Cherche nouvelles d'un chaton à Aït Benhaddou (près de Ouarzazate)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! Cet été je suis parti 1 moi et 3 semaines au Maroc avec 4 amis. A mis chemin de notre voyage nous avons fait une pause de quelque jour dans un riad à Marrakesh avant de repartir marcher dans le massif du M'Goun. Le soir de notre arrivée au Riad une fille avait ramené un chaton qu'elle venait de trouver dans la rue. Elle l'avait ramassé car il venait de se faire écraser par quelqu'un et était vraiment mal en point. La fille et reparti le lendemain et nous a demandé de veiller sur lui. Nous avons finit par nous y attacher en le voyant se remettre doucement sur pied mais le gérant du riad ne voulait pas le garder. Nous avons donc élaboré un système pour l'emmener avec nous sans changer notre programme de randonnée car il n'aurait pas survécu longtemps dans les rues agitées de Marrakech."Zitoun"(c'est son nom) nous a donc accompagné pendant 16 jours à travers le massif du M'Goun( 4071 m!) jusqu'à Ait benadou en passant par le desert de l'Erg chebbi et les gorges de Todra. Durant tout notre périple nous avons essayé à plusieur reprise de lui trouver un foyer mais personne ne voulait de lui. A Ait Benhaddou le gérant de l'hotel nous a proposé de laisser le chat à l'une des femmes de ménage moyenant finances. Donc si quelqu'un passe par là et a un peu de temps pour passer dans cet hotel pour voir s'il est encore en vie et prendre un peu de ces nouvelles. Il est facilement reconnaissable car il louche. merci d'avance!!! Hotel: La rose du sable. Ait Benhaddou province de Ouarzazat Alex😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

ca doit bien être le premier chat qui fait l'ascension du M'Goun ! Espérons qu'on vous en donnera des ( bonnes ) nouvelles ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
IS Isfoula2010 ·
salut je suis sur place a ait ben hadou je connait bien lequipe de la rose du sable sivous voulez du nouvelle je peut vous aidez a tres bien tot inchallah..
LO Louprouge ·
🙂sympa ta sollicitude pour cette ptite bête...
Jean-Luc
MF Mfkic2006 Regular ·
Tu aurais dû le garder, il est mimi!!
Betty
MO Mokot ·
Hello! Tout d'abord désolé pour le retard et les fautes d'orthographe dans mon dernier message...je n'ai pas eu le temps de me relire. On a bien pensé le ramener mais il était trop jeune et il fallait attendre quelques mois pour faire les vaccins nécessaires pour la France. Du coup, ma demande tient toujours si quelqu'un voyage dans le coin... ou Isfoula si tu peux y passer serait vraiment sympa! A bientôt
ZR Zreka Veteran ·
Avec toute l'attention que les marocains ont avec les Zanimaux je crois que minouch a fait une autre sorte d'ascension 😇
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
je crois que minouch a fait une autre sorte d'ascension 😇

Pfff! 😠

Avec toute l'attention que les marocains ont avec les Zanimaux

, dit-il, frimant sur une photographie où il tient contre lui un énorme poisson mort.
ZR Zreka Veteran ·
Ouep je sais pas mais l'autre jours j'étais a une plage de la regions de rabat , la fourrière passé et attrapé des chiens en leur m'étant une tanné et les balançant dans les cages le sort de ces chiens la mort a savoir si ils les égorge ou les pic ;

je me rappel aussi a temara plage quand j'étais gosse il y avait plein de chat trop meme , les gardiens on du en tuer une centaines comment ils ont fait deja oui a coup de baton ;

