existe d autre endroit a visiter que ce quoin la d ailleurs si vous vous dites ca les autres m en demander l adresse et ils ont visiter le gite aue j ai visiter aussi et non pas faire de la pub.

Similar discussions

You might also like