Où manger un très bon couscous à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Nous partons une semaine à MARRAKECH au mois d'octobre et j'aurai aimé connaître l'adresse d'un restaurant où l'on mange un très bon couscous, un vrai de vrai. Ayant été très déçus l'an dernier en Tunisie par la nourriture, je profite de ce forum pour avoir des renseignements. En attendant, merci d'avance.

Cordialemlent
Evelyne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille Al Fassia dans gueliz excellent couscous. je te conseille d'essayer le couscous aux oignons caramélisés un vrai délice

si tu vas a midi, conseille de ne pas prendre le menu touristique

tu prend leur entrée de salades marocaines (suffisant pour plusieurs) + couscous

c'est suffisant car il y a de la quantité et surtout la qualité pour un prix correct. je crois que les 2 plats coutent autour de 225 dh
LA Larab2Crvis Veteran ·
Si vous avez les moyens, à la Maison Arabe à Bab Doukala, excellente cuisine marocaine.
NA Naej2509 Regular ·
Al fassia est plus réputé pour son épaule d'agneau (incontournable ) que pour son couscous, mais ça reste une très bonne table. Le must, c'est de se faire "inviter" dans une famille marrakchi.

mais ce n'est pas donné à tous, genre, je viens chez vous ce soir ...et surtout ne pas oublier de faire les courses, les marrakchi sont pauvres et la viande n'est pas toujours au rendez vous. J'ai des adresses contactez moi sur mon mail naej
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé
c'est toi qui invite, c'est ca?
PA Palaisbahia ·
Les meilleurs restaurants couscous classés à kech : 1_le foundouk 2_resto riad noir d'ivoire 3_le tanjia 4_le palais jad mahal 5_dar yacout 6_le marrakchi 7_resto riad monceau 8_palais soleiman 9_le tobsil 10_terrasse des épices vs pouvez aussi déguster du bon couscous sur la mythique place Jemâa El Fna et dans un cadre d’inspiration mauresque ds La Maison du Couscous dont la spécialité est le couscous : _le couscous classique (viande et légumes) _le couscous aux 7 légumes _le couscous d’Essaouira (aux poissons et fruits de mer ) _le Tfaya (avec des oignons caramélisés et des raisins secs) _le Tunisien (merguez et harissa) _de l’Atlas (sauce au lait et poulet ) _le couscous sifa ou le couscous dessert vs pouvez aussi savourer du vrai couscous ds un cadre enchanteur : _la Villa _le stylia _Alkhaima _Le complexe des mille et une nuits ; Chez Ali
EV EvelyneNice Regular ·
Merci beaucoup pour vos nombreuses adresses, elles me seront très utiles. Nous ne serons pas très loin de cette celèbre place.

Bonne soirée.
Evelyne
NO NourMB Regular ·
bonsoir ,

celui de la photo , mais c'est à Agadir
NA Naej2509 Regular ·
Non, ce n'est pas moi qui invite, ce serai même plutôt le contraire.

Par contre, après réflexion, le meilleur resto que je connaisse en cuisine traditionnelle, c'est dar fez.

Pas l'épaule confite, le patron l'a laissé à al fassia pas celui avenue Md VI, mais celui de zerktouni, tout près de M V Vraiment, la meilleure tanjia que j'ai mangé c'est chez lui et le meilleur couscous dixit mon épouse, qui est une pro, c'est aussi chez lui, moi le couscous, je ne suis pas fan...gaulois, alors... Pour ce qui est d'inviter, je lance le défi, en cuisine évidemment. chacun son tour!

Mais même fatiha qui est, pour nous et nos clients, une excellente cuisinière ne rivalisera jamais avec la maman, avec la vraie cuisine, celle qui a 3 générations.

bonne soirée, et bon ...couscous
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé
AD Adrianaaaaaa ·
salut bon les restaurant sont tres sympa a marrakech mais bon tu peux me contacter pour plus d infos pour toi ... j ai été a marrakech et j ai passé des beaux temps au maroc ....
tu n veux pas nous dire quel est ton restaurant preféré pour le couscous?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ah celui-là, chaque fois que je vois la photo, je salive !

