Le Conseil de gouvernement a adopté, ce vendredi, le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale, stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.
Ce projet de décret stipule l'ajout de 60 minutes à l'heure légale du Royaume fixée par l'article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, de manière à maintenir l'heure d'été en vigueur actuellement afin d'éviter les changements opérés à maintes reprises durant l'année et leurs répercussions à plusieurs niveaux.
Le Maroc, actuellement à l'heure d'été (GMT+1), devait passer à l'heure d'hiver (GMT) dimanche 28/10, en même temps que l'Europe.
Fausse alerte ! Nous resterons à GMT+1, "de façon permanente et à titre expérimental".
On ne change plus d'heure, juste de fuseau... Et ce sera l'été toute l'année !
C'est bon pour le tourisme, ça ! [:P]
https://telquel.ma/2018/10/26/pourquoi-le-maroc-change-de-fuseau-horaire_1615754
Original post














