Temps de trajet Essaouira - Taroudant - Tizi N'Test - Marrakech en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour qui a deja fait se trajet .je voudrait savoir le temps qu il faut compter en voiture et se qui il y a a voir Trajet Essaouira-Taroudant tizi-n-test marrakech merci d avance pour l aide slt alain
MI Michagadir Veteran ·
Il faut compter 2 jours avec nuit à Taroudant car il y a a voir sur ce trajet ...
AL Alain66500 ·
bonjour je compter faire se parcour en 4/5 jours pour prendre le temp de visiter pouvez vous me conseiller sur les endroits a voir sur le trajet slt alain
MI Michagadir Veteran ·
Ouf ...4 /5 jours...sans change tout.

Je propose : ( Si seulement 4 jours ; itinéraire rouge )

1er jour : Essaouira - Agadir ( voir Sidi Kaouki, Imessouane, "vallée du paradis" jusqu'à Immouzer ) Essaouira / Agadir

2ème jour : vers le sud; Agadir / Sidi Ifni ( voir Tiznit - rapide -, Aglou, Mirleft, Legzira..) Agadir / Tafraout par Aït Baha

3ème jour : Sidi Ifni / Tafraout par col du Kerdous Tafraout / Taroudant par Irhem

4ème jour : Tafraout / Taroudant par Irhem Taroudant / MRK par Tizi n'Test

5 ème jour : Taroudant / MRK par le tizi n'Test ...

Si seulement 4 jours faire itinéraire rouge
AT Atlasmagic Regular ·
Sur la route de Taroudant a Marrakech vous trouvez la mosquee Tin Mal avant Ouirgane & son barrage qu est pret la & lee payasage est sublime .......
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
AL Alain66500 ·
bonjour d apres se que vous m avez proposer je me suis fait un parcour

1er jour : marakech Essaouira visite de essaouira nuit essaouira

2ème jour : essaouira en passant . par sidi kaouki .imesouane .vallee du paradis nuit ???

3ème jour : vallee du paradis . taroudant .tioute nuit tioute

4ème jour : tioute .taroudant .tin-n-test nuit ????

5 ème jour : Tin-n-test .marrakech nuit a marrakech pouvez vous me dire se que vous en pensez et si vous avez des adresse pour les nuit a la vallee du paradis et sur le col du tin-n-test je suis aussi interesser par les endroit a voir sur se trajet merci pour l aide slt alain
MI Michagadir Veteran ·
Tu n'avais pas dis que tu partais de MRK mais de Essaouira.. Donc 1 - MRK - Essaouira - En partant le matin vers 8 h, tu as le temps d'arriver à ESO vers 11 h. Le trajet est très monotone donc pas d'arrêt. Après midi et soirée, visite de ESO ( ça suffit, la ville est petite..) 2 - ESO - Agadir - Visite plage Sidi Kaouki ( 12 ks d'ESO ), puis arrèt à Immessouane ( repas ) Vallée du paradis et Agadir

3 - AGD - Tafraout - par la route d'Aït Baha, sinueuse et peu large mais très belle ( faire attention ) Visite des environs de Tafraout ( Village berbère d'Adaï, de Agar Oulad ..., rochers peints.) ( hôtel Salama - pas cher et très correct..) Je reparle de Tafraout car il serait domage de passer dans la région et de rater cet endroit qui n'a pas d'équivalent au Maroc... (tu peux voir des photos du coin que j'ai fais dernièrement ici : :http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_16087.php

4 - TFO - Taroudant - Par la route vers Irgherm . Un bel exemple d' agadir ( grenier- forteresse, pluriel = Igoudar ...en berbère = Tirghemt ..), passage à Tiout ( tu peux y dormir, il y a une auberge tenue par un jeune français..mais je n'y ai jamais été..) Visite de Taroudant ( 1/2 journée suffit pour le souk ancien et le tour des ramparts - Marché le dimanche à voir ..) 5 - TRD - MRK - Partir le matin de bonne heurs . Par le col du tizi n'test.. belle route offrant de beaux paysages et de beaux villages berbères. ( attention, route un peu étroite par moment surtout jusqu' au restaurant " bellevue "..) Visite de la mosquée de Tin Mel ( d'où sont partis les arabes qui conquérirent l'Espagne ..). Quelques restes d'anciennes kasbah dans le pays Goundafi ( Tagoundaft, Talât n'yacoub..) Asni et les gorges, plus près de MRK...

Voila ce que j'ai déjà fait et qui me parait assez complet pour avoir une " photographie" variée de ce coin du Maroc.. Au fait, c'est pour quelle période cette visite ???
AL Alain66500 ·
re c et vrai j ai oublier de te preciser que je partais de marrakech pour le trajet AGD - Tafraout TFO - Taroudant - Par la route vers Irgherm peut tu me donner une idee du temp pour c et trajet ??? pour le trajet taroudant marrakech il faut compter 5 h environ d apes ce que j ai pu lire la periode c et la semaine du 15 aout @ + alain
MI Michagadir Veteran ·
TFO - TRD : environ 150 kms.. avec les visites et les arrêts, comptes pour 1/2 journée en partant vers les 8 h. AGD - TFO : environ 150 kms aussi. comptes la même chose, 1/2 journée avec visite ( tu verras sur ta droite un village berbère perché. Il s'agit de Tizorgane. Il faut aller le voir...) Pour TRD - MRK, la route est sinueuse et montagnarde, je pense qu'il faut compter sur 1 journée, en ayant le temps de s'arrêter et de visiter ..
AL Alain66500 ·
bon c et nikel je peut prevoir avec tout t et renseignement il me manque les hotel a trouver si tu a des info @ + alain
MI Michagadir Veteran ·
Pour les hôtels, j'en ai quelques uns mais donnes moi une fourchette de prix ...
AL Alain66500 ·
pour le prix dans les 50 e une chambres pour 2 adultes 1 enfant

Similar discussions

You might also like