Marche de cinq ou six heures dans l'Atlas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à Tous

Voilà je pars 9 jours au Maroc début mai (entre frères et sœur), nous sommes donc en train de préparer un petit circuit au sud du Maroc, entre Marrakech et M'Hamid, notre voyages se terminera par 3 jours dans le désert. Le vendredi nous serons à Marrakech, le dimanche, à Ouarzazate. Donc entre les deux, le samedi, nous souhaiterions planifier une marche dans l'Atlas, de 5, 6 ou 7 heures maxi, mais il faut que le lendemain nous puissions partir pour Ouarzazate, donc cette marche devra se faire en gros à distance égale entre Marrakech et Ouarzazate. Je sais qu'il y a de superbes panoramas dans l'Atlas, mais je connais pas du tout le coin, auriez-vous par hasard des idées de marches à faire, qu'on puisse s'en mettre plein la vue?

Merci beaucoup à Tous d'avance😉

Philippe
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Pour voir l'Atlas, le mieux est de te rendre à Imlil. Tu peux prendre un bus pour Azni (ou un taxi) et de là une camionnette pour Imlil (nombreux départs). A Imilil, monte vers le Douar de M'zic, puis au Tizi M'zic (le col qui surplombe le village). Tu peux t'arrêter là ou continuer le sentier en serrant à gauche jusqu'aux chutes... Mais 1 journée pour l'aller/retour depuis Imlil. Tu pourrais dormir à Imlil une des 2 nuits... tu aurais plus de temps pour randonner. Je peux te donner un contact si tu veux. Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
VE Vercor02 ·
Bonjour, A mon avis ce rendre à imlil n'est un bon plan pour partir après dans le sud. Plus que ça, imlil ce n'est plus de la montagne, c'est un centre de commercial par exelence, route goudronnée, supers marchés, des hotels, ....ce n'est plus imlil d'il y a 10 ans. Je vous conseille de faire votre randonnée vers la vallée de talouate pour que vous puissiez rentrer ensuite à ouarzazate et pouvoir aller dans le désert de zagoura.Attention à cette période de l'année ( Mai) il fera trops chaud voir 40C° à l'ombre. Je connais bien le maroc mais ça reste un avis. bonne recherche.
CH Chphil ·
Merci à tous pour vos reponses;) Il faut que je me documente encore un peu.

Philippe
AN Annenvacance ·
Pour t'aider à préparer ton séjour tu peux contacter un guide que je connais qui réside à marrakech. Je suis souvent partie avec lui en trek: www.maroc-terredaccueil.com ou momoutrekking@yahoo.fr. Ma onfiance est entière. Bonne préparation
HE Heidi20 ·
Pour une belle marche entre marrakech et ouarzazate, je conseillerai près du village de Ait Ben Haddou qu'on rejoint par des pistes. c'est là que, vraiment, la beauté des paysages atteint son paroxysme! Bonne préparation de voyages

Similar discussions

You might also like