Maroc: Marrakech-Cascades d'Ouzoud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour.

Est-il possible depuis Marrakech d'aller aux cascades D'ouzoud pour la journée? Est-ce facilement accessible? Connaissez-vous d'autres sites à voir qui puissent se faire départ de Marrakech en une journée car nous avons l'hôtel sur Marrakech pour le semaine.

Merci de votre aide.
FA Fannaie ·
salut!

oui, c'est tout à fait réalisable de faire le chemin dans la journée, la route est assez mauvaise de souvenir mais le site est vraiment chouette! Sur le G du Routard, ils parlent de la route du Tizi-N-test(haut atlas) comme d'un endroit magnifique mais je connais pas personnellement...mais si tu n'es pas encore parti tu devrai quand même te prémunir d'un guide (bouquin)...c'est quand m^me plus simple si tu veux profiter de ton séjour et puis sâche que m^me si tu as pris une formule hôtel, tu as le droit de découcher si tu as envie d'une escapade!
fannoche la tête de pioche!
OU Outbouguemez ·
si tu as envie de te tapper environ 11 heures de trajet dans la journée, bien sur que c'est faisable, sinon, je te conseille de te prendre une chambre dans les environs, le plus pratique, je pense, serait de dormir à azilal pour reprendre la route le lendemain matin, et pourquoi pas en passant par le chemin de béni-mellal pour faire un petit tour par "aïn esserdoune", (mais je t'avertie: c'est la pire des routes que j'ai utilisé tout au long de mes 21 balais!!!) ...
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
FA Fannaie ·
salut, jesuis étonnée de ta réponse pour le temps de trajet, t'es sûre que t'aurais pas tourné en rond sans t'en rendre compte...en voiture on a mis qqs heures et c'était pas si horrible que ça, juste un peu tape fesse mais bon, faut pas croire qu'il y ait bcp de pays qui aient les routes de chez nous!!!
fannoche la tête de pioche!
OU Outbouguemez ·
oui oui, je me suis trompée!! en fait, quand on va a ouzoud, on passe par azilal, et de azilal a ouzoud on met une heure de route. sauf que j'ai oublié qu'on pouvait prendre un autre chemin qui mene a ouzoud sans passer par azilal, sans se tromper à l'intersection...

le trajet marrakech-ouzoud dure en moyenne 4 heures (l'aller-retour)

autant pour moi et merci pour la correction

salut
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
MI Mirage Veteran ·
[:P]SALUT si ce n'est pas trop tard : trajet marrakech-Cascade :2 heures environ mais reviens par le même chemin.

Si non en excursion journée en voiture tu peux aller au pont naturel d'Enemate, et Essaouira(possibilite de manger du poisson grillé sur le port, ses remparts et ses ruelles), la vallée de l'ourika et ses couleurs, Safi et ses potiers+oualidia et sa baie unique.

Mais je pourrais t'en siter plein j'ai habiter 11 ans au Maroc dont 2 à Marrakech, pour moi la plus belle ville du monde.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
KI Kiki13 ·
Bonjour à tous,

Cette discussion est intéressante et tombe à pic. Nous allons (mon épouse et mes filles de 10 et 13 ans) à Marrakech en Juillet. Nous avons prévu de faire quelques "sorties" d'une journée autour de Marrakech. J'ai déjà identifié les cascades d'Ouzoud, Safi, Oukaimedien (Intérêt à confirmer). Mais il y a sûrement d'autres coins sympas à voir à une distance raisonnable de Marrakech.

L'année dernière nous avons visité Essaouira et le désert (Ourzazatte, Zagora, M'hamid). Le Maroc est un pays tellement fabuleux que nous y retournons cette été.

Alors, si vous avez des idées ou des expériences d'excursions autour de Marrakech, je suis prenneur. Nous louerons une voiture à cet effet.

A bientôt.

Fred.

You might also like