Monter un projet immobilier à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je suis d'origine marocaine mais residente depuis toujours en france, et voudrais monter un projet immobilier à Marrakech. J'aimerai avoir quelques info sur l'administration, les prets, et quelques conseils. toutes info est la bienvenue, c'est mon premier projet de "chef d'entreprise" et je n'ai aucune notion, seulement une idee génial! merci à tous

nawel
JA Jadou Regular ·
Bonjour,

J'ai connu un français d'origine marocaine qui est venu s'installer à Marrakech. Il a acheté une villa et a voulu monter un commerce. Il a eu pas mal de difficultés mais y est arrivé pour "manger la grenouille" au bout de 2 ans. Les marocains n'apprecient pas les français d'origine marocaine qui veulent s'installer au Maroc et font tout pour le "croquer". Donc, attention !!!! et bonne chance !!!!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Mon seul conseil : si c'est ton premier projet, ne te lance pas directement au Maroc, et encore moins à Marrakech.

Quand on créée une entreprise, il faut connaître son produit, sa clientèle, son environnement, et la gestion d'entreprise. Manifestement, il te manque au moins les trois derniers, et c'est beaucoup pour avoir une chance de s'en sortir. La concurrence est trs dure à Marrakech, pas toujours très fair-play, et effectivement en tant que Marocaine de l'Etranger et femme tu vas avoir encore beaucoup plus de difficultés.

Si tu as des réseaux au Maroc, de la famille qui peut t'aider, passe pas eux. Sinon, laisses tomber, fais ton expérience en France, et vas au Maroc après.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tamaloukt ·
le mieux et qu il faut aller la bas et voire le consulat francais ya que eux qui peuve te renseigner le mieux

Similar discussions

You might also like