Merzouga et voiture de tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

Je vais me rendre à Merzouga à mi septembre. Je vais louer une voiture de tourisme, certainement une Logan.

J'aurai besoin de quelques petites conseils sur 2 points précis:Comment puis-je trouver les routes goudronnées que je peux emprunter avec une voiture de tourisme pour me rendre aux dunes (avez-vous les éventuels numéros de route?)Connaissez-vous une adresse d'hôtel et/ou bivouac où je peux me rendre assez facilement via des routes goudronnées?J'ai un peu de mal à trouver des infos précises sur les routes goudronnées ou non autour de merzouga.

Merci
TA Tafakara Globetrotter ·
Le moteur de recherche (très performant) de V.F est ton ami... Un exemple parmi d'autres:

http://voyageforum.com/v.f?post=3150044;search_string=merzouga;

Bonne lecture.
AM Amicaltours ·
bonjour,

votre vol sera sur marrakech ou Casa ?

Est-ce que vous avez déja reservé quelques choses à merzouga ou pas encore ? car des fois les bonnes places se vendent avant, il faut chercher des gites avec piscine et climatiseur sinon c'est pas la peine de partir
nezha meftha directrice agréeé
TI Titus94400 Regular ·
J'ai déjà lu ce topic qui parle de routes goudronnées puis de pistes pour rejoindre les hôtels. Justement, j'aimerai trouver un hôtel où l'on peut éviter d'emprunter des pistes ou alors une piste facilement praticable avec une voiture de tourisme....

Vous connaissez le Ksar Bicha? L'accès y est facilen véhicule de tourisme?

Egalement, y-at-il à Merzouga un endroit à préférer pour l'hôtel afin de faire une excursion dans les dunes, hôtel proche des dunes les plus belles de merzouga?

Merci
TI Titus94400 Regular ·
Mon vol arrive à Marrakech
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tous les hôtels de Merzouga sont accessibles en voiture de tourisme, ne t'inquiète pas
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TI Titus94400 Regular ·
Ok merci.
TR Trostang Globetrotter ·
Nous avons fait ce voyage au printemps, de Marrakech à Merzouga en Logan de location en empruntant uniquement le goudron. 1ère étape en chambres d'hôtes chez l'habitant à SKOURA, très gentils, très accueillants et petits prix, ambiance familiale.(voir abritel à skoura)1/2 PENSION 150dh 2ème étape dans les gorges du Dadès à l'Hôtel AÏT ARBI, très bien situé, sympa(voir routard)1/2 PENSION 150dh 3ème étape dans les gorges de la Todra à l'hôtel LA VALLEE, agréable, petits prix aussi. 4ème étape Merzouga à L'AUBERGE L'OASIS nuit en bivouac pour 300DH par personne, repas compris et dromadaires aussi.Bivouac au calme, soirée en musique, très agréable.
FR Frmboise ·
Une route goudronnée à Merzouga (fin mai 2011): venant de Rissani et allant à Taouz où elle s'arrête. Toutes les autres routes des environs de Merzouga sont des pistes. Très bon voyage
Cordialement
TI Titus94400 Regular ·
Ok merci pour vos conseils.
DO Docteurcoco Veteran ·
je rejoins le premier répondant sur l'intérêt de consulter les posts, qui sont nombreux sur la région Sud du Maroc, qui est sans aucun doute la plus touristique. sur le trajet, un certain nombre de sites sont incontournables : Aït Benhaddou, la Palmeraie de Skoura et ses kasbahs, la vallée du Dadès +- vallée des roses, la vallée du Todghra. dans tous ses coins, les hébergements pullulent, depuis le camping cradingue jusqu'à l'auberge grand luxe. un hôtel dans la palmeraire de Skoura propose même une prestation à 1000 dollars la nuit... tous les hotels sauf exception sont accessibles sans 4x4. ils ont généralement un site internet et une adresse mail où les contacter. les prix pratiqués sont beaucoup plus bas qu'à Marrakech. mieux prendre la demi-pension quand on est un peu isolé, à moins d'avoir envie de goûter les bouibouis du coin, ou les tables des autres hotels. entre Marrakech et Aït Benhaddou, pas grand chose. à Aït Benhaddou, plein d'auberge. en choisir une avec vue sur le ksar, sinon, possible de pousser jusqu'à Skoura. à Skoura, sans hésiter, chez Talout. vallée du Dadès, rien de terrible. il fait souvent froid le soir donc rarement des piscines. vallée du Todghra et Tinghir, pleins de choix, surtout des campings. à 50 km de Tinghir, kasbah El Khorbat, un peu cher mais exceptionnel. enfin, à Merzouga, la plupart des auberges sont le long de la route qui arrive au centre du village. toutes sont accessibles en 2X4. le tarif habituel pour une nuit dans la dune à dos de chameau est de 25 euro par personne. les hébergements varient du simple au décuple.

