Marrakech comme premier voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjours a tous,

Comme dit dans le titre je me suis offert cette année un voyage à Marrakech pour le début du mois de septembre. Cela sera pour moi mon premier vrai voyage (en dehors de ceux organisé par le gentil professeur d'histoire géo ou de langue). Par soucis de facilité, d'inexpérience et économique (quoi que d'après ce que j'ai pu lire) j'ai choisi un grand voyagiste avec un grand hôtel tout beau tout propre. Ce que je cherche par ce voyage c'est tout d'abord pouvoir me reposer sans les contraintes quotidiennes (comme tout le monde vous me direz) Mais aussi ma curiosité est piqué. Je pense faire des escapades autant que possible en dehors mon hôtel (même plusieurs jours pourquoi pas) qui restera un bon pied a terre pour la sieste les jours de flemme. Connaitre des gens voir ce qu'il y a derrière ce paradis a touriste voila ce qui me titille. Pour faire bref ce que cherche c'est de l'authenticité et pouvoir me faire dorer la pillule au bord de la piscine si l'envie m'en sent (pour ça pas besoin de demander conseil et ça ne dure en général pas tres longtemps ^^). J'en viens donc a poser ma question:

J'aurais aimé bénéficier de vos experiences sur Marrakech et la régions quels sont vos bon plans, restos, cafés pour boire un coup, hammams, ballades, sorties, vos petites astuces et expèriences qui pourraient rendre mon premier voyage tellement bien que cela ne sera pas le dernier .... mais aussi les pieges a touristes à éviter. J'ai bien deja un guide pour me donner quelques pistes sur les visites mais un guide ne fait pas partager ces experiences perso.

Bien amicalement Crock qui commence a réver de ses vacances
HA Hana74 Regular ·
la place jama le fna tu peux pas y louper c'est génial.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Moi mon kif sur Marrakech, ce sont les bouquinistes vers Bab Doukala. Donc si t'es lectrice, tu vas y trouver ton bonheur. Pour les autres endroits, t'inquiète, tu vas en recevoir des posts.
CR Crock ·
Tout d'abord merci de vos réponses rapide

La place jamal el fna en effet on m'en a beaucoup parler ça a l'air d'être LE lieu a allé voir a Marrakech. Les bouquinistes m'a foi je ne suis pas un très grand lecteur m'enfin ce doit être sympa a voir.

Crock
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir, où sont situés ces bouquinistes à Bab Doukala ? Merci
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tayib ·
Je n'ai pas du tout la même façon de voyager que toi mais chacun sa façon de voir les choses . Pour info, j'ai fait déjà un petit commentaire sur le titre de kaka " recherche hôtel pas cher à casablanca " . En Septembre hôtel/piscine pas de problème mais pour le reste la température te fera revoir tes projets . Ne t'imagines pas trop non plus le paradis à Marrakech, tu pourrais être très déçu .
GR Grischka ·
salut

nous sommes allés l'année dernière au maroc pendants 10 jours, souvenir inoubliables.... combien de temps comptes tu y rester ? Marrakech est une belle ville mais 10 jours sur place c'est long ....
CR Crock ·
tayib: je viens d'aller voir ton post sur le thread de kaka merci je note les infos. En ce qui concerne la chaleur je m'en doute bien.

Grishka: je reste la bas 7 jours.
AR Aristofan Regular ·
Un conseil : ne reste pas trop longtemps à Marrakech. Il y a tant de belles choses (plus authentiques) à voir aux alentours dans l'Atlas. Vallée du Draâ et du Dades (entre autre)

Bref Marrakech est un beau point de chute pour commencer ou continuer l'aventure vers les beautés du Sud marocain
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir,

On ne compte plus nos séjours au Maroc depuis presque une dizaine d'années mais comme toi, on a commencé par Marrakech. D'autres que moi pourront te communiquer les meilleures adresses car maintenant, c'est plus du coté de Ouarzazate que je sévis. Ce message pour te conseiller de ne pas te disperser et que ta semaine passera très vite parce qu'explorer Marrakech ne se fait pas en 5 minutes. Au mieux, une petite escapade dans l'ourika te permettra de t'aérer mais ne tombe pas dans le piège des excursions classiques des TO comme un aller retour à Ouarzazate dans la journée parfois prolongé à zagora..nuit dans le désert etc etc etc... Réserves tout ça pour tes prochains voyages parce que les risques d'addictions sont énormes, l'accoutumance instantanée et la dépendance immédiate. Bon voyage

Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
LA Larab2Crvis Veteran ·
T'as une rue piétonne entre la gare routière et les remparts. Tu peux pas rater leurs kiosques juste en face des gargotes.
LA Lacalo Globetrotter ·
merci de la précision ! c'est extra muros ? et c'est tous les jours ? Je vais aller voir ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NO Nordine38 Regular ·
bonsoir

Pour votre sejour en septembre je tenai a vous informer que cest le RAMADAN

Pensez y surtout
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;

You might also like