Nom d'un Hammam populaire sur Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour,

je recherche le nom d un hamamm populaire sur essaouira!

qq chose de vraiment pa touristiques!!!SVP

merci
AM Amilaba Regular ·
Bonjour, à Essaouira comme dans les autres villes du Maroc, trouver un Hamman n'est pas difficile... ce n'est pas ce qui manque, chaque petit quartier en possède au moins un, voire deux, selon que les hommes et les femmes utilisent le même avec des horaires différents, ou deux hammans séparés... on dit "le hamman", on ne lui donne pas de nom. A Essaouira, dans la médina, je vais au hamman ici : au bout de l'avenue Sidi Mohammed ben ABdellah, vers l'ancien Mellah(quartier juif), une petite place avec une fontaine, dans un coin vers la droite de la place, le hamman pour femmes (bon accueil, des petites salles voûtées, entièrement carrelées, éclairage bougies, et bruit de l'eau qui coule...une merveille, une vraie pause) et donc pas loin, il y a forcément le hamman des hommes...est-il aussi bien?... faut essayer.
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
KR Kruela ·
bonjour merci du renseignement il faut compter combien? en monnaie marocaine pour etre dans le prix correct bonne journée a vous tous
AM Amilaba Regular ·
bonjour, touspour répondre à Kruela, je payais 10 dh l'entrée au hamman pré-cité fin 2007. Je ne suis pas repassée par Essaouira depuis, mais, confiance, on ne te demandera jamais plus que ce qui est normalement demandé aux marocaines. Il fallait compter 50 dh pour le "massage", qui à ce hammam des femmes-là n'est pas vraiment un massage mais plutôt se laisser prendre en charge par une femme qui s'occupe de toi, remplit les seaux, t'arrose, te lave, te frotte... je n'utilise pas ce service mais c'est bien de l'essayer une fois (le massage ne se pratique pas traditionnellement pour les femmes. au hammam des hommes, par contre, je sais par des amis qu'on le pratique, et même de façon assez vigoureuse, un peu à la turque... ces amis ont été secoués mais ont aimé, ils en sont ressortis tout requinqués)...

Sur place, on te fournira 1 ou 2 grands seaux et une écuelle en plastique, cette écuelle est pour puiser l'eau dans le seau mais pas dans les bassins d'eau chaude ou froide, question d'hygiène, où tu remplis tes seaux avec le récipient prévu à cet effet (en général, une bouteille plastique de récup à poignée découpée façon arrosoir), prévoir tongs plastiques et éventuellement petits tapis plastique alvéolé, ça se trouve en vente sur les trottoirs près des souks, ainsi que savon noir et gants qui frottent... il n'est pas incongru, si feeling, de demander à une voisine de te frotter le dos pour un bon gommage... bon hamman
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
KR Kruela ·
merci beaucoup Amilaba pourrez tu me dire si la route pour aller de Essaouera à Agadir est dangereuse dans le sens de la circulation et de l'état de la route
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***me dire si la route pour aller de Essaouera à Agadir est dangereuse***

Pas plus qu'une autre, à l'allure d'un touriste normal, avec un peu d'attention, sans plus.
KR Kruela ·
bonsoir raoulx Merci Mais encore pouvez vous développé ( pour l'avoir parcouru ) est elle étroite, en lacet, des habitations parsemées, ou le désert . Possibilité de faire des poses pour se désaltéré, ou autres sans danger . sur la carte satellite ça me semble montagneux merci de votre obligeance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Développer quoi ??

cette nationale, large et fréquentée, est une route normale, largement commentée dans les guides genre Routard et LP. regarde donc une carte normale, il y a des villages partout, donc des épiceries partout, et si tu crains une traversée désertique (??), il y a même un marjane à Agadir pour faire des réserves de boisson.
KR Kruela ·
bj raoulx Agadir oki je connais MARJANE MARRAKECH aussi .c'est pour la route aller de Marrakech à Agadir que je demandé le renseignement .Sans vouloir vous offensè ce site sert a ça. s'ils faut se renseigner sur les bouquins (routard etc etc qui sont tres bien )je vous le concéde ça ne vaut pas une experience recente d'un voyageur merci quand d'avoir pris le temps de m'ecrire de consulter les bouquins
WO Worldtom ·
suis actuellement sur Essaouira j 'ai trouvé un hammam pour homme populaire de quartier trés propre HAMMAM QUARTIER ERRAOUNAK Entrée 10 DHS MASSAGE POUR 40 DHS Pas facile à trouver prendre un taxi bleu 6DHS
KR Kruela ·
bj worldtom et merci pour le renseignement qui pourra servir à d'autres personnes. j'ai fait un séjour de 3 semaines fin mai mi juin .c 'est loin déjà🙁.
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Juste eviter de prendre la route pendant la nuit. Faites attention aux Karuelas! non, pas á vous sur la route mais il s´agit de charettes

Similar discussions

You might also like