bon voyage
le Pays Dogon par Massina
MI Milo53 Regular ·
En septembre, avoir un peu de fraîcheur dans les gorges du Dadès, c'est plutôt agréable.En plein hiver, c'est souvent frisquet. Dans la palmeraie de Skoura, les auberges sont accessibles, c'est vrai quand le temps est sec.Mais si un orage survient, ça complique singulièrement les choses aussi bien quand on arrive et qu'il faut trouver autre chose rapidement, que lorsqu'on a prévu de repartir et que l'oued a gonflé pendant la nuit.De même, pas toujours facile de se repérer dans la palmeraie et de trouver son auberge.J'en ai fait l'expérience, on avait dû se faire guider pour rejoindre la kasbah Ait Abbou.Même pour repartir, pas simple, oued à traverser...parfois même oueds à traverser...Et les orages ne préviennent pas toujours avant d'éclater.... A prendre en compte...
KA Kate Globetrotter ·
Des orages mi-septembre? Peut probable non? 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Milo53 Regular ·
En août dernier, les pluies d'orage avaient emporté tout le goudron entre Igherm et Taliouine donc pourquoi pas en septembre...
JI JihaneJ ·
Bonjour,

Tout les hotels sont accessibles en voiture de tourisme, il faut suivre la nationale et tu as 200m de piste pour rejoindre les hotels, moi j'y étais en Avril, mais Septembre c'est une bonne période, et je doute fort qu'il y ait des orages.

Pour des adresses, moi j'ai creché à l'hotel Kanz Erremal, un trés bon rapport qualité prix en demi pension, on a super bien mangén c'est trés propre et le personnel est super chaleureux.

L'avantage aussi, c'est que tu as le choix entre passer la nuit à l'hotel ou en bivouac, ils s'occupent des chameaux jusqu'aux bivouacs(compter 1h30 de route) et c'est juste magnifique car le départ se fait de maniére à assister au coucher du soleil et le retour de maniére à assister au lever du soleil. L'hotel envoie une équipe de chamelier pour assurer la preparation du tajine au bivouac (ou tout autre plat désiré) et l'ambiance le soir est genial, puisqu'il ya plein d'instrument sur place.

Alors musique, desert et dune et aprés nuit à la belle étoile, c juste orgasmique!

Bon Voyage!

Jihane
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, pour rejoindre certaines auberges, il faut compterjusqu'à 8 km de pistes. Toutes praticables en voiture de tourisme. Plus l'auberge est située au nord de l'erg Chebbi, plus il y a de la piste. Les auberges situées aux villages de Merzouga et d'Hassi Labied sont joignables par le goudron.

quant aux orages, je confirme, il peut y en avoir en septembre. En 2006, cela a provoqué en 2h de temps quelques inondations, et un oued...dans les dunes (ça a provoqué beaucoup d'inquiétudes, en souvenir des graves inondations de mai 2006, mais c'était beau aussi !)

cordialement
... là-bas si j'y suis...
MI Milo53 Regular ·
Des amis y étaient en 2006 et ils se sont retrouvés prisonniers de l'eau en plein désert.J'ai vu des photos "incroyables".On aurait dit la mer.

Similar discussions

You might also like