Paiement du vol pour Marrakech et de l'hôtel par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
😇 Bonjour a tous. Je pars dans quelques jours à Marrakech. C'est la première fois que je pars seule à l'etranger.Je vais sans doute faire la plupart de mes "achats" via le net. Comment concrétiser mon paiement. comment vais-je savoir ou retirer mon billet d'avion. Idem pour l'hotel, je reserve et paie par net. Quelles garantie? Et que mettre dans ma valise. Séjour du 15 au 25 octobre. Merci de vos conseilles
SYLVIE-de- Pessac
CR Crossfire Regular ·
Bonjour Sylvie,

Concernant les règlements par cartes sur le net, je crois qu'arrive un moment où il faut arrêter d'être parano. La plupart des sites sont correctement sécurisés et les transactions sont biens protégées. Pour ton billet d'avion, lorsque tu feras ta réservation sur internet, tu vas avoir un email de confirmation. C'est en présentant cette réservation à l'hôtesse au Check'in en embarquant que tu auras ton billet (si t'aimes pas être stressé, c'est bien d'arriver avec deux heures d'avance à l'aéroport). Pour l'hôtel, si tu choisis une enseigne connue, t'auras pas de surprises (pas de mauvaises....mais pas de bonnes non plus). En utilisant ce forum, tu vas pouvoir avoir plein d'avis et sur Marrakech, c'est pas ce qui manque. Tu peux même la jouer à l'improvisation et au feeling...Choisir sur place. Assure juste ta première nuit (arrivée à l'aéroport - change d'euros en dirham au distributeurs de l'aéroport - taxi jusqu'à ce premier hotel - et après, c'est le début de l'aventure mais tout est très facile...) Dans tes valises, tu mets en plus de ta brosse à dent : une cargaison de sourires, un bonne dose de patience (surtout à la douanne de l'aéroport), et tu te souviens que les deux phrases clé à utiliser à outrance sont :"inch'allah" (si Dieu le veux) et "ma kan moch kil" (y a pas de problème). Je te souhaite un excellent séjour et espère que tu nous le raconteras en rentrant. Domi
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'lorsque tu feras ta réservation sur internet, tu vas avoir un email de confirmation. C'est en présentant cette réservation à l'hôtesse au Check'in en embarquant que tu auras ton billet'

Ce n'est meme pas necessaire.

Michel
FA Fangui Veteran ·
Pour le billet d'avion, vous aurez une confirmation de réservation à imprimer, que vous devrez présenter à l'enregistrement avec la carte de paiement qui a servi à faire votre achat( mais souvent ils ne demandent pas la carte)

Pour l'hôtel, si vous passez par un site sérieux, idem, sinon, çà dépend du type d'hôtel.......
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SY Sylvie2pessa ·
😉 Merci merci, mon voyage commence à prendre forme.Je vais visiter quelques cites pour trouver à mettre un toit sur ma tête. Et préparer une valise. Reste à savoir quoi y mettre...😕
SYLVIE-de- Pessac
FA Fangui Veteran ·
En cette saison, il fera beau, mais prévoir tout de même une petite laine pour le soir ou la montagne ; il peut pleuvoir aussi ........

Sinon, on trouve de tout à Marrakech ; inutile de se charger en produits de toilette et un oubli n'est pas dramatique !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SY Sylvie2pessa ·
🙂 merci Fangui. Je n'aime pas être prise au dépourvu et encore moins faire des dépenses inutiles. Je tiens à partir pour prendre du repos, me couper de l'agitation et ne pas jouer la richichime touriste.Donc le necessaire dans ma valise.Je viens de comprendre la difference qu'il y à entre un hotel et un"riad", auriez-vous une idée d'un endroit qui vaille le "coût" ou qui m'érite d'être connu?
SYLVIE-de- Pessac
CR Crossfire Regular ·
Je tiens à partir pour prendre du repos, me couper de l'agitation et ne pas jouer la richichime touriste. ................ .Je viens de comprendre la difference qu'il y à entre un hotel et un"riad", auriez-vous une idée d'un endroit qui vaille le "coût" ou qui m'érite d'être connu?

Sylvie,

Je voudrais jouer les défaitistes mais "Marrakech" et "prendre du repos et se couper de l'"agitation.....c'est limite si c'est pas un pléonasme. Parce que plus ...bordel que "Marrakech" tu meurs !.

