Meilleur trajet de Zagora à Tafraoute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour

Quel est le meilleur trajet ( a faire en petite auto de location (en excluant les pistes) De Zagora a Tata ... est -ce sur route goudronnee? De Tata ou aller ? A tiznit ou a ighrem ou a ........? qui l'a deja fait et comment et en combien de temps?? merci a l'avance

Rocha
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Zagora, Agdz, Tasla, bou Azzer, foum Zguid, Tata, Igherm, Tafraout, Tiznit tout est goudronné .

pour le temps, ne pas compter sur des moyennes supérieures à 50 km/h, et même 40 d'Igherm à Tiznit.

Procure toi une carte Michelin 742, assez explicite sur l'état des routes.
CR Crossfire Regular ·
Bonjour Claude,

Sais tu à quoi ressemble la piste 6953 qui rejoint directement zagora à foum-Zguid en passant près de Bou-Rbia ainsi que la piste 6961 qui rejoins les deux même villes mais en passant un peu plus au sud par Tagounite et zaouia-sidi-abd-en-nebl.

Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, Alors ça avance se projet ULM à Skoura ? Bon, pour la piste Zagora/tagounite/foum-Zguid, je pense que tu parles de celle qui part à droite dans la descente du col au dessus de tagounite, qui passe vers la dune du Juif, l'oasis sacré et Zaouia-sidi-abd-en-nebi ..etc . Pour moi elle est bonne tout le long avec quelques passages de sables et un peu "orangina" vers foum-zguid.

salutations

jean pierre
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La 6953, est assez roulante, malgré de la caillasse baise pneus, sans gros intérét, la rumeur dit qu'elle va etre goudronnée.

La 6961, qui longe le pied du Jbel Bani, est, elle, sur la moitié finale au moins, un vrai champ de caillasse, avec les oueds et les ruisseaux qui descendent de la montagne.

vieux souvenirs .. plus le temps ..., plus le 4x4 ..... ni la moto !!!
CR Crossfire Regular ·
Bonjour Perju,

Serais tu aviateur toi aussi ? En tous les cas, si nous retournons à OZZ du 6 au 11/3, c'est toujours pour notre projet d'aérotourisme qui avance essentiellement parce qu'il ne recule pas...en tous cas, il évolue. Initialement, l'implantation était prévue à Tidgheste (sur la route de Demnate) et non pas à Skoura. Aujourd'hui, on revient à la case départ et on se résigne à implanter l'activité depuis l'aéroport international de Ouarzazate. Il ne s'agit pas d'un projet exclusivement "ULM" mais aussi (et surtout) planeurs et avions car tous ceux qui volent sont mes amis quelque soit le type de machine utilisé. Les statuts de l'association "Sud Atlas Aéro" sont déposés. J'en suis le Président Fondateur et unique membre...tu es le bienvenu. Je laisse passer la période de renouvellement des bureaux de nos différentes fédérations pour entamer les démarches d'affiliation..... Excusez moi pour ce HS mais dès qu'on me parle aviation......je plonge....donc, c'est de votre faute.

En tous les cas, merci pour les renseigments sur les pistes du Sud

Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

piste très roulante, pas de problème! Un peu de tôle ondulée... quelques passages caillouteux, parfois instable par endroit... après des pluies (photo 3 prise en octobre). Les photos sont prises sur celle de Bou-Rbia, effectivement sans grand intérêt. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
GI Giefa Regular ·
bonjour à tous, je prévois un 2eme voyage marocain aprés celui de 2008 (voir www.giefa.fr), toujours en 1200 GS Adventure en solitaire et en fait j'ai la même question que crossfire: comment est la 6953: sable mou, dur, caillasses, ± roulable, goudronnée?
http://www.giefa.fr

Similar discussions

You might also like