Marrakech et itinéraire pour la vallée d'Ait Bougmez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

nous sommes deux filles à partir pendant une semaine au Maroc fin fevrier.. nous voudrions refaire Marrakech jusqu'ici tout va bien mais ensuite nous voudrions faire la vallée d'Ait Bougmez pour fre de la randonnée. je voulais savoir si vous pouviez nous conseillez un itineraire, ou mieux des contacts de guides locaux qui accepteraient de nous accompagner durant notre périple, quel est le meilleur moyen de locomotion? enfin j'ai entendu parler d'un monumet classé patrimoine de l'humanité qui s'appelle el jadida (la citerne portugaise), où se trouve t elle, je n'arrive pas à trouver quoique ce soit dessus.. merci à vous d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Une semaine, en transports locaux, et vouloir visiter Marrakech, faire de la rando dans la vallée d'Ait bougmez, et aller roder vers El jadida, c'est limite miracle.

Pour Marrakech Ait Bougmez, c'est déja une expédition, sympatique, certes, mais qui prend la journée (en février les journées sont courtes), et qui pourrait ne pas aboutir (neige). Tout d'abord se rendre à Azilal, bus 8h30, 12h30, 15h30, trajet de 4 h. ou taxi collectif, 3 bonnes heures plus le temps de chargement. 5 à 6 euros env. A Azilal attendre un autre taxi, ou camionette, qui sont long à charger, et qui mettent presque 2h pour Agouti, et 20 mn de plus pour Tabant (3 euros ?). La il est possible de trouver plusieurs auberges, gites, tous très sympas, à petit prix, la plupart tenus par des guides, prets à orgeniser n'importe quoi selon la demande. par exemple, un des rares a avoir un site : http://maroc.placeoweb.com/gite.html Attention en février la haut, ça caille !!!!!
PT Ptiescargot ·
ok je te remercie. bon je vois que c'est pas gagné en terme de climat. admettons que je n'aille pas ds cette vallée, que peux t on faire en partant de Marrakech en incluant ci possible el jadidia (oui j'y tiens quand même!!😉)..
RE Rebeulote ·
Tu peux faire Marrakech- El Jadida en train (changement à Casablanca). Il t'en prendra 4h (plus le temps pour la correspondance. Sinon, faire la côte (Essaouira, Safi puis el Jadida, compter 7h de routes)
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a des bus direct Marrakech, El Jadida (40dh) moins de 4 h! L'hotel de la plage, petit prix, propre ! Va pas faire chaud non plus, peut etre de la pluie! à moins que .... on sait jamais!

Un coup de bus pour Safi, un autre pour Essaoiura, et retour à Marrakech. A moins que tu penses à Casa, ville très interessante, boudée à tort par les touristes, c'est la le vrai Maroc !
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT le mieux c est faire Arnakech Casablance par train visiter casa mosque hassan 2 habous ancienne medina corniche d ain diab et pas rater derb ghalef (un monument a lui seul) et de la DIRECTION el jadida les (citerne portugaise )et les rempart de la oualidia déguster des fruit de mer et poisson grillet sur la plage pui essaouira arnakeh TA SEMAINE C EST JUSTE LARBI
LA Laurentdam ·
bonsoir ait bougmez est a 97km de azilal, a son tour azilal est de 240km de marrakech. je pense pas que c l'ideal d'arrivé la nuit a ait bougmaz puisque c plusieurs douar(petit village) et en plus a cette peride ou la temperature baisse bcp;deja faut savoir qu'il neige maintenant a ait bougmez.donc vous devez partir de azilal le matin tot pour avoir le temps de prendre la decision meme si vous pensez de revenir sur azilal qui est une petite ville ou les hotels pas cher ne manquent pas.(hotel ouzoud ou centre ville ou de preference hotel tanoute a la sortie de ville vers benimellal 2etoile A). a ait bougmez y a d gite d'etapes le prix est de 50dh/pax.(5euro) ils pouvent vous preparé a mangé si vous demandé sinon y certain qui le propose. pour votre visite a eljadida c fausable en une seule journeé apartir de marakech. hotel partout a eljadida prix environ 7euro .. bonne chance restant a votre disposition pour toute information complementaire
GA Gawelito ·
Salut les filles!

je vais au Maroc autour du 14 Février et je compte prendre un vol easyjet Lyon/Marrakech à 98€ (87€ + 1 bagage). Comme j'ai pas encore pris mon billet j'aimerais savoir si vous auriez pas trouvé moins cher en avion ou bateau ou bus... pour aller jusqu'à Marrakech! Ensuite je continu ma route vers le sud-est pour finir au "Taragalte / sahara culture festival". C'est un festival de musique traditionnelle du désert qui se déroule du 25 au 28 février vers M'hamid (début du désert!). Donc si vous ne savez pas quoi faire à cette période c'est à environ 9h en bus de Marrakech!

Salut et bonne année!

