De Marrakech à Taroudant en voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je vais à Marrakech dans 2 semaines, et j'aimerais visiter Taroudant. Je pense que la location de voiture est le moyen le plus adapté pour s'y rendre, mais j'aimerais avoir quelques infos plus précises.

Les bons plans éventuels question hébergement sont les bienvenus, ainsi que les choses à ne pas râter là bas.

Merci.
AN Androo ·
taroudant petite ville entouree de remaprts calme soleil petits cafés jardin souk berber !! Vehicule Utile pour se deplacer !! hebergement riad, Kasbah !!!!
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

evidement pour aller a taroudant depuis marrakech c'est le mythique tizi n test 😎

louer une voiture est la solution, il y a des cars mais ne vont pas s'arreter pour que tu prenne des photos de toutes les belles choses a mitrailler ainsi que t'arreter boire un café ou bon te semble, c'est donc une route en lacets mais oh combien belle avec des kasbah, des villages ocres en pierre et des cretes menacantes recouvertes de blanc l'hiver ainsi que l'incontournable relais de chasse pour dejeuner ou dormir a mi chemin:

http://www.ausanglierquifume.com/

ensuite les vestiges de la celebre mosquée de tinmel puis le promontoire un peu plus loin pour admirer la plaine du souss en bas, enfin descente sur ouled berhil ou tu pourrait passer la nuit, tu n'es plus qu'a 40 km de taroudant:

http://www.riadhida.com/

sinon a taroudant, un riad et un palais:

http://www.dzahra.com/

http://www.maghrebtourism.com/hotel-palais-salam/

a taroudant, beaucoup de circulation et de monde a l'interieur des remparts, un cagnard comme a marakech, du bel artisanat, des caleches aussi, l'hotel gazelle d'or ou si tu aime la jet set tu pourrait aller y boire un verre en appercevant peut etre une star du show biz voire un politicien europeen labas, des fermes aux alentours dont beaucoup sous serres, une palmeraie: tiout avec sa balade a dos d'ane et tu peut dormir dans la nouvelle maison d'hotes 100 % marocaine: IGURANE TIOUTE 00 212 618 790 365

au retour sur marrakech pourquoi ne pas prendre la voie rapide jusqua agadir puis l'autoroute? ca te fera donc 3H et demi de trajet sans te presser et 6 euros de peages.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

absolument d'accord, J'ajouterais une superbe halte à mi chemin , à Ijoukak http://www.tigmmi-ntmazirte.com/ Et pour le retour à Marrakech, inutile d'aller jusqu'à Agadir, il y a une bretelle de l'autoroute 40 km avant !

La voiture de loc est surement le meilleur moyen , peu de bus directs, et la galère en taxi co.
HO Hommedumonde Veteran ·
Et pour le retour à Marrakech, inutile d'aller jusqu'à Agadir, il y a une bretelle de l'autoroute 40 km avant !

bonjour

mince, a chaque fois j'oublie cette sortie de ouled teima 🤪 donc juste 3 heures de chemin en etant large.
AN Annatar Regular ·
Merci pour vos réponses, voilà qui confirme donc mon programme !!!!
DO Docteurcoco Veteran ·
bonsoir, à Taroudannt, ou la petite Marrakech, l'hôtel Salaam, un peu cher pour y dormir, mais une superbe ballade à faire. après avoir bu un coup au bord de la piscine, faire le tour des jardins et des hauteurs du palais (jusqu'à 4 ou 5 étages) qui a été superbement restauré. des plantations ornent les trois ou quatre patios en enfilade. le restau n'est pas mal non plus.
le Pays Dogon par Massina
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour , le dhar dzara est effectivement une bonne adresse quoiqu'un peu cher mais le repas est excellent et copieux , les chambres au calme , un peu glauque pour y accéder ( en avril les rues autour étaient en travaux , le quartier défoncé ! ) mais passé les murs , un vrai bonheur en plus Yves est un hôte charmant qui adore sa ville d'adoption et nous l'a fait découvrir le lendemain matin : un grand moment je continue à dire " un peu cher " car pas de tarif basse / haute saison et si on ne profite pas de la piscine ... mais cette maison d’hôte ne se limite pas à l'accès ou pas de sa piscine ! Yves nous a mis aussi en relation avec un guide qui nous a fait faire un tour en calèche ( Rachid ) un gars très drôle et vraiment attachant , sympa nous n'y sommes restés qu'une nuit mais l'idée trotte de retourner à taroudant car cette ville vaut la peine de s'y poser on dit ' petite marrakech" certes par la structuration et les remparts de la ville mais rien à voir avec l'agitation et les sollicitations ++ que nous devons subir à MRK le passage du tizi'n 'test est un vrai voyage , à profiter à chaque virage , à chaque village , tin mel : magnifique peu emprunté (sauf par la circulation locale ) donc les haltes sont faciles en avril nous avons eu de la neige , une année exceptionnelle semble t il bon séjour à vous , vous avez de la chance , nous il faut encore attendre qq mois ...
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* **** le dhar dzara est effectivement une bonne adresse *** "Dar Dzhara" a pour moi été une bonne surprise. Et faire la visite de Taroudant à vélo avec Yves un vrai plaisir, même si les émotions sont à chaque tour de roue. A mon avis pas plus cher que la concurrence avec accueil réduit , cuisine banale, ou situé à perpete. Le Salam , lui, est devenu cher, en perdant de sa superbe, meme si prendre un verre au bord de la piscine reste un plaisir..

* *** le passage du tizi'n 'test est un vrai voyage , à profiter à chaque virage , à chaque village , tin mel : magnifique peu emprunté (sauf par la circulation locale ) donc les haltes sont faciles **** La plus belle route du Maroc ?? surement. A quelques kms de Tinmel (incontournable) , une petite auberge accueillante, pour la nuit ou le repas de midi, à Ijoukak, Ou si l'on part tard de Marrakech à Ouirgane

Il faut compter la journée pour faire cette route tellement il y a de photos à faire et de petits coins pour se poser , avec bord de l'eau ou panoramas. A éviter pour manger, les cafés et restos en haut du col.
TH Thierry8334 Regular ·
Oui magnifique ! cette route du Tizn' test est à faire absolument, et en voiture de loc c'est certainement le mieux vu le nombre d'endroits admirables à photographier et à prendre le temps de découvrir !!! Sans oublier Une autre super adresse à TAROUDANT : le riad-el-aÏssi !!!!! http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1183132-d630407-Reviews-Riad_El_Aissi-Taroudant.html Bonne route !

Similar discussions

You might also like