Vivement que je retourne au Maroc, mais à part le couscous du vendredi, il ne faut pas oublier LES tagines maison, miam miam poulet-citron confit🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EV EvelyneNice Regular ·
Je rectifie, ce n'est pas moi qui ai dit "tu nous invites", je n'aurai pas osé. Merci pour les adresses. Bonne journée.
Evelyne
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour je voudrais savoir deja comment vous pourrais reconnaitre un bon couscous d un TRES bon couscous LARBI
LA Larab2Crvis Veteran ·
En les comparant! Le très bon couscous a meilleur goût que le bon couscous. CQFD.
En les comparant! Le très bon couscous a meilleur goût que le bon couscous. CQFD.

bonjour,

je crois que le gout change suivant les personnes (par rapport a leur culture culinaire)

perso, je prefere les gros grains au grain fin.

quand je mange du couscous ailleurs qu'au maroc, c'est souvent l'absence du "beurre salé" qu'on met dedans
EL Elhine Globetrotter ·
où manger un bon couscous, un "vrai de vrai" ???? si tu poses la question aux marocains, ils te donneront tous la même réponse enthousiaste, la seule vraie réponse : "chez ma mère " !!!! 😉 ....et ils ont tous raison !
... là-bas si j'y suis...
LA Larbi55 Veteran ·
sans oublier que la préparation n est pas la même suivant les régions et le savoir de celui qui le prépare il y a plusieurs façon que pour preparer la semoule dot le calibre des grains c est toute un art les meilleurs ne sont pas fais dans les restaurants car ça se prépare mal en grande quantité LARBI
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Quand celui-ci est mangeable d'une part et d'autre part j'ai une grand-mère qui a vécu en Afrique du Nord et qui sait très bien le faire. Comme je l'ai dit, l'an dernier, en Tunisie les couscous que l'on a mangé n'étaient pas bon du tout alors autant avoir de bonnes adresses pour Marrakech tant qu'à faire.
Evelyne
BO Bouhadak ·
Bonjour Evelyne,

Moi, j’aurais le plaisir de vous inviter chez moi à Meknès, Si vous pourriez faire un saut, ma femme fait un très bon couscous (sans faire de courses bien sûr). Il y a aussi beaucoup de choses à voir à Meknès.

En réponse à Mr naej2509, les Marrakchis ne sont pas des pauvres. Il y a des pauvres à Marrakech, comme partout ailleurs, et il y a aussi des milliardaires.
Bien à vous et à bientôt http://abouabdallah.e-monsite.com
PL Pluto Regular ·
Bonsoir, Le couscous VRAI de VRAI, donc l'original est Berbère! Il ya des berbères au Maroc et en Algérie, et puis encore une petit peu en Tunisie. Donc avant tout, choisir un resto Berbère, tous les restos Marocains ne sont pas Berbère! A mon avis à Marrakech, il y a avant tout de restos touristiques! Cela va pas être facile d'y trouver un vrai couscous...
respect réciproque...
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour Bouhadak,

Merci de nous proposer l'hospitalité pour savourer un bon couscous mais hélas nous n'irons pas jusqu'à Meknès qui doit être une très belle ville aussi. Cordialement
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Nous irons certainement à OUARZAZATE passer une journée donc nous y trouverons bine un restaurant berbère.
Evelyne
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est la mode au bled, l'attrape-touriste-nigaud du moment! Tout y passe, le resto, le tagine, le couscous, le thé, le taxi, le 4x4, le coiffeur, le masseur, l'étalon, le gigolo, le thon, tout se conjugue au mode du berbératif.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tout le Maghreb revendique la paternité du couscous, qui sont tous aussi différents les uns que les autre ! Et comme il y a aussi tellement de personnes avec des gouts différents.

Certains n'admettront jamais qu'un couscous ne soit pas tartiné de harissa ... ni servi avec du Sidi Brahim ... D'autre qu'il ne soit pas "royal" avec poulet merguez boeuf! d'autre ne reconnaitront pas un coucous s'il n' a pas sa merguez!

Le couscous , ou plutot les différents , couscous "berberes" ne sont qu'une ou plusieurs variétés de plus !

Au resto, au Maroc, les meilleurs couscous que j'ai mangé, étaient totalement différents les uns des autres : - Le couscous salé sucré du resto traditionnel du Palais Jamai à fes. - l'excellent couscous mouton du non moins excellent resto "al mounia" à Casa. - le couscous du vendredi chez mon ami Talout à Skoura, il est vrai que c'est plus un couscous familial que de resto. Aucun berbere la dedans !