Va te falloir quitter la ville !!!! j'en ai bien peur. Les destinations sont nombreuses. Tu pourrais commencer à regarder du coté de la vallée de l'Ourika qui n'est qu'à une quarantaine de kilomètres mais moi, je te conseillerais plutôt de partir vers Ouarzazate qui est à la porte du désert (vallée du dadès, Ait ben addou, l'oasis de Flint qui a maintenant une auberge depuis qu'ils y ont installé l'électricité. Attention, mon avis n'est pas impartial car je suis un amoureux fou de Ouarzazate et surtout de tout ce qu'il y a autour...alors, ceci n'engage que moi.....
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
SY Sylvie2pessa ·
🙁 Bon... ben merci bien, ça corse mon voyage, mais pourquoi-pas.Question de méthode..D'abors partir au calme, 5-6 jours, puis Marrakech 2 jours, histoire de faire le plein d'épices et d'etoffes. Faut juste que j'adapte maintenant mon vol. Pas question d'arrivée à celui de 23h55. Bon j'ai plus qu'a me mettre au travail.. Merci encore...
SYLVIE-de- Pessac
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie2

Juste un mot pour dire que j'ai passé une semaine à Marrakech l'an dernier à la même période, du 8 Octobre au 14 Oct. Je regardais tous les jours la météo sur Internet et sur les sites du Maroc ne sachant pas s'il allait faire chaud ou frais le soir et quoi porter comme vêtements... En fait il faisait chaud, 30 degrés environ, plutôt orageux le soir, et vraiment un tee shirt et une chemise légère pour le soir ou une petite veste suffisaient.

Si tu cherches du calme à Marrakech, évites peut-être les hôtels dans la Médina et ses souks... Les hôtels dans la palmeraie en dehors de la ville te conviendraient peut-être mieux pour te reposer, à part qu'il y a beaucoup de touristes en cette période un peu partout. Je ne peux te conseiller un endroit car je n'étais pas satisfaite de mon hôtel. Il vaudrait mieux que tu réserves en tout cas un endroit, regardes sur le site de Marrakech tu auras une idée des prix et plein de photos des hotels ou riads selon ton budget.( Si tu es toute seule, tu risques de t'ennuyer dans un riad.)

Si tu en as marre de l'agitation des souks, je te conseille la visite du jardin Majorelle, histoire de voir un peu de verdure et de passer un moment au calme...

Bonne visite ! Cathy
SY Sylvie2pessa ·
😉 Merci pour tes conseilles Kathy, Je commence à me faire une idée du séjour et comment l'organiser. Amitiés 😇
SYLVIE-de- Pessac
BO Bouriane Veteran ·
J'habite st jean d'illac, je rentre de 2 ans à marrakech, si tu veux des renseignements, tu peux me demander mon téléphone ou en message privée. vol atlas blue hotel royal mirage ballade au calme, imilchil lac takerkoust oasis de fint etc Les réponses sont multiples, cela dépend des gouts et du budget didier
didier
SY Sylvie2pessa ·
🤪 Salut Didier. Des informations j'en ai de partout. Et tout le monde est trés gentil; Merci merci merci. Je veux juste PARTIR, ailleur, au soleil, au calme, sans souci, sans beaucoup de sous ( je me donne un budjet de 500e)A/R +tout petit hotel sympa.Je pense trouver celà d'ici mon départ. je garde vos coordonées là, sous le clavier. merci.
SYLVIE-de- Pessac
MI Minez Regular ·
Bonjour, avec un budget comme cela il faut que tu demandes à "Raoulx" des combines et dieu sait s'il en connait) car tu auras du mal (500 - 200 (voyage, et encore ??) reste 300 euros /10 jours cela fait 30 euros/jour pour manger dormir et visiter ou alors essayes un forfait type Marmara tout compris mais il faut aimer..... Bonne préparation Philippe
YA Yacine12 ·
Salut Didier, heureux de te trouver en ligne!!!

je suis nouveau sur ce forum, et bientôt expatrié à marrakech, si tout se passe bien...

Je suis donc preneur de tous conseils d'anciens résidents...

si ça te dis d'échanger

fabien
BO Bouriane Veteran ·
Cela dépend de ce que tu recherches comme renseignement et surtout de ta situation que tu dois m'exposer pour t'orienter.
didier
YA Yacine12 ·
je te propose de continuer cette discussion sur la discussion déjà crée :" Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > S'installer et travailler au Maroc, qui me parait la plus appropriée pour t'exposer mon cas. a bientôt
ZI Ziedmarchand ·
Salut Pour le paiement du billet d'avion pas de probleme Pour les achats au Maroc le paiement en espece c'est mieux Si tu veux plus de renseignements tu peux me telephoner a marrakech du 15 oct au 27 oct mon epouse et moi meme serons tres heureux de t'aider Mon epouse reside a Marrakech avec notre fils et moi je fais la navette entre Maroc et France nous exportons notre fabrication de fer forge Tel maroc:071 38 16 77 A bientot peut-etre William et Laila

Similar discussions

You might also like