Maroc-Mauritanie-Mali-Libye-Tunisie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'envisage de faire le périple MAROC MAURITANIE SENEGAL MALI NIGER LIBYE TUNISIE avec mon camping car VW T4. Un campingcariste a t il déjà effectué un voyage se rapprochant d'un itinéraire passant par CASA NOUAKCHOTT DAKAR BAMAKO TOMBOUCTOU AGADES TAMANRASSET ou GHAT SEBBA TRIPOLI TUNIS? Si oui, a t il trouvé un trajet en grande partie goudron ou tout au moins en piste dure roulante (mon VW n'est pas un 4x4) Merci de me faire part de vos expériences et de me donner vos avis et conseils (formalités, galères, assurances, douanes...) et coins à ne pas manquer. Au plaisir de vous lire😎
RA Raoulx Globetrotter ·
Goudronnement parlant tu es peinard jusqu'à 200 km au dela de Dakar.

Au delà ton T4, n'a pas la garde au sol, la motricité dans le mou, et de plus c'est un véhicule trop récent déja pollué par l'electronique qui ne supporte pas la poussière et les exces de vibrations. Dakar Bamako est beaucoup plus galère que Nouakchott Bamako, et après ca commence à se gater. Tombouctou est au milieu de nulle part, Agades encore plus.

Cela dépend aussi de la durée prévue du voyage, et de son époque. Mais il y a aussi beaucoup de question concernant la facon de sortir du Mali (ou du Niger) par le nord, cela semble administrativement et politiquement de plus en plus pénible en plus des problèmes de banditisme..
PA Panfla Regular ·
Bonjour, j'ai fait une partie du trajet avec un Hymer, l'exsis, je suis allée à Douentza ( mali). Le récit est sur VF "Lyon/ Pays Dogon en ccar". fais une recherche avancée sur le forum. Si tu veux plus d'infos, contactes moi : je me ferais un palisir de te répondre. je suis partie 6 semaines. parfois c'était sportif ! mais je suis pr^te à le refaire : les gens sont super, les paysages époustouflants ! A bientôt Anita
Anita https://routesenexsis.com

Similar discussions

You might also like