Où manger une excellente Tanjia à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous !!

Y a t'il quelqu'un qui aurait une superbe adresse de restaurant typique où l'on mange une tanjia traditionnelle et exceptionnelle à Marrakech ? Je sais que l'on trouve ce plat dans beaucoup de restaurants, mais c'est malheureusement souvent une tanjia pour touristes.

Je vous remercie par avance de vos réponses
Arzhi
BE Beatchevet56 ·
a la place jamaa elfena
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais mangé de très bonnes tangias dans les restaurants à Marrakech C'est souvent sec car réchauffé. Les meilleures sont celles préparées à la maison ou par exemple par la cuisinière du riad où tu es hébergée, qui va la chercher au four du hammam juste avant de te la servir; La viande a alors tout sa sauce, et c'est délicieux !

Peut être sur commande dans certains restaurants ? Celle d'Al Fassia n'est quand même pas mal ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Campagnarde Regular ·
chez les bouchers, partout, on peut commander un tanjier pour 2, 3 ou + de personnes. le boucher se charge de la préparation et la cuisson bon appétit
SA Sagitair777 ·
d apres mon experience ; les plus exelentes repas sont celle faite dans les riads ; puiske c de la nouriture faite sur demande ; et elle se prepare comme il le faut; la derniere fois j etais dans le Riad Reves D'orient, ; et franchement c etait comme si je mange les repas de maman lol 😇. ils font une bonne cuisine marocainne ; si je me souvien bien c 15 euro la personne ; tres propre et sur demande ; on a mangé avec une bonne mabiance ; groupe gnawa ; et dance oriental. et je crois que pouvez aller manger sans reservation de chambre
GR Grheeg ·
chez les bouchers, partout, on peut commander un tanjier pour 2, 3 ou + de personnes. le boucher se charge de la préparation et la cuisson bon appétit

+1.

le meilleur choix reste bien de la commander chez le boucher, le second choix est la place jama el fna, près du café argana, y'a une place ou on vend des olives, de la menthe et pleins de petit restaurant traditionnel qui vendent principalement de la viande grillée/fumée et des tanjia.

Bon appétit
PA Parallele33 Globetrotter ·
On a très vivement apprécié ce plat (pas du réchauffé !) dans une petite gargote tout près du restaurant OSCAR PROGRES, dans la rue qui part de la Place juste à gauche de la grande Poste, trottoir de gauche après le premier carrefour. La viande est coupée devant vous.

You might also like