Maroc-Mauritanie-Senegal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je souhaite traverser la mauritanie du maroc vers Dakar en transport en commun. Des gens peuvent t'ils me donner des renseignements concernant ce trajet (liens internet, frontiere, direction et paysage a voir...)

Le stop marche t'il bien ? y a t'il des trains ou des cars ?

merci de votre reponse.

Greg
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT!! pour traverser le Maroc pas de probléme avec transport en commun ou autre !! mais pour la Mauritanie c'est pas de la tarte, c'est un désert, la route goudronnée n'est pas finie (pour descendre vers le sud) a la frontiere il faut aller a Nouâdhibou prendre un taxi brousse qui traversse le désert pour te porter a la capitale Nouakchott, aprés c'est du goudron jusqu'a Dakar, en passant par Rosso (ville frontiere pleine de voleursssss !!)

Bon courage !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KO Kojac11 ·
Un bon moyen pour voyager pas cher dans ces region, rentre en contact avec des gens qui descendent des bagnoles ou des camion et si tu peux en conduire une le voyage est gratuit je suis de ceux là!!!!!! amicalement
GR Gregc ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous me proposé un covoiturage pour decendre au senegal ?

Je suis partant pour un covoiturage, j'ai mon permis depuis 1997.

A+

Greg
KO Kojac11 ·
Pas de problemes je pars souvent, pas pour le senegal mais pour le mali ou la guinée . je pars de la region de narbonne car je rejoint SETE pour prendre le bateau qui me depose 36h apres à TANGER et l'aventure commence!!!! prends contact je t'en dirais plus kojac
JA Jack07 Regular ·
A Kojac11*😠*😠*😠*Quelle honte de recruter sur un site de voyageurs, des chauffeurs pour faire ton business. L'Afrique n'est pas une poubelle à bagnoles et ce site n'est pas un lieu de recrutement pour se faire du fric. Je suis "ecoeuré" par cette méthode qui consiste à faire croire aux gens que tu les aides alors que tu "profites d'eux".
JacK
BO Bouba1084 ·
😕tout a fais d accord 😕
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C'est aussi un moyen de voyager !! que de convoiturer une auto pour une tierce personne !! de plus tu n'est pas tout seul !!

Les autos ne se vendent pas si bien que ça ! tu récupere tout juste ta mise de fond + tes frais de voyage et le billet de retour est acheté avec le fric de la vente !! faut pas croire qu'il y a du bénéf a récupérer, sinon se serait un véritable convoi sans fin entre les 2 continents, par contre ça sert a voyager a petit prix, pour l'aller, mais pas pour le retour, puisque l'auto n'est pas a toi !! fait gaffe a ce que l'auto ne soit pas sur "TON" passeport, pour certain pay, il y a des taxes a payer, pour avoir vendu un véhicule !! c'est la que ça coince a la sortie du pay !! fait gaffe de ne pas te faire avoir par le vendeur, convoyeur OUI, pigeon NON !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HI Hieuh ·
Bonjour,

Je cherche aussi des infos pour un trajet marrakech/Nouakchott: c'est très dur à trouver. Tu as trouvé des bon plans depuis ton message? Merci de ta réponse!

Cédric

Similar discussions

You might also like