Gaël
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***pour votre visite a eljadida c fausable en une seule journeé apartir de marakech. ** 4h aller + 4 h retour, reste pas beaucoup de temps pour la visite ??
PT Ptiescargot ·
salut!!

on n'a pas trouvé moins cher ..d'ailleurs on part le 14 février (comme toi !!) de Lyon par Easyjet...on a beau chercher rien de moins cher.... pour le festival, ça m'a l'air pas mal du tout..on verra sachant qu'on repart le 24 Février!! mais merci pour la proposition.. à plus ..et à peut être ds l'avion🙂!! si ty pars le 14.

bonne année à toi...

Alexandra
HO Houria12 ·
bonjour pour une semaine je vous conseille de faire Marrakech plus une randonnée vers les montagnes de sarhro :itinéraire de trois à huit jour on plus fin février il fait pas trop froid au sud marocaine
AH
LY Lynxmozar ·
salut belle destination si vous chercher encore pour le guide je connais un guide de la region meme pour el jadida http://www.eljadida.ma/ ok
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Encore une suggestion comme celles les connaisseurs tel que Raoulx et Larbi. Pour El jadida 190 km de marrakech, 3h de trajet environs. La citerne portugaise est au centre ville ds le mellah. Pas besoin de guide á El jadida. Une fois ds le mellah 100 m, vous payez l´entrée. Faire un tour sur les remparts et peut etre mieux( conseille) d´avoir un guide ou autre pour vous en parler un peu ( parlez du prix ou du pourboire..). Apres la citerne et en quittant la forteresse longez le mur en allant vers le port, puis continuez sur Deauville plage apres avoir enlever les chaussures. Et lá je vais jeter des regards pour voir si vous etes les 2 f. Si vous avez du temps pour la cote: Marrakech-Casa-Eljadida-Safi-Essaouira-Marrakech (ou annulez la 1ere et la derniere ville ou les 2)
GA Gawelito ·
J'ai oublié de mettre le lien du "Taragalte sahara culture festival" pour ceux que ça interesserais! www.taragalte.org
AB Abdulamazigh ·
bonsoir pour savoir coment se rendre à la vallée des ait bougammez vous devez allez très tôt vers azilal à 150 km de marrakech station de bus de bab doukla puis vous devez aller à ait bougammez en grand taxi collectif 30 à 40 DH/personne juste à cote de la grande mosqué86km; si vous voulez le service d'un de mes collegues c'est pas ça qui manque, car à chaque village, il y aura le minimum 3ou 4 guides de montagne soit au village AGOUTI ou au village Tabant centre(boutique boucherie, legume souk le dimanche possibilite de ravetaiment, il y aura les gîte d'étapes 120 à 150 dh /demi pension, très nombreux et si on ces coins d'hebergement que vous aurez l'occasion de constituer votre circuit qui sera sous forme de petite balade en boucle. sauf si vous voulez faire l'ascension du MGOUN prevoir des crampons et piolets? abdou
RA Raceascier ·
L'ascension du Mgoun au mois de février? si ma mèmoire est bonne, il y a eu des morts il y a deux ans fin août dans une tempête de neige. T'aurais pas envie de te débarasser d'elles par hasard?
AB Abdulamazigh ·
si vous voulez parler des risques de la montagne le sommet de Mgoun 4068 m en fevrier2009? juste par ce que en début de septembre il y deux ans ;il avait une tempête de neige?et par consequence il y a quelques accidents!je vous informe que j'ai parle dans mon message de possibilte de circuit en boucle ou bien l'ascension mais avec crampons et poilet. que vous cherchez à aboutir par votre remarque sachant que j'ai parle de mes collegues les guides de montagnes d'origine de la vallée des ait bougammez?

abdou
BR Brunax ·
🙂 salut les filles je pars au maroc demain si j'apprends quoi que ce soit je vous en fait part ....
RA Raceascier ·
Que je ne cherche à aboutir à rien. Juste j'ai pensé qu'au mois de février, à moins d'être un professionnel de l'escalade, il est risqué d'escalader le M'goun. J'ai rien contre toi ni contre tes collègues. Rassure-toi.
SI Simouzin ·
😉salut comment va tu ? j'espert que vous etes bien ....j'ai lu votre message et je trouve que je peu vous aide si vous etes interesse contacte moi sur mon email.Adam_x_med@h.com...
PT Ptiescargot ·
Bonjour,

ok g pris note de tous vos commentaires je vous en remercie, bon je pense que l'ascension du mont ça sera pour une autre fois, on est des randonneuses mais pas trop quand même 😉!!! je pense que l'on va fre Marrakech, el Jadida et retourner ds le sud vers Ouarzazate pour fre de la randonnée... est ce qu'il y a des choses absolument magnifiques à fre ds le coin de Ouarzazate?

en tout cas, merci à tous de vous être creusés la tête, c'est syper sympa!!
MA Margaux062 Regular ·
bonjour Claude

aurais tu par hasard les coordonnées mail ou téléphone du gite"chez daoud" a idoukalen...merci

margaux

Similar discussions

You might also like