Sinon , celui que nous faisons , ma femme et moi , d'inspiration fassie, avec collier et épaule d'agneau, oignons confits, raisins secs , pois chiches fondants, grain moyen roulé dans le beurre demi sel de la ferme , a son petit succès !!!
AD Adrardar Regular ·
Donc avant tout, choisir un resto Berbère, tous les restos Marocains ne sont pas Berbère! A mon avis à Marrakech, il y a avant tout de restos touristiques!

J'ignorais que berbère et touristique étaient contradictoires😎
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
KE Kern777 ·
Bonjour, Je vous aurais bien répondu:"à Nice!", mais bon... Si je puis me permettre, à l'hôtel vous vous liez d'amitié (non feinte) avec une femme de ménage ou un serveur et vous lui demandez (discrètement) s'il peut vous le préparer chez lui ! Il a de toute façon un jour de repos qu'il saura mettre à profit😉 Il sait ( mais précisez-le lui quand même avec tact que vous lui règlerez l'intégralité du dérangement) et vous passerez un excellent moment, chaleureux, authentique.😏 Comme je vous le dis...Excellentes vacances.
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour á tous

aieeee, oh lalaaaaaa ces questions typiquement francaises: sur les restos, le manger, et le couscous.... Je n´ai jamais repondu á une question sur ce sujet, mais je pourrais parler pendant 5 heures du coucous ou des coucous. Vous savez que le couscous est devenu le plat national francais! oui mais vous ne savez pas que c´est en France oú vous trouverez le meilleur coucous et + de varietés de couscous? Ne commencez pas á crier! je vous dirai pourquoi. C´est facile, en France il ya tous les couscous de l´Afrique du nord + les couscous que les francais ont combinés entre ces varietés. Ajoutons les creations de couscous que les cuisiniers francais ont creer pour le gout gaulois. Chere Evelyne!: demander plutot üú peut on manger un coucous typique, par tres connu ou pas du tout en France. Par ex: un baddaz: c´est un coucous au semoul de mais tres connu au Maroc, ou un coucous avec balboula: semoul d´orge, ou un bandak, une semoul qui correspond au beaujolais en France. Et j´en passe
MA Mamjoss4X4 Regular ·
je crois que le meilleur que j'ai mangé au Maroc c'est sous une Khaïma dans la hamada du Guir dans le >Tafilalet chez un nomade, sans électriciyé à la lueur des chandelles sous un ciel d'hiver très étoilé, avec le mouton emmietté HOUAOU
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MA Massilia16 ·
je confirme al fassia leur couscous fassi ( avec ognions caramélisés) yummi yummi (meme mieux que le couscous maison)
RE Reudy ·
Pour manger un vrai coscouss il faut connaitre une Famille a Marrakech!
Salutations chaleureuses
AD Adrardar Regular ·

Ah, enfin de l'info! Je me languissais de mon émission préférée...
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
JA Jawdarnaim ·
SALUT Vous avez bien choisi le bon repas mais comme vous avez reçu les adresses des meilleurs restaurants couscous il faut choisir le genre de couscous que tu a envie de manger, mois personnellement quant je passe à Marrakech je vais tous droit à la place de Jemâa El Fna ou je trouve tous genre des plats non seulement couscous mais aussi d'autre plats que tu déguste sans le regretter surtout ces plats sont bien contrôlé par les services concernes .
au plaisir

Cordialement,

rostom
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ah ça, pour manger, on mange à la place! On mange, on se rassasie, on paie plus cher que l'on aurait payé dans un boui-boui (pour la même qualité). Ca vaut ce que ça vaut pour le folklore, la carte postale mais jamais l'on ne dégustera de plats marocains cuisinés comme il se doit.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

De la part d'un marocain , on aurait pu attendre de meilleurs conseils ! S'il y a bien quelque chose de frelaté , ce sont bien les restos de plein air de la place ! Petites portions, cuisine 'mesquine', olives, sauce, pain , facturé au prix du caviar.

Une fois pour le folklore et la photo, largement suffisant.
WA Wardadesert Regular ·

Pourquoi "à Marrakech" ? Je n'ai jamais dégusté de couscous aussi délicieux que celui concocté par ma belle-famille, Sahraouie, à Zagora ! Ce n'est pas une question de lieu, mais de savoir-faire !
AD Adrardar Regular ·
J'ai particulièrement aimé, parmi d'autres morceaux choisis, cette épaule (d'agneau), très légèrement embrasée, que j'ai dégustée il y a peu.

Similar discussions

You might also like