Tafakara je n'ai jamais vu de chien ce faire cayasser en France ni de chevaux ou d'anes "surcharger" ce faire tabasser sur leur plaies infecté couverte de mouche et pour certains d'asticot pour les faire avancer , le chat c le chat le chien c le chien faut lui jeter un cailloux beaucoup de marocains aiment sa jeter des cailloux j'ai des dizaines d'expérience ; en parlant d'experience tiens va dans n'importe quel bled quand tu verra des chiens juste baisse toi tu me dira leurs reactions 😐

je suis parti du Maroc j'avais 11 ans mon pére avait laissé nos 2 chiens un a la bonne l'autre à un chasseur c 2 chien je les avais vu naitre 1 ans aprés ils étaient mort ;

pour mon POISSON et bien c'est le rêve de beaucoup de chasseur sous marin de faire ce que j'ai fais 😛
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
Je n'ai pas "réagi" sur le sujet "la maltraitance des animaux". Elle est réelle, et j'en ai été et en suis temoin, et je m'interpose toujours, même si ce sont les flics...

Pour le reste, no comment:

c'est le rêve de beaucoup de chasseur sous marin
SI Simon17 Veteran ·
effectivement ta position est ambigu !le respect de animaux et de l'autre leurs chasses ( meme sous marine)

je ne connais pas le monde sous marin, mais j'espere que ce n'est quand meme pas un thon rouge ! ca serait balo !
CH Choucarde Globetrotter ·
Ah non ce n'est pas un thon rouge. Plutot un capitaine ou tarpon qq chose comme ça.
Choucarde
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂,

Tous les défenseurs des animaux sont-ils végétariens ???😇
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SI Simon17 Veteran ·
bien sur , non !

mais pas forcement non plus les bourreaux, ni des personnes développant une passion et/ou fierté pour la chasse !

le coup du thon rouge, c'était un peu de la provoc facile ! et je m'en excuse !
Bonjour,

Ce n'est que mon avis n'est-ce pas , mais il me semble qu'un animal abattu à la chasse ou lors d'une pêche sportive est bien mieux traité qu'un animal élevé en batterie, trimballé d'un bout à l'autre de l'Europe dans des conditions souvent indignes pour finir par être abattu en troupeau en passant par des couloirs d'abattoirs qui puent la peur et la mort. Ce n'est pas parce que tu vois un bout de bidoche bien propre chez ton boucher ou à l'étal d'un super marché qu'il ne s'agit pas d'un animal qui a été vivant avant d'aboutir là.

D'autre part, et pour en revenir à l'objet du post, je trouve limite ..... ridicule de s'inquiéter pour un chaton dont on n'a pas pu prendre soin personnellement pour X raisons peut-être très bonne et qu'on a "confié" à des personnes qui n'ont pas la même interprétation ni la même sensiblerie que nous à l'égard des animaux.

Il y a tout de même un pourcentage important de l'humanité qui crève de faim et par compassion et empathie, j'accorde plus de poids aux souffrances de ces gens qu'à celle d'un chat, serait-il "chaton"

SI Simon17 Veteran ·
élevage ou chase sauvage ??????!!!! trop vaste debat dans lequel je ne rentrerais pas ! ton point de vus s'entend, celui de tuer par passion, sans demi mesure ( fusil ) et du coup sans equité , sacahnt que l'on élève ( par forcement uniquement en batterie ) se tiens , il me semble aussi !

pour la deuxieme partie, celle de la compassion, on parle d'un chaton, pas l'humanité !! es ce si déplacé de ce soucier d'un animal dont on n'a pu s'ocupper ( pour x raisons ) et que la personne semble regretter d'apres son post !

il me semble que persone ne compare la soufrance animal a la soufrance humaine ! c'est pas le sujet !

allez c'est le week end , pas de sang , pas de haine !

3222222222222222222222222222222222222222256666666666666666666666666666bonne journée
🙂 rassures-toi Simon, pas la moindre haine de ma part. C'est un sentiment qui consomme trop d'énergie 😉

SI Simon17 Veteran ·
c'était surtout pour la rime avec week end ( emprunté a groland )

donc .............................. bon week end

Similar discussions

You might also like