Marrakech: journée dans le désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut tout le monde !!

Après tant d'attente, nous avons décidé de visiter le Maroc, et spécialement Marrakech. Cette ville m'attire depuis si longtemps, moi la française qu'on prend pour une kabyle, pour mon grand plaisir !!

Bref, nous arrivons le 24 avril 2009 en fin de matinée, nous séjournons dans un riad pas loin de la place Jemaa El Fnaa. Sur le forum, j'ai lu un peu ce qu'on pouvait faire à Marrakech. Mais j'aimerai vraiment faire un tour dans le désert... Comment puis-je m'y prendre ? En 4x4 ? En chameau/dromadaire ? A pied :-) ? Merci d'avance pour votre aide !😛

De plus, est-ce résonnable d'aller passer une journée à Essaouira (train) ? J'ai vu sur l'oncf que ce n'était pas si loin, mais les trains sont-ils vraiment ponctuels ?

Merci encore 😊

Sab
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Une journée dans le désert (enfin ce qui est sur les cartes postales, pas désert du tout), à partir de Marrakech est la supercherie la plus vendue par les agences sans scrupules, il faut 2 fois 10 heures de route pour voir la première dune photographiable, et pouvoir se faire mal aux fesses sur un chameau. Garde ça pour un prochain voyage, avec semaine complète dans le sud.

Essaouira, dans la journée, ça le fait, mais pas en train, il n'y en a pas, mais en autocar, 3h 30 de trajet aller, autant retour.
SA Sabomaroc ·
ok, merci raoulx ! Tu m'évites une arnaque et des bleus aux fesses 😄

Donc sur une semaine, je n'ai que la ville à visiter, voire Essaouira. J'ai vu qu'il y avait plein de trucs à faire, tu as des idées particulières à me donner ou des d'autres arnaques à éviter ?😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, tout ce qu'il y a de sympa aux alentours de Marrakech ne tient pas dans une semaine.

Au sud, La vallée de l'Ourika, la région d'Amizmiz, le plateau du kik, la route du Tizi n'test avec les charmantes bourgades de Asni et Ouirgan (souk le jeudi par exemple).

Imi n'ifri et Ouzoud, au nord est excursion de la journée.

et ce ne sont que des exemples, fouille un peu sur le forum, et sur les guides, tu en auras d'autres.
SA Sabomaroc ·
merci en tout cas, c'est bien sympa. J'ai hâte d'y être 😏

Je vais fouiller et faire ma petite liste d'excursions...

bonne continuation!

sab
AM Amilaba Regular ·
bonjour à sabomaroc et à tous, pour compléter la réponse de Raoulx, c'est effectivement les bus pour aller à Essaouira et plus particulièrement ceux de SUPRATOUR, la gare de cette compagnie est juste à côté de la gare ONCF, puisque ...c'est justement son rôle de prendre la suite des trains. Confortables et sûrs. Si tu as le temps, c'est aussi bien de prendre ton billet à l'avance, les jours précedents...

effectivement, pour le désert, ça mérite d'y consacrer plusieurs jours... et Marrakech même et les environs ont beaucoup à proposer... ça vaut le coup de s'y attarder.

bonne préparation et bon voyage cordialement

pour le désert et 😎... pour préparer une autre fois, je t'invite à un avant goût ici : http://rootsvoyage.canalblog.com/archives/sahara_deserts/index.html
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab

Similar discussions